Mike1987
2 étoiles
2 étoiles

roulotte pour mitsubishi outlander ? ??

09 mars 2018, 17:52

Propriétaire de mitsubishi que tirez-vous?. J'essaye de ne pas changer de camion et aussi à long terme rester dans le 3500 lbs est beaucoup moin coûteux. On est une famille de 4 et nous ne cherchons pas à avoir un salon à l'intérieur mais toute les commodité.

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

Re: roulotte pour mitsubishi outlander ? ??

09 mars 2018, 18:58

Bonjour ,,la premiere chose que vs devrez tenir compte,,c'est d'avoir une roulotte beaucoup plus légere que 3500 lbs,,car vs devrez pensez au poids sur le timon,,au poids des bagages et des passagers,,sans oublier celui du stock ds la roulotte,,,donc a chercher ds les 800 a 1000 lbs de moins ,,je sais que plein de gens avec des vus ne respectent pas les specs,,mais c'est une opinion,,,salutations
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

Mike1987
2 étoiles
2 étoiles

11 mars 2018, 10:54

J'ai arrêté de vouloir tirer une fithweel avec un yaris ahah je vien de m'acheter un toyota higlabder 2012. Cela va me donné un bon choix dans les petite roulotte.

tweeter
1 étoile
1 étoile

11 mars 2018, 16:57

Salut, tout comme toi, famille de 4 et 3500lbs max. de tire, j'ai opté pour une spree escape 196. Dans les 22-22' de roulottes, y a plusieurs modèles avec lit double et 2 bunk bed, parfait pour 4 sans avoir à défaire la table pour faire le lit double, mais la spree a l'avantage d'avoir un side, laissant ainsi beaucoup de place en dedans.. La spree 196 était 2915lbs à vide, ce qui permettait 500 -600lbs de stock, ce qui est amplement. Je sais pas ce que les campeurs ammènent pour avoir plus de ce poids dans leur roulotte ! Mais bien sur, faut pas remplir le reservoir d'eau.
Les mêmes spree plus récentes que la 2013 sont plus lourdes cependant.
Y a plusieurs autres modèles du genre sous les 3000lbs mais la pluspart ont seulement une petite dinette. Faut surveiller la largueur aussi car une roulette 8', c'est large pour un véhicule tracteur limite en poids.
Donc, la roulotte en deça de 3000lbs, en calculant le poids de ce que tu mets dedans et aussi dans Highlander, tu devrais être correct mais ''sur la limite'' de poids et aussi du poids combiné roulotte et véhicule tracteur.
bon maganisage
KZ Spree Escape E196
Grand Caravan

Mike1987
2 étoiles
2 étoiles

11 mars 2018, 20:48

Je sais que sa porte a confusion mais jai changer mon outlander poir in highlander ... je suis maintenant a 5000 lbs de capacité

tweeter
1 étoile
1 étoile

11 mars 2018, 20:57

Ha ban la t'es en business !
KZ Spree Escape E196
Grand Caravan

Daniel Garneau
1 étoile
1 étoile

12 avr. 2018, 06:44

Bonjour tout le monde,

Ma réponse courte est ceci : les lignes de roulotte Aliner et Alto ont des petites roulottes pour misubishi outlander.

Pour les gros liseux et les grands curieux ou n'importe qui aimant les réponses avec éléments de contexte, voilà :

Je tire une roulotte pliante de marque Aliner qui ressemble à un chalet suisse lorsqu'elle est montée mais à une tente roulotte lorsqu'elle est fermée. L'unité pèse 2 200 livres environ une fois mon bagage dedans et prêt à partir en voyage long.

Mon épouse parle souvent des roulottes de marque Alto. Comme pour Aliner, il y en a plusieurs modèles, et leurs poids correspond à la capacité de remorquage d'un véhicule pouvant tirer 3 500 livres. Je pense que Alto est plus léger que Aliner. L'une et l'autre peuvent donc être tirées avec une mitsubishi outlander.

Pour ma part, j'ai commencé ma vie de camper avec un Pontiac Vibe manuelle 4 cylindre traction avant dont la capacité de remorquage était de 1 500 livres. C'est avec ce véhicule que j'ai tracté ma roulotte Aliner de 2 200 livres toute chargée. Quelqu'un a dit quelque part sur ce forum de ne pas écouter les vendeurs de roulottes. En effet. La roulotte avait comme poids annoncé 1 500 lb. Mais c'était le poids à sec et avec aucun des équipements qui venaient avec la roulotte je pense.

C'est donc avec cet ensemble véhicule tracteur + roulotte que nous avons fait nos premiers voyages. Nous sommes allés sur la côte Nord, en Nouvelle Écosse, puis dans le sud de l'Ontario. Tout allait toujours bien, sauf que j'étais constamment inquiet des cas limites. Un jour, sur la côte nord, un barrage routier pour réparations m'a obligé à faire un arrêt complet sur une surface de gros gravier et dans une pente raide. Cela n'allait pas bien du tout. Dans le sud de l'ontario -- région choisie parce que tout y était très plat -- mon problème était de reculer mon unité dans des terrains de camping irréguliers avec de grosses pentes. Autre situation limite, un terrain sur pelouse mouillée après une pluie dans une pente très légère. Problème : ma traction était à l'avant du véhicule et le poids derrière. Il m'a fallu reculer et me donner un allant pour pouvoir sortir de ce terrain en apparence exempt de problème potentiel pour mon unité au moment de camper quelques jours auparavant.

Après trois ans ainsi, je me suis procuré une Toyota Rav4, 6 cylindres, traction sur toutes les roues. Comme d'autres campeurs l'ont dit avant moi, je tiens à rester dans la même catégorie de poids que ce que j'ai actuellement, ne dépassant pas 2 500 lbs. Puisque Toyota ne fait plus de 6 cylindres pour le Rav 4, j'avais pensé considérer le mitsubishi outlander quand je changerai de véhicule tracteur. Mais tout dépend de l'offre à ce moment là. Le Toyota Highlander m'intéresserait aussi. mais c'est plus cher et je ne prévoie pas avoir besoin de la capacité supplémentaire de charge.

Modification apportée à 13 h le 12 avril : précisions concernant la roulotte remorquée avec la Pontiac Vibe.
Daniel Garneau
Roulotte Aliner Classic 2009
Toyota RAV4 V6 4WD 2012

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »