Sue&Claude
0 étoile
0 étoile

Ah c'est vendeur de classe A... Pusher ou a gaz!!!

08 mars 2018, 12:19

Salut les Campeux!

En fin de semaine dernière j'étais à Mtl pour le salon VR, je suis arrivé une couple de jour avant afin d'aller voir quelques VR ''use'' dans les cours, mon choix n'est pas fait et c'est comme toute choses, tu te fais inonder de toute sorte de propos selon ce que tu vend , diesel, Gaz, modele, équipements, année vs dépréciation, marque vs un autre... Pour faire un histoire courte tu décide d'aller t'informer pour t'éclairer et c'est le contraire qui t'arrive, tu en sort tout mêler...

Je m'étais enfin convaincue qu'un pusher serait l'idéal pour mes besoins, je veut pas aller camper une fin de semaine de temps en temps, mon objectif est de vivre dedans et de m'en servir comme habitation motorisé et non comme véhicule de camping, je veut aussi m'en servir comme camps de base et aller virailler les alentours avec mon jeep qui serait tower derriere le VR. Je n'ai pas les moyens d'acheter neuf alors un de 10 ans dévaluer à $100 000 ayant un 40 000 km serait un bon option pour moi...

Les vendeurs de classe A, Gaz moyennement équipé, me dises qu'un use de 5 ans serait un meilleur option, plus revendable après si mes besoins ne sont pas atteint, moins dispendieux en entretien, plus facile a réparer un peu partout en Amérique, pour $100 000 j'aurais de quoi d'actualité incluant plusieurs options.... Un vendeur m'a même dis qu'au Mexique il sera difficile de faire réparer mon diesel.... Les poids lourds la bas sont tu au Gaz???
Les vendeurs de Diesel me vante la douceur de conduite, le torque, suspension, freinage et la durée de vie du moteur, on me dit même que les frais d'entretien du Diesel sont semblable au modele gaz étant donné que tu fais les maintenances qu'au 15 000 miles vs au 5 000 miles pour le gaz.

Ce sont tous des arguments valables pour un méconnaissant comme moi MAIS QUELLE EST VOTRE REALITÉ vous qui utilisez ces VR??? Je sais bien que c'est toujours cet éternel combat entre le Diesel et le Gaz mais tant qu'à être mêler voulez vous y participer un peu...

Un Pusher de 10 ans avec 40-50 000 km = $100 000 alors qu'un modele gaz de 5 ans avec 40 000 km = $100 000
Économiquement qu'elle est le meilleur choix?
Pratiquement quelle est le meilleur choix?

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

Re: Ah c'est vendeur de classe A... Pusher ou a gaz!!!

08 mars 2018, 15:32

Un pusher diésel de 10 ans avec seulement 40,00km ca veut dire seulement 4000 km par année ,,selon moi c'est beaucoup trop cher comme option ( pusher diésel) pour faire ce peu de km,,,et vs dites que vs aller peu rouler j'opterais pour un 5 ans a essence ,,,,et beaucoup moins de $$$$ a suivre et bon magasinage
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

08 mars 2018, 16:56

Même chose pour moi, vous allez être mieux servit par un Vr à essence. Oui c'est plaisant de conduire un diesel, pour un camion lourd qui circule tout les jours et fait 1 000 000 de km c'est avantageux mais pour un Vr qui reste stationné environs 300 jours par année ca donne quoi ?
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

08 mars 2018, 18:32

Combien prévoyez-vous faire de lilomètres par année avec votre vr? Vous nous dites en chercher un qui n'a que 40000 kms après 10 ans, mais allez-vous faire plus de kilomètres que le premier proprio?
Si la réponse est NON, allez-y avec un GAZ, vous n'avez aucune raison d'y aller avec le Diesel.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

09 mars 2018, 08:17

Peut-etre que Jacmat peu te donner son opinion sur un diesel pusher. Il en a eu un et un tas d'autre type de vr.

Il n'y en a pas beaucoup sur ce forum qui on eu un diesel pusher.

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

09 mars 2018, 10:58

Comme mentionné par Sandpiper ci haut j'ai eu pendant 10 ans un motorisé diésel de 41 pieds, 4 extensions moteur Cumins de 400 hp et 1200 lbs de couple.

Selon l'utilisation mentionnée quelques sorties et il semble peu de route il n'est pas nécessaire d'avoir un diésel. Moi j'ai fait passablement de route visité presque tous les états américains et toutes les provinces du Canada. Les motorisé diésels consomment un peu moins que les moteurs a gaz,et vous avez le choix d'avoir des unités plus longs soit de 39 pi a 45 pi, ce qui n'existe pas dans les modèles a gaz.

Mais dans votre cas je regarderais un modèle a gaz et un de 10 ans en bonne conditions. Ce sera une économie vous n'aurez pas a débourser $100k
Jacmat

Sue&Claude
0 étoile
0 étoile

09 mars 2018, 15:15

Bin un gros thank-you a vous pour vos réponses,
Vous êtes assez vite sur le piton, j'aime ça!!! :D

Aux vues de vos réponses mes questions n'étaient pas assez clair semble t'il,
J'estime rouler 14-15 000 km/an avec mon Classe A
Je veut tower un Jeep derriere pour les promenades
L'Objectif est de vivre dans ce VR plusieurs années à visiter USA, Mexique et le Canada
J'aimerais boonducker 50% du temps, je ne suis pas du type a louer un terrain long terme en Floride...pas encore!

Économiquement à l'achat le Pusher sera plus dispendieux je sais mais cela dépend de la deal (10 ans pas trop de millage)
Est-ce qu'il est plus dispendieux rouler un Pusher ($ Fuel, consommation l/100km, $ entretien) si on ne calcul pas le cout d'achat?

Pratiquement le Pusher serait plus agréable et efficace mais est-ce vrai qu'il est plus difficile a faire réparer ou entretenir?

Quelle choix feriez vous: :?
Classe A, catégorie moyen, Gaz de 50 000 km, 2013 à $100 000
ou un Classe A Diesel Pusher, catég. moyen, de 50 000 km 2008 à $100 000 ???

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

09 mars 2018, 20:21

Mon choix demeure le Vr à essence.

Un vr de 10 ans avec si peu de km veux dire qu'il n'a pratiquement pas rouler, pour un diesel c'est pas très bon, de plus une mécanique de 10 ans a plus de risque de réparation (turbo, roulements, freins, stucture, équipements, etc...)

Un Vr à essence peux remorquer un jeep sans problème et une mécanique plus réscente à moin de chance de bris. Les pièces sont également plus facile à trouvés (mécanique GM ou Ford qui se retrouve souvent dans les pick-up) et plus facile de trouver un mécanicien.
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

10 mars 2018, 13:55

Un motorisé diesel consomme légerement moins qu'un motorisé a essence. Mais aux USA cette réduction de consommation pour le diésel est compensée par le cout plus élevé du diésel vs l'essence.
Jacmat

pierreafeu
4 étoiles
4 étoiles

13 mars 2018, 09:14

Bonjour Sue & Claude,

J'ai eu des gaz et actuellement je conduis un diesel.

1) Pour le plaisir de conduire, définitivement le diesel,
2) Économiquement, définitivement le gaz

À l'achat d'un motorisé, il faut répondre à un certain nombre de questions.

a) Je m'en sers à l'occasion, au Québec nous avons approximativement 10 week-ends et les vacances pour l'utiliser.
b) Je veux vivre dedans à l'année, la réponse à cette question détermine souvent la longueur du motorisé.
c) Je suis bricoleur , outiller et habile, la réponse aide pour l'âge de la machine.
d) Je suis un voyageur assidu, la réponse détermine le kilométrage à l'achat, moins important pour un diesel.
e) Je suis à l'aise sur les routes et j'aime conduire, la réponse aide à choisir le pour le pusher.

La différence est grande entre un gaz et un Pusher:

Je préfère, de loin, un Pusher, faut s'entendre sur le terme, pas nécessairement parce que c'est un diésel, car tu peux avoir un plus petit classe A diesel avec le moteur en avant communément appelé par les constructeurs un FRED.

1) À mon avis un gaz intéressant à conduire ne devrait pas être plus grand que 35 pieds, pour son poids et la capacité des moteurs disponible, tu veux avoir un youyou, tu ajoutes du poids tu fais beaucoup de route, tu lui en demandes plus, tu montes une côte, il te donne ce qu'il peut et souvent ce n'est pas suffisant, sans oublier le bruit qui est omniprésent.
2) Un Pusher peut aller jusqu'à 45 pieds, pour la réponse "B", le moteur est en arrière donc silencieux, le plaisir de conduire un moteur puissant avec un gros rapport lbs/couple est très plaisant.

3) L'entretien d'un Pusher est définitivement plus astreignant, les ateliers de réparations sont moins nombreux et plus dispendieux, car ce sont souvent les concessionnaires ou les ateliers pour camion lourd. Par contre tu y vas moins souvent.

Il y aurait beaucoup à élaborer sur ce sujet, je t'ai donné, je pense, une piste de questionnement, reviens avec tes réflexions et nous répondrons aux meilleurs de nos expériences vécues. :D

Voilà
Pierre

Sue&Claude
0 étoile
0 étoile

14 mars 2018, 13:35

WOW fameux vos réponses
ça vas aider a m'enligner
JE vois bien que c'est comme tout autre activité, rien n'est parfait, c'est un monde de concession!!!

thank-you beaucoup!

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

14 mars 2018, 14:16

Sue&Claude a écrit :WOW fameux vos réponses
ça vas aider a m'enligner
JE vois bien que c'est comme tout autre activité, rien n'est parfait, c'est un monde de concession!!!

thank-you beaucoup!

Tu as bien raison, le véhicule parfait n'existe pas il faut faire des choix. Les besoins de l'un ne sont pas ceux d'un autre. Souvent le choix n'est pas facile.
Jacmat

paris65
5 étoiles
5 étoiles

14 mars 2018, 15:13

salut!
je vais te donner mon point la dessus
outre le prix et outre la consommation et l'entretien
les deux machines sont très différentes par leurs frames et leurs suspensions
le mieux pour te faire une bonne idée serai de les essayer et comparer toi même
même une location pour prolonger le temps d'essai ces un bon investissement croit moi
j'ai loué un vieux motorisé a gaz 1999 d'un particulier en 2015 (pas chère hihi!!!) pas aimé j'avais l'impression de conduire un truck a lait donc j'ai essayer un pusher la j'ai aimé mais pas dans mon budget je me suis tourné vers le FRED engine comme dit plus haut il est bâti comme un a gaz mais avec un gros frame et moteur diesel ces un compromis va lire sur les forums Américain et même au Canada plusieurs au gaz ont du upgrader leurs suspensions (sois pour les Ford et les GM) pour les apprécier plus et augmenter l’agrément de conduite le pourquoi la location et ensuite comparer
dans le used tu peut en trouver des modèles a gaz déjà avec ces upgrades (ballon-trakbar-safe T plus- bar de torsion oversize-amortisseur haut de gamme etc...)
retraité de Bombardier aéronautique (32 ans)
Allegro 32 BA 2008 diesel cummins
Honda Fit sport 2007

six pack
2 étoiles
2 étoiles

15 mars 2018, 08:48

Juste pour vous mélanger un peu plus je vais vous donner mon opinion Sue&Claude haha.

C'est vrai ce que les autres intervenants disent concernant l'investissement à l'achat d'un diesel vs le kilométrage à parcourir l'entretien etc...

Moi je vois l'autre côté de la médaille même si je n'ai jamais eu de classe A diesel me contentant de 3 pick up diesel depuis 17 ans. Mais ça fait plusieurs années que je lis sur les forums les commentaires de campeurs avec des classes A différents.

Le diesel de par la conception de son châssis est beaucoup plus agréable à conduire si vous avez l'intention de voyager pour la peine.

Mais mon point principal est l'investissement. Je ne regarde pas seulement l'investissement vs le kilométrage mais l'investissement vs la revente. Vous gardez votre vr 5 ans, 7 ans ou plus mettons, vous ajoutez 100,000 km au moteur de votre classe A. Que vaudra un classe moteur à essence avec je ne sais pas, 150,000 km par exemple à comparé à un classe A diesel avec 150,000 km??? À 150,000 km le diesel est considéré presque neuf du à sa robustesse, bon j'exagère mais vous comprenez mon point de vue. Le diesel gardera beaucoup plus une bonne valeur de revente. C'est ce j'ai vécu avec mes deux premiers pick up. J'ai payé mes pick up diesel plus cher à l'achat mais ils sont listés plus chers à la vente.
C'est surement le même principe pour les classe A sinon plus car ceux-ci ont souvent des VRAIS moteurs de camions lourds.

C'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut, juste une autre point de réflexion haha.
Ram 3500 Longhorn 2012 et Titanium 30E35SA 2008

Sue&Claude
0 étoile
0 étoile

29 mars 2018, 08:35

Vos arguments sont tous bon, j'apprécie merci

Comme j'ai déjà loué 2 classe A gaz faudrait que je me décide et que j'essaie un Diesel mais à $4500/ sem. vs un classe A gaz a $1500/sem c'est tout une différence!!!

A ce que je lis sur divers sites, Le Pusher a des grosses avantages vs le classe A Gaz: Puissance et tork, le bruit (moteur arrière et génératrice avant), la suspension (air-ride), LA capacité de freinage (jacob), la solidité et capacité de charge, Longévité, rayon de braquage, dépréciation etc...

Pour moi ce qui est important ce n'est pas le prix d'achat mais le coût total réel donc tenir en compte la dépréciation et l'entretien. Si j'achète un usagé pusher à $100 000 et que 5 ans après je le revend a $50 000 il ne me couteras que $50 000 alors que si j'achète un Classe A Gaz a $75 000 et que 5 ans après je le revend a $25 000 il m'aura couter le même prix qu'un pusher diesel et ce sans les avantages... d'après moi j'aurais perdu de l'agrément mais pas d'argent!

Ce qui me surprend dans la dépréciation c'est qu'un Pusher, contrairement a ce qu'on peut lire un peu partout, déprécie plus qu'un classe A gaz... En tout cas dans les premiers 10 ans de vie, Je fais le tour des annonces et des sites pour comprendre qu'un modele a gaz neuf catégorie moyen ce vend aujourd'hui a $175 000 et que dans 10 ans il sera vendu a $75 000 tout dépendant du millage et entretien donc $10 000/an de perte en dépréciation. Le Pusher quant a lui, dans la même catégorie, ce vend a $240 000 pour ce renégocié dans 10 ans a $100 000...c'est une perte de $14 000/an...beaucoup plus déprécié qu'un modele a gaz!!! Je n'ai pas comparé les modèles de 15 ans et plus mais j'imagine que c'est là que ce retrouve la différence, La dépréciation du Pusher dois ralentir énormément alors que celle du Gaz doit être en chute libre.

J'aurais peut-être plus confiance en un Pusher de 10 ans qu'un Gaz de 10 ans!!!

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »