beasty337
1 étoile
1 étoile

Barre de distribution de poids ou pas?

04 sept. 2018, 14:00

Allo tout le monde,

Je sais très bien que ce n'est pas le premier post à se sujet, mais j'ai besoin de conseil pour mon futur setup. Tout d'abord, j'ai un Ford Edge 2016 avec hitch Ford de compagnie choisi comme equipement à l'achat du vehicule. Ford certifie 3500 LBS de capacité de tire incluant un recepteur de Hitch 2 pouces ainsi qu'un radiateur plus puissant. Je suis conscient que le 3500 lbs inclut être humains, bagages et trailer.

Maintenant, je regarde pour acheté une Rockwood 2514G 2014. Son poid est à vide est de 2630 lbs. Je possède déjà une tente roulotte et je n'ai jamais utilisé les réservoir d'eau. Je prévois faire la même chose avec la Rockwood et je suis très ok car je sais très bien que ca ajoute beaucoup de poids. Je calcule donc mes bagages, une batterie et une bonbone de propane. Le bac de rangement proche de la pôle sur la Rockwood peut être très interessant, mais peut en même temps peut ajouter beaucoup de poid sur la pôle. La Rockwood met 303 lbs sur la pôle et ma Hitch Ford certifie 350. Je devrai faire attention à ca et je mettrai des choses comme sac de couchage, chaise de camping, etc.

Ca va de soit, je vais faire installer un kit de controle de freins sur mon Edge. Maintenant, la personne qui me vend la tente roulotte me propose de me donner les barre de distributions de poids et anti-swing avec ca. Quand je lis sur le sujet, je n'obtiens pas de réponse claire à savoir si c'est une bonne idée. D'une part, quand j'appel chez des détaillants d'attache remorque, ils me disent toute la même chose. Que si j'ai un Edge de 2011 ou plus, qu'il n'y a aucun problème avec le fait d'utiliser les weight distribution hitch. On me certifie que ca sera moins dur pour mon auto de les avoir et que je ne suis pas le premier à avoir un setup du genre avec un Edge rescent. Par contre, quand je lis sur le net, on dit aussi que les barre de distribution de poids cause un stress supplémentaire sur la hitch et que je serais mieux de verifier auprès de mon dealer pour avoir la réponse. Mon problème est là, je n'obtiens pas de réponse clair de Ford. Si je call mon dealer local, personne le connait la réponse à ma question. J'ai donc écrit a Ford Canada et dans leur réponse, il me réfaire à leur towing guide en me citant ce passage:
''I was able to find information in our towing guides in regards to the weight-distributing hitch which seems you don’t need, but I wanted you to see the information.
A weight-distributing hitch is used in conjunction with a hitch platform (receiver) to distribute tongue load to all towing vehicle and trailer wheels. Required for certain Class III and all Class IV application''

Je suis bon en anglais donc ce n'Est pas une question de compréhension...mais je ne sais pas comment interpréter cette réponse hehe.

Et advenant que ce n'est pas conseiller pour mon Edge, c'est quoi mes options pour tirer cette tente roulotte là sans Weight distribution hitch?

Merci de m'eclairer.
Ford Explorer XLT 2019 / TR Rockwood 2514G 2014

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

Re: Barre de distribution de poids ou pas?

04 sept. 2018, 14:48

Dans le manuel de ton Edge, est-ce qu'il y a une mention qui proscrit ou interdit l'usage de barres de torsion (weight distributing hitch) ? Et je parle bien du manuel du proprio du véhicule, et non pas l'opinion du vendeur chez Ford, le vendeur de hitch ou autre.
Si non, je ne vois pas de problème à en utiliser.

Cependant, les barres de torsion demandent un hitch Classe 3 (5000 lbs).
Si ton hitch est un Classe 2 (3500 lbs) ou si aucun hitch Classe 3 n'existe pour le Edge, tu ne pourras pas utiliser de barres de torsion. De plus, en général les hitch Classe 3 peuvent tolérer les barres de torsion, mais ce n'est pas toujours le cas, il y a des Classe 3 sur lequel c'est proscrit, donc à confirmer...
La grosseur du 'récepteur' (2po) n'a pas rapport avec la classe du hitch, il y a des 2po Classe 2 et Classe 3.

Alors si Ford ne l'interdit pas spécifiquement dans leur manuel, et si ton Edge a un hitch Classe 3 qui peut prendre des barres, go for it! À 300lbs+ sur la boule, ton Edge en aura bien besoin.

Autre chose à vérifier, ce ne sont pas toutes les tente-roulottes qui peuvent tolérer les barres de torsion... vérifier dans le manuel de ta TR ou vérifie avec le fabricant, car dans certains cas c'est interdit (frame pas assez fort).

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

04 sept. 2018, 15:40

Le Ford Egge 2016 nécessite une attache de classe 11 pour le 3500 lbs.

https://www.fleet.ford.com/towing-guides/

guide 2016 page 23

Class II
MEDIUM-DUTY
2,001-3,500-lb. gross trailer weight
Large folding camping trailers, single-axle, smallto
medium-length (up to 18 ft.) trailers
Ford trucks and compact SUVs can be equipped
to tow these trailers(1)
Conventional weight-distributing hitch not
required unless specified for a particular vehicle page 26

A l'intérieur de ses normes pas besoin d'attache répartiteur de charge, si plus que cela je ne vois pas rien d'écrit.

beasty337
1 étoile
1 étoile

04 sept. 2018, 15:59

Merci pour vos réponses!

Si alors on dit:

Conventional weight-distributing hitch not
required unless specified for a particular vehicle page 26

Not required pour moi ne veut pas dire interdit, c’est là ou je trouve ca nebuleux.

Sinon, comme le propose le premier repondant, j’arrive tout juste de regarder mon manuel et dans la section ou on parle des capacité de remorquage, aucune mention d’eviter les weight distribution hitch..

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

04 sept. 2018, 16:38

L'opinion de Ford c'est que le véhicule peut remorquer le 3500 avec un hitch conventionel, sans répartiteur de charge, et d'après eux ce n'est même pas requis.
Comprend ici que sans répartiteur, tu ne vas rien briser et rien ne va plier, casser ou arracher.
Sauf que dans la vraie vie, un répartiteur de charge fait un méchante bonne différence sur le comportement d'un attelage.
C'est pas interdit, alors si tu as un hitch Classe III, moi j'en utiliserais un.
J'en avait avec ma tente-roulotte et mon ancienne minivan Nissan, puis mon Highlander, que j'ai toujours pour tirer ma petite roulotte, toujours avec répartiteur de charge. Je ne me vois pas remorquer sans ça.

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

04 sept. 2018, 16:45

On peux voir le verre a moitié plein ou a moitié vide.

Quand il dise not required, cela veut dire pas requis. Ford n'interdit pas explicitement la pose de barre de répartition, mais il ne le recommande pas non plus. Quand il dise que cela prend une attache de type deux, cela veut dire pas de barre répartitrice de charge parce que cela ne le supportera pas.

Autrement dit, si tu pose une attache avec barre répartitrice , c'est ton probleme.

Oublie pas que les recommandations sont vérifié par des avocats et ils ne veulent pas etre poursuivit.

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

04 sept. 2018, 18:26

sandpiper a écrit :Oublie pas que les recommandations sont vérifié par des avocats et ils ne veulent pas etre poursuivit.

Ces "flous" dans les manuels sont tellement courants que je me demande si c'est pas fait exprès. L'interprétation variable leur laisse toujours une porte de sortie en cas de poursuite (pas ici mais plus du côté US).

Honda et Toyota sont très bons là-dedans, c'en est pathétique... Et leurs réponses aux demandes de clarification ressemblent à la lettre que Ford a envoyé à beasty: un texte vide, qui n'affirme rien de nouveau et qui ne répond à rien...

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

04 sept. 2018, 19:52

Je dirais comme Carl. SI vous avez un attelage catégorie 3, allez-y avec les barres répartitrices. SI c'est un classe 2, pas de barres répartitrices, vu que les classe 2 ne sont pas faits pour cela.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

beasty337
1 étoile
1 étoile

05 sept. 2018, 06:06

Merci tout le monde.

Bref, même si dans mon manuel et le towing guide de ford il n'y a pas de mention clair de ne pas utiliser un weight distribution hitch, je peux quand même confirmer que Ford install un hitch d'origine de classe 2. Donc, il serait préférable que j'en utilise pas..

Quand je lis sur les classe 2, on mentionne que il est parfois fixé sur le bumpeur..ou le frame alors que les classe 3 sont tous fixé au frame. Si il est attaché sur le frame en 4 points ou plus, quel serait la différence avec une classe 3?

Sinon, j'imagine que j'aurais toujours l'option de retirer ma hitch de compagnie et d'en faire installer une de classe 3. Est-ce une bonne idée? Le hitch est-il le seul facteur pour les weight distribution hitch ou il y a d'autres choses à considerer?

Sorry pour tous ces questions, mais j'ai plus de réponses ici en 24h que partout ou j'ai cherché dans la derniere semaine :D

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

05 sept. 2018, 06:43

Un Classe 3 est beaucoup plus costaud, et habituellement attaché au chassis avec 6 bolts.
Oui vous pouvez installer un Classe 3 "aftermarket" si ça existe, mais vérifiez bin qu'il puisse prendre les barres de torsion, mais ce n'est pas le cas de tous les Classe III (un fabricant peut en vendre un qui ne les prend pas alors qu'un autre peut en faire un qui les autorise).

Aussi assurez vous que votre TR peut prendre les barres, certains fabricants les proscrivent.

beasty337
1 étoile
1 étoile

05 sept. 2018, 07:02

Merci

ouais ca existe:
https://www.etrailer.com/Trailer-Hitch/ ... =201642260

Au niveau esthetique j'accroche un peu..car il semble fait pour les edge sans hitch dorigine...il arrive plus bas que le plastique du bumpeur...alors que celui d'origine arrive plus haut et j'ai un encoche dans le plastique pour ca..ce sera laid ..mais bon securité gagne sur la beauté.

Sinon, oui la rockwood 2514G supporte les barre sans probleme.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

05 sept. 2018, 13:10

beasty337 a écrit :Merci

ouais ca existe:
https://www.etrailer.com/Trailer-Hitch/ ... =201642260

Au niveau esthetique j'accroche un peu..car il semble fait pour les edge sans hitch dorigine...il arrive plus bas que le plastique du bumpeur...alors que celui d'origine arrive plus haut et j'ai un encoche dans le plastique pour ca..ce sera laid ..mais bon securité gagne sur la beauté.

Sinon, oui la rockwood 2514G supporte les barre sans probleme.

Vérifiez donc chez Ford. Peut-être ont-ils un classe 3 qui irait à la place de votre classe 2. L'esthétique serait sauf.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

beasty337
1 étoile
1 étoile

05 sept. 2018, 14:46

Je viens de visiter le site d'accessoires de ford et celle que tu me montres, c'est peut-être une classe 3 (car ce n'Est pas indiqué) mais ce hitch est pour le Transit selon leur site.

Pour le Edge, j'En trouve seulement un et c'est un classe 2. Encore une fois, c'est pas mentionné sur leur site mais je viens d'appeler Ford et en leur donnant le numero de piece, il m'ont dit classe 2. Il ne s'en fait pas d'autre.

C'est celui-ci dont je parle:
https://accessoires.ford.ca/exterior/tr ... 11472.html

Il semble qu'il me restera l'option d'une marque comme Curt, Draw-Tite..

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

05 sept. 2018, 15:29

Bonjour ,,,vs pouvez allez voir sue le site hitchwebcanada.com ils ont deux attaches,, de classe 3 dont un a 4000 lbs bonne chance
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »