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lelaterrois
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Re: Quel camion ?

23 oct. 2012, 09:00

je suis bien d'accord que la conduite se situe entre le dossier et le volant.... mais je dirais aussi que le calcul de consommation réel se situe aussi entre le dossier et le.... crayon....



Boff. tu peux douter de ce que tu veux je m'en fou.... pour ce qui est des calculs.... j'ai un bacc et une maîtrise dans un domaine technique.... donc je ne doute pas une minute des miens..

KM parcourue 504 km (aller/retour)
consommation 60 l (à 1.41$/l = 84.60$)

(60 litre X 100 km)/ 504 km = 11,9004761 (L/100km)

Si tu as un autre calcul.... et bien fais-le. mais partout sur cette terre le calcul que j'utilise fonctionne. cette formule s'appelle un règle de trois, et on l'enseigne en 2e secondaire.
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Re: Quel camion ?

23 oct. 2012, 09:44

lelaterrois a écrit :cette formule s'appelle un règle de trois, et on l'enseigne en 2e secondaire.

L'éducation a bien changé...dans mon temps, la règle de trois, on apprenait ça en deuxième année du primaire. La maîtresse, ben oui on avait des maîtresse, disait: "si une pomme coûte 5 Cents combien coûteront 2 pommes? :D
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Re: Quel camion ?

23 oct. 2012, 11:52

non, c'est exactement ça une règle de 3.... principe en X effectivement donné en matière au primaire...

donc lelaterrois, tu comprendras que je ne doutais pas de ton calcul mais bien des tes chiffres... et j'en doute toujours... :lol: mais la blague s'y portait juste très bien :monkey: ...

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Re: Quel camion ?

23 oct. 2012, 17:53

De mon coté le mieux que j'ai fait, à vide, sur l'autoroute c'est 14.2L au 100, Québec/Rivière-Du-Loup, à 100km/h sur le cruise. Mais ca fait mon affaire, je suis ben content :P
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Re: Quel camion ?

24 oct. 2012, 10:17

thebird a écrit :Ben je dois dire que je suis surpris... J'ai probablement sous-évalué la consommation des PU 1/2. Je croyais avoir lu ici plusieurs membres disant qu'ils faisaient du 11 -12 L /100 avec leur PU 1/2. C'est certain que par ici, je suis toujours dans les côtes, alors ça aide pas c'est sûr...



11-12 litres...ils sont bien chanceux...je roule avec un oeuf sous le pied...et dans le viraillage, toujours du 21-22-23 litres au 100 et du 13-14 sur la route. Je ne fais jamais d'autoroute, je suis en campagne. Ma dernière tinké, j,ai tout juste fait 200km avec 60 litres de gaz...ça c'est du 30 litres au 100...faut dire que je ne fais que 3 km pour me rendre au travail...pas trop le temps de se réchauffer
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Re: Quel camion ?

24 oct. 2012, 17:45

Seigneur !

Vous avez des P-up de 300, 350 et même prêt de 400 HP...

Tsé un moment donné je crois que c'est normal que ça consomme.

Le truc est dans mettre quand la tank est vide, pis arreter de compter chaque fois que le camion roule 100 Km !
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Gaetan Beaudoin
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Re: Quel camion ?

25 oct. 2012, 19:32

Je sais que c'est normal que ces camions prennent beaucoup d'essence. Ce que je dis, c'est qu'en évaluant ce que ces camions coute à conduire lorsqu'on ne les utilisent pas en remorquage est relativement élevé, et peux compenser une bonne partie de la différence des coûts entre un FW et un motorisé.

Les motorisés coutent plus cher à l'achat, mais je crois que cela reviens moins cher à l'utilisation si l'on compte l'essence sauvé lorsqu'on ne campe pas. En tout cas, je vais sérieusement l'évaluer !!
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Re: Quel camion ?

25 oct. 2012, 21:05

Combien ça coûte à rouler un motorisé?
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Re: Quel camion ?

26 oct. 2012, 03:01

40$ au cent
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Re: Quel camion ?

26 oct. 2012, 08:55

jodrey a écrit :40$ au cent



c,est ce que ça me coûte présentement avec mon Ram en viraillage....vivement les petits turbo-diesel
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Re: Quel camion ?

26 oct. 2012, 08:56

dernière tinkée 24 litres au 100, seulement du viraillage :cry:
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Re: Quel camion ?

26 oct. 2012, 09:01

leopp a écrit :dernière tinkée 24 litres au 100, seulement du viraillage :cry:


Ho boy :shock: quand tu viraille tu viraille.....tu devrais être bien plus bas d'après moi....
et quand tu remorque ca ressemble a quoi?


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26 oct. 2012, 10:37

Banzai12 a écrit :
Ho boy :shock: quand tu viraille tu viraille.....tu devrais être bien plus bas d'après moi....
et quand tu remorque ca ressemble a quoi?




22-23 en remorquage...faut dire que c'est vraiment du petit viraillage...ma conjointe le prend pour 3 km le matin, 3 km de retour le midi, 3 km de retour au travail, arrête à la garderie, retour 3km à la maison. Il ne fait que ça à la semaine...peut-être est-ce que ça explique, mais bon dieu que je trouve ça beaucoup
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Re: Quel camion ?

26 oct. 2012, 10:51

Gaetan Beaudoin a écrit :Je sais que c'est normal que ces camions prennent beaucoup d'essence. Ce que je dis, c'est qu'en évaluant ce que ces camions coute à conduire lorsqu'on ne les utilisent pas en remorquage est relativement élevé, et peux compenser une bonne partie de la différence des coûts entre un FW et un motorisé.

Les motorisés coutent plus cher à l'achat, mais je crois que cela reviens moins cher à l'utilisation si l'on compte l'essence sauvé lorsqu'on ne campe pas. En tout cas, je vais sérieusement l'évaluer !!


Selon moi, avec une FW et un PU on a un seul moteur a entretenir, une plaque a renouveler. Avec un motorisé, on doit la plupart du temps avoir un youhou en arrière. L'essence économisé est vite dépensé.
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Re: Quel camion ?

26 oct. 2012, 12:25

22-23 en remorquage...faut dire que c'est vraiment du petit viraillage...ma conjointe le prend pour 3 km le matin, 3 km de retour le midi, 3 km de retour au travail, arrête à la garderie, retour 3km à la maison. Il ne fait que ça à la semaine...peut-être est-ce que ça explique, mais bon dieu que je trouve ça beaucoup


très économique un HEMI... ben oui... je m'en doutais très bien. Un 5.7 de près de 400 forces ça boit c'est assez évident... le monde s'en font souvent à croire des bonnes.

Dans mon cas, c'est pas mal ce que je fais comme distance 5km, aller simple au bureau... ensuite l'école, etc... un gros 14-15km par jour. Actuellement je fais du 13-15L au 100 (route 117 et petites routes...) en remorquage autour de 19-20. Par contre avec la nouvelle roulotte, ce sera probablement différent... je m'attends à du 24-25. Elle faitle double du poids quand même.

c'est certai que sur l'autoroute, en regardant le cadran du computer, ça peut afficher 10L/100... 9 des fois... mais pour combien de temps ? et au bout du compte... le résultat est bien différend :wink: J'm'en fais pas avec ça, c'est normal.

Et c'est juste un 310 HP... qui sort d'un p'tit 8 de 4.6 litres.... un moment donné, faut être réaliste...

Anyway...

P.S. Mautadit que j'ai hâte à la saison prochaine !!!!! :mrgreen:
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