[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5149: file_get_contents(): SSL: An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5149: file_get_contents(https://www.campingquebec.com/shared/forum/header/): failed to open stream: HTTP request failed!
TIRER UN TT AVEC NISSAN PATHFINDER 5000bls - Les forums de Camping Québec - www.campingquebec.com
jan0707
1 étoile
1 étoile

TIRER UN TT AVEC NISSAN PATHFINDER 5000bls

13 août 2014, 08:49

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, vu vos expériences, sur la roulotte Solaire 209 http://www.rvt.com/Palomino-SolAire-209 ... 88-UX75610 et le Nissan Pathfinder 2014 http://www.nissan.ca/en/suvs/pathfinder/
que j'envisage acheter d'ici quelques mois. Est-ce une bonne combinaison? Le Pathfinder peut supporter le poids de cette roulotte? Tirez-vous des poids semblables?
Merci.

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

Re: TIRER UN TT AVEC NISSAN PATHFINDER 5000bls

13 août 2014, 10:24

Avec un poids à sec (sans option et bagage) de 3851 lbs, vous aller très juste si vous êtes pas over. sans compter le poids des passagers et du bagage transporté dans le véhicule qui devras être déduit de votre capacité de remorquage. il y en as que ça dérange pas d'être juste et même de dépasser les capacité, mais c'est pas mon cas. si vous décidé d'y aller avec ça, procurez-vous un bon système de répartition de charge de style Eqau-I-Zer, dual-cam ou center-line. c'est mon avis. :wink:
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

Sha-en-VR
3 étoiles
3 étoiles

13 août 2014, 12:50

Je pense aussi que vous allez être over dans le temps de le dire... le 3851 lbs annoncé n'est que le poids indiqué dans les specs, le VR doit peser quelques centaines de livres de plus que ca en réalité.

Une fois les bagages et les passagers dans le véhicule, vous diminuerez votre capacité de remorquage. Ajoutez le stock dans le VR, le propane, la bouffe, l'eau, les barres, etc... et vous allez dépasser vos capacités, comme le prédit Bambam..

Il vous faudrait un VR avec un poids réel plus près de 3000lbs, et plus court idéalement (ce palomino fait quand même 25,4 pieds hors tout)
ImageImage

Fallam
5 étoiles
5 étoiles

13 août 2014, 19:40

Un conseil serait de vérifier le poids sur le certificat d'origine puisque ce dernier inclut les équipements installés en usine contrairement au site web. Par la suite, il sera plus facile de juger, car je crois qu'il est prématuré de conclure que vous serez au-dessus de la capacité.

Toutefois, ce qui me fait peur c'est le poids au timon de 550lbs considérant que les VUS ont généralement une suspension arrière molle.

monsieur
1 étoile
1 étoile

14 août 2014, 13:36

je confirme que 550lbs sur le timon pas de barre y va toucher presque a terre, avec les barres y peut y arriver parce que ca va lui tenir le derriere solide, sans jeu de mot evidemment
sierra 3500hd 2015, eagle 34.5bhts pour famille de 4 gailuron

jan0707
1 étoile
1 étoile

14 août 2014, 13:46

Si je comprends bien vos conseils, la combinaison que j'envisage n'est pas vraiment sécuritaire. Surtout que mon plan est de faire de longues distances à traver le pays.
Je continue mes recherches. J'ai présentement un Explorer 2010 qui peut tirer jusqu'à 7000lbs. Comme je veux acheter la roulotte neuve, je me dis peut-être que l'Explorer ne fera pas 10 ans avec moi. Je ne veux pas être dans le trouble lorsque je vais devoir changer de véhicule. Si j'achète un Ram ou F-150, je ne pourais pas l'utiliser comme véhicule familial au quotidien.
Ce qui me reste, prennant en compte vos bons conseils, c'est de chercher une roloutte d'environ 3000lbs.

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

14 août 2014, 14:04

jan0707 a écrit :Si je comprends bien vos conseils, la combinaison que j'envisage n'est pas vraiment sécuritaire. Surtout que mon plan est de faire de longues distances à traver le pays.
Je continue mes recherches. J'ai présentement un Explorer 2010 qui peut tirer jusqu'à 7000lbs. Comme je veux acheter la roulotte neuve, je me dis peut-être que l'Explorer ne fera pas 10 ans avec moi. Je ne veux pas être dans le trouble lorsque je vais devoir changer de véhicule. Si j'achète un Ram ou F-150, je ne pourais pas l'utiliser comme véhicule familial au quotidien.Ce qui me reste, prennant en compte vos bons conseils, c'est de chercher une roloutte d'environ 3000lbs.

Pas nécessairement. je ne sait pas c'est quoi votre budget, mais il ya toujours le Grand cheerokee ou le Dodge Durango qui tire au dessus de 7000lbs avec équipement approprié et qui peuvent faire un très bon vehicule familial.
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

jan0707
1 étoile
1 étoile

14 août 2014, 14:23

Pas nécessairement. je ne sait pas c'est quoi votre budget, mais il ya toujours le Grand cheerokee ou le Dodge Durango qui tire au dessus de 7000lbs avec équipement approprié et qui peuvent faire un très bon vehicule familial.

Je n'ai pas regardé de ce côté, sachant que Durango consomme plus que Pathfinder. Je vais vérifier avec le nouveau modèle.
Merci.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

14 août 2014, 14:28

Le GVWR de cette roulotte est d'environ 7000 livres. Il est évident que son poids réel sec n'est pas de 3800. Mais vous seriez super avec votre Explorer si vous le gardez.
Pourquoi ne pas viser un autre VUS ayant les mêmes capacités de tire que celui que vous avez présentement? La consommation d'Essence devrait ressembler à celle que vous avez présentement, et même mieux, si vous allez vers le VW Touareg entre autres.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

17 août 2014, 21:42

jan0707 a écrit :Si je comprends bien vos conseils, la combinaison que j'envisage n'est pas vraiment sécuritaire. Surtout que mon plan est de faire de longues distances à traver le pays.
Je continue mes recherches. J'ai présentement un Explorer 2010 qui peut tirer jusqu'à 7000lbs. Comme je veux acheter la roulotte neuve, je me dis peut-être que l'Explorer ne fera pas 10 ans avec moi. Je ne veux pas être dans le trouble lorsque je vais devoir changer de véhicule. Si j'achète un Ram ou F-150, je ne pourais pas l'utiliser comme véhicule familial au quotidien.
Ce qui me reste, prennant en compte vos bons conseils, c'est de chercher une roloutte d'environ 3000lbs.

Pourquoi ne regardez vous pas pour le Volkswagen Touareg? Avec le moteur diesel, votre capacité de remorquage sera de 7,000 livres. Et sans la roulotte, pour la vie de tous les jours, vous aurez un véhicule très économique côté essence.
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

Babyrus
0 étoile
0 étoile

15 sept. 2014, 16:01

Gilles Corriveau a écrit :Le GVWR de cette roulotte est d'environ 7000 livres. Il est évident que son poids réel sec n'est pas de 3800. Mais vous seriez super avec votre Explorer si vous le gardez.
Pourquoi ne pas viser un autre VUS ayant les mêmes capacités de tire que celui que vous avez présentement? La consommation d'Essence devrait ressembler à celle que vous avez présentement, et même mieux, si vous allez vers le VW Touareg entre autres.
Bye

Effectivement, il est très étrange que pour cette roulotte que le poids cargo soit presque aussi important que le poids de la roulotte elle-même. J'ai écris à la compagnie pour poser cette question et je n'ai pas eu de réponse. Bon... Je l'ai acheté quand même (la roulotte) et je ne l'ai pas pesé à vide mais en situation de voyage, je suis théoriquement à l'intérieur des limites (non, pas exactement, j'ai un peu trop de poids au timon, je vais devoir voir à ça). Sur l'immatriculation (est-ce fiable?) c'est 1758 kilos (3875 livres).
Tout ça pour dire que c'est jouable mais...
...mais si c'est pour de longs voyages, fréquents et si le tracteur n'est pas acheté, on peux le dire : ce n'est pas le setup idéal du grand-voyageur-à-travers-les-Amériques, c'est certain.
Un VUS, une roulotte, 4 humains

jan0707
1 étoile
1 étoile

17 sept. 2014, 11:48

à Babyrus

Je l'ai acheté quand même (la roulotte) et je ne l'ai pas pesé à vide mais en situation de voyage, je suis théoriquement à l'intérieur des limites (non, pas exactement, j'ai un peu trop de poids au timon, je vais devoir voir à ça). Sur l'immatriculation (est-ce fiable?) c'est 1758 kilos (3875 livres).

Si j'ai bien compris, vous avez acheté le Solaire 209BH?? Quels sont vos commentaires sur cette roulotte? Elle semble être plus paisante que ce qui est écrit. Que dites-vous du poids? Comment l'aimez-vous?

Merci.

Babyrus
0 étoile
0 étoile

17 sept. 2014, 15:36

Oui, nous l'avons acheté au printemps 2013. Nous avons donc eu bien des occasions de sorties.

Je l'ai pesé bien pleine, avec les vélos alors que nous revenions de voyage : un peu plus de 4700 livres en tout et pour tout. J'imagine que le poids annoncé de 3800 livres n'est pas si loin du compte. Je n'ai pas de bagage dans le véhicule alors je suis over de quelques livres si je calcule le poids des passagers. Le GVWR est très confondant pour cette roulotte. Il est plus haut que d'autres roulottes de la même gamme plus longue avec des slide-out. Toute la série Solaire a des GVWR de cet ordre.

En gros, nous l'aimons vraiment. Bonne ergonomie (bonne grosseur de table avec banquette en U), nous adorons le lit murphy, la salle de bain est commode, la roulotte est bien équipée (LED package, auvent motorisé, échelle de toit, pas pire BBQ, filtre à eau). Je trouve son look assez beau. Par contre, c'est une ultra légère, donc elle est faite en pas-grand-chose. Il ne faut pas trop bardasser les armoires sinon j'ai l'impression qu'elles se désintégreront. Bref, je ne vois pas comment arriver à un GVWR de 7500 livres sans détruire entièrement tous les caissons. Aussi, elle est un brin sombre. Si elle avait une fenêtre de plus (comme sur sa concurrente, la Flagstaff MicroLite 23LB, par exemple) elle gagnerait en luminosité. Mais, honnêtement, ça ne nous dérange pas pantoute.

Je la tire avec un Highlander et je ne la sens pas pantoute.
(Mouhahaha! :rofl: )

Pas de faces, puisque je suis à la limite des spécs du tracteur, je n'ai pas le "lousse" que certains recherche avidement (et que je rechercherais si j'étais moi-même un fulltimer, par exemple). Toutefois, je me sens en sécurité : je n'ai pas de louvoiement, le freinage est bon, l'ensemble est très stable. Dans les côtes (souvent Charlevoix), je ne suis pas celui qui ralentis le plus le trafic mais le moteur travaille pas mal fort pour moi. Pour des vacances d'été (Maine, Cape Code), c'est parfait mais pour de très long voyages, je fatiguerais sans doute.
Un VUS, une roulotte, 4 humains

2500hd
5 étoiles
5 étoiles

18 sept. 2014, 18:58

J'ai un pathfinder platinum 2014. Je ne me vois pas tirer 5000 lbs avec. J'ai une remorque fermée 6x12 v- nose 100% en aluminium pesant 945 lbs et quand je l'attache . le nissan siphonne en ti-péché .

Robert
Sierra 2500HD
Pathfinder platinum 2014
F.W Sandpiper Sélect 32QBBS 37'
Remorque Eazy-Hauler 6'x12' 100% alum.

Santafexl
2 étoiles
2 étoiles

19 sept. 2014, 10:27

Vous serez over c'est presque certain. Moi ma roulotte c,est 3700 lbs. Prêt a partir avec deux enfants velos, plein d'essence et attelage et tout calculer je suis a 5250 lbs. He oui, le playload du jeep (passager, pleins d,essence, sacoche de la madame et les petits bagages à main, les télé des enfants, la 2 litres d'eau pour boire en roulant compte dans le 5000lbs. Individuellement c'est rien, ensemble ça ajoutte sur le poids total.

Ca freine, ca monte dans les cote avec une pas pire revolution et ca siphone avec un vent de face a 100kmh, parfois 30 l au 100.

Cependant l,usure sur le jeep apres 5 ans? Les maneouvre d,evitement? Rouler,dans des roullieres de pluies.. Êtes vous a l'aise avec des conditions de ce genre si experimentees?

Moi j'ai l'intention de me déplacer plus l'an prochain et je crois que je vais opter pour un tracteur plus adéquat. Une capacité de remorquage de 5000lbs (un trailer de roche) versus une roulotte de 25 x 8 pieds de large par 10 pieds de haut réagit pas de la même façon.
F150 FX4 2013
Passport 238ML 2014
La marmaille et pleins e voyages à venir

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »