Gaetan Beaudoin
4 étoiles
4 étoiles
Messages : 751
Inscription : 21 juil. 2012, 21:29
Localisation : Sherbrooke

Consommation PU

20 oct. 2012, 18:32

thebird a écrit :Honnêtement, c'est pas la première fois que je l'entend celle-là et je là comprends pas trop....
- Un 3/4 de ton est pas vraiment plus gros qu'un 1/2...c'est pas une couple de pouces qui change grand chose dans l'utilisation de tous les jours.
- Pourquoi un 3/4 serait uniquement pour une utilisation sporadique vs un 1/2 qu'on utilise tous les jours....
- Les nouveaux 3/4 sont très confortable (pour chevy/GM, le "dessous" est complètement changé en 2011), ce n'est pas des barouettes à beurre comme certains semblent passer, la différence n'est vraiment pas si grande.



En fait, c'est le coté consommation d'essence qui m'effraie le plus. J'ai l'impression que plus la capacité est grande, plus ca boit du pétrole. Alors ke me dit que de trainer une auto derrière le motorisé couterait moins cher de gaz à long terme..
Famille Pepin Beaudoin
45-40-13-9-8
Ford F-150 XTR 2010
Sunset trail ST27BH

thebird
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1079
Inscription : 25 févr. 2010, 19:58
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quel camion ?

20 oct. 2012, 19:50

Gaetan Beaudoin a écrit :
En fait, c'est le coté consommation d'essence qui m'effraie le plus. J'ai l'impression que plus la capacité est grande, plus ca boit du pétrole. Alors ke me dit que de trainer une auto derrière le motorisé couterait moins cher de gaz à long terme..


Pour en avoir eu un, c'est certain qu'un 3/4 à gas, ça boit plus qu'un 1/2, toutes marques confondus. Par contre, un 3/4 diesel, allège il consomme la même chose qu'un 1/2 sur autoroute, peut-être même un peu moins en ville et est plus économique qu'en 1/2 en remorquage.

C'est certain que lorsque pas nécessaire, un 1/2 est plus que suffisant, mais lorsque l'on parle de FW, la plupart du temps un 3/4 s'impose. Mais je comprends votre réflexion, car on a eu la même avant que je passe au PU diesel. Pour l'instant, avec des enfants, nous sommes pas près à sacrifier l'espace et le confort d'une FW, par contre, dans plusieurs (voir vraiment plusieurs années :lol: ), lorsque les enfants seront partis et que nous seront seul ma blonde et moi, alors là, probablement un plus petit motorisé.
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

Avatar de l’utilisateur
lelaterrois
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 496
Inscription : 27 sept. 2012, 19:46
Localisation : Saguenay
Contact : Site internet

Re: Quel camion ?

21 oct. 2012, 10:47

Pour en avoir eu un, c'est certain qu'un 3/4 à gas, ça boit plus qu'un 1/2, toutes marques confondus


De nos jour ce n'est plus aussi vrai.

J'ai changé mon F-150 2008 (cabcrew) pour un RAM 2500hd 2012 (megacab) et mon Ram consomme beaucoup moins que mon ancien F-150. (presque 3L/100km non chargé :shock: :D )

Avec les nouveaux moteurs et les nouvelles transmissions, la consommation a beaucoup diminuée et ce n'est pas terminé, elle va s'amilioré encore. Cependant le style de conduite peut gâcher ces amiliorations. Il faut savoir conduire avec sa tête.

Lors de l'achat, j'avais aussi une certaine crainte sur la comsommation d'essence. Plusieurs spécialiste m'avaient dit de ne pas m'en faire avec cela.. et ils avaient raison.
Ram 2500 HD 2012 et 5Wheel Sabre Silhouette 2012
une blonde, 1 pré-ado, 2 full ado et plein de projets de voyage.

Avatar de l’utilisateur
bmj11
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 3116
Inscription : 21 août 2011, 17:01

Consommation PU

21 oct. 2012, 20:20

Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais je ceci vous donne une moyenne de plusieurs centaine d'utilisateur

http://www.fuelly.com/car/
Lance 1575 2013 pour deux
Explorer XLT 2013
Laval

thebird
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1079
Inscription : 25 févr. 2010, 19:58
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quel camion ?

22 oct. 2012, 15:47

Pour en avoir eu un, c'est certain qu'un 3/4 à gas, ça boit plus qu'un 1/2, toutes marques confondus


lelaterrois a écrit :De nos jour ce n'est plus aussi vrai.

J'ai changé mon F-150 2008 (cabcrew) pour un RAM 2500hd 2012 (megacab) et mon Ram consomme beaucoup moins que mon ancien F-150. (presque 3L/100km non chargé :shock: :D )

Avec les nouveaux moteurs et les nouvelles transmissions, la consommation a beaucoup diminuée et ce n'est pas terminé, elle va s'amilioré encore. Cependant le style de conduite peut gâcher ces amiliorations. Il faut savoir conduire avec sa tête.

Lors de l'achat, j'avais aussi une certaine crainte sur la comsommation d'essence. Plusieurs spécialiste m'avaient dit de ne pas m'en faire avec cela.. et ils avaient raison.


Oui c'est mieux qu'avant,j'en conviens, mais vous comparez un 2012 avec un 2008 et comme vous dites, la motorisation et les transmissions ont beaucoup évolué en 4 ans. Je suis convaincu que si vous comparer votre Ram2500 2012 à un F-150 2012 (ou autre marque), la consommation du 1/2 sera moindre.

J'avais un Sierra 2500HD 6L, 2010, transmission 6 vitesses et désactivation des cylindres, mais je faisais tout de même 15 L au 100 sur autoroute et 21 en ville... n'importe lequel 1/2 fait mieux.
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

jodrey
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 3025
Inscription : 04 oct. 2003, 08:52

Re: Quel camion ?

22 oct. 2012, 17:13

Un 2500 et un 1500, les deux a gas il a pas 1 litre de différence
jodrey

thebird
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1079
Inscription : 25 févr. 2010, 19:58
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quel camion ?

22 oct. 2012, 17:46

Ben je dois dire que je suis surpris... J'ai probablement sous-évalué la consommation des PU 1/2. Je croyais avoir lu ici plusieurs membres disant qu'ils faisaient du 11 -12 L /100 avec leur PU 1/2. C'est certain que par ici, je suis toujours dans les côtes, alors ça aide pas c'est sûr...
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

Avatar de l’utilisateur
lelaterrois
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 496
Inscription : 27 sept. 2012, 19:46
Localisation : Saguenay
Contact : Site internet

Re: Quel camion ?

22 oct. 2012, 18:56

Ben je dois dire que je suis surpris... J'ai probablement sous-évalué la consommation des PU 1/2. Je croyais avoir lu ici plusieurs membres disant qu'ils faisaient du 11 -12 L /100 avec leur PU 1/2. C'est certain que par ici, je suis toujours dans les côtes, alors ça aide pas c'est sûr...


Présentement avec mon RAM 2500 HD je fais du 11.8 l/100Km pour traveser le parc des Laurentide, pis y en a des côtes dans ce coin là.... pas mauvais pour un 3/4 tonne 8)
Ram 2500 HD 2012 et 5Wheel Sabre Silhouette 2012
une blonde, 1 pré-ado, 2 full ado et plein de projets de voyage.

Avatar de l’utilisateur
Banzai12
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 4427
Inscription : 03 mai 2009, 14:37
Localisation : Lanaudière

Re: Quel camion ?

22 oct. 2012, 19:25

lelaterrois a écrit :Présentement avec mon RAM 2500 HD je fais du 11.8 l/100Km pour traveser le parc des Laurentide, pis y en a des côtes dans ce coin là.... pas mauvais pour un 3/4 tonne 8)


La nouvelle transmission 6 vitesses semblent fair son effet et le pied droit aussi y est pour quelqueschose 8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Nicholas
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 2964
Inscription : 06 mars 2009, 20:27
Localisation : Varennes

Re: Quel camion ?

22 oct. 2012, 20:01

Un 2500 est obligatoirement plus lourd, donc, prend un peu plus d'essence
Nicholas et Miriam

Réflexion 317 RLS 2016
GMC 2500HD, SLT, Duramax 2018,

thebird
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1079
Inscription : 25 févr. 2010, 19:58
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quel camion ?

23 oct. 2012, 05:54

Ben je dois dire que je suis surpris... J'ai probablement sous-évalué la consommation des PU 1/2. Je croyais avoir lu ici plusieurs membres disant qu'ils faisaient du 11 -12 L /100 avec leur PU 1/2. C'est certain que par ici, je suis toujours dans les côtes, alors ça aide pas c'est sûr...


lelaterrois a écrit :Présentement avec mon RAM 2500 HD je fais du 11.8 l/100Km pour traveser le parc des Laurentide, pis y en a des côtes dans ce coin là.... pas mauvais pour un 3/4 tonne 8)


À l'ordinateur ou calculé à la main? Je suis juste curieux car j'ai jamais fait mieux que 14.5 avec mon ancien GMC...Selon le poste avec le tableau des consommation, votre Ram HD à gas serait aussi, voir même plus économique qu'un Ram diesel :?: Tant mieux pour vous, mais permettez moi d'être sceptique..
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

Avatar de l’utilisateur
lelaterrois
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 496
Inscription : 27 sept. 2012, 19:46
Localisation : Saguenay
Contact : Site internet

Re: Quel camion ?

23 oct. 2012, 07:03

À l'ordinateur ou calculé à la main? Je suis juste curieux car j'ai jamais fait mieux que 14.5 avec mon ancien GMC...Selon le poste avec le tableau des consommation, votre Ram HD à gas serait aussi, voir même plus économique qu'un Ram diesel Tant mieux pour vous, mais permettez moi d'être sceptique..


Après 2 traversées du parc des Laurentide
1er fois Ordi 11.8 L/100km et à la main 12 L/100km. (moyenne de 11,9 L/100km)
2e fois ordi 11.6 L/100km et à la main 11,8 L/100km (Moyenne de 11,7 L/100km)

Donc une moyenne de 11,8 L/100km (à une vitesse moyenne de 100 km/h)

Avec mon ancien Ford le mieux que j'avais fait était 14.1 L/100km (toujours dans le parc)
Je traverse de nouveau le parc aujourd'hui et je vais revalider le tout. (et il parait qu'il neige :cry: )

Vous pouvez être sceptique (c'est votre droit).. ce qui compte le plus pour moi se sont les impacts dans mon porte-feuilles :D
Ram 2500 HD 2012 et 5Wheel Sabre Silhouette 2012
une blonde, 1 pré-ado, 2 full ado et plein de projets de voyage.

Avatar de l’utilisateur
lelaterrois
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 496
Inscription : 27 sept. 2012, 19:46
Localisation : Saguenay
Contact : Site internet

Re: Quel camion ?

23 oct. 2012, 07:07

La plus grande différence sur la consommation se situe entre siège et le volant :lol: .
C'est sûr que si je pèse en fou sur la gaz, mon RAM va se faire un plaisir de répondre à la demande.. en buvant un bon coup :mrgreen: .
Il suffit d'adopter une conduite raisonnable. Je préfère arriver 10 minutes plus tard, en santé ... et plus riche :lol:
Ram 2500 HD 2012 et 5Wheel Sabre Silhouette 2012
une blonde, 1 pré-ado, 2 full ado et plein de projets de voyage.

Sebelga
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 2415
Inscription : 09 avr. 2010, 18:41
Localisation : Laurentides / Lanaudière

Consommation PU

23 oct. 2012, 07:38

À l'ordinateur ou calculé à la main? Je suis juste curieux car j'ai jamais fait mieux que 14.5 avec mon ancien GMC...Selon le poste avec le tableau des consommation, votre Ram HD à gas serait aussi, voir même plus économique qu'un Ram diesel Tant mieux pour vous, mais permettez moi d'être sceptique..


et de même pour moi :roll:

en fait, c'est totalement impossible... 11.8L avec un mastodonte de ce poids... faut pas exagérer non plus là... anyway les cotes de consommation sont là pour le prouver ...

je suis bien d'accord que la conduite se situe entre le dossier et le volant.... mais je dirais aussi que le calcul de consommation réel se situe aussi entre le dossier et le.... crayon.... :lol:
Ford FISO 2011 EB
Keystone Cougar 26BHS 2012

Avatar de l’utilisateur
Banzai12
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 4427
Inscription : 03 mai 2009, 14:37
Localisation : Lanaudière

Re: Quel camion ?

23 oct. 2012, 08:00

Sebelga a écrit :en fait, c'est totalement impossible... 11.8L avec un mastodonte de ce poids... faut pas exagérer non plus là.


Je ne dirais pas impossible , j'ai un Ram 2500 qui date un peut (2006) et sur la grande route allège je fait 14/100 soi a peine 2 litres de différence avec un modèle plus a jour et une transmission 6 vitesse. J'ai un rapport de pont de 3:73.

lelaterrois a écrit :La plus grande différence sur la consommation se situe entre siège et le volant .
C'est sûr que si je pèse en fou sur la gaz, mon RAM va se faire un plaisir de répondre à la demande.. en buvant un bon coup
Il suffit d'adopter une conduite raisonnable.


Ceci pourrait faire la différence et parfois avec autant de puissance sous la pédale la tentation est grande. :)

Avec le nouveau Ram 1500 Hémi équiper avec une transmission 8 vitesses la prévision est en bas du 10/100 ...ca reste a voir mais bon. 8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités