patpath
1 étoile
1 étoile
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2006, 08:49

7160 lbs

13 sept. 2012, 06:20

Bonjour amis campeur,

J'ai un F-150 2007, je voudrais acheter un roulotte qui a un poids a vide de 7160 lbs (donc probablement 8000 lbs chargé). est-ce que je suis limite ou en surcharge selon vous avec mon p'tit 150?

les 1/2 tonnes n'on pas beaucoup de payload (le mien a 1340 lbs). les infos sur la capacité de remorquage sont varié et me rende confus, parfoir c'est 9200lbs et ailleurs c'est 5500 lbs. De quoi mèlé un gars.

bref la roulotte n'est pas encore acheté et j'ai eu une roulotte de 6000lbs pendant 7 ans, donc expérimenté.

Mais pour la capacité de remorquage j'ai un peu peur d'etre limite, la roulotte fait 35 pieds de long avec poids sur le hitch de 760lbs (toujours a vide).

J'ai le kit tow pack (avec refroidisseur a transmission).

encore une fois merci de vos précieux conseils.
Patrick
Ford F-150 Lariat

Gaetan Beaudoin
4 étoiles
4 étoiles
Messages : 751
Inscription : 21 juil. 2012, 21:29
Localisation : Sherbrooke

Re: 7160 lbs

13 sept. 2012, 06:39

patpath a écrit :Bonjour amis campeur,

J'ai un F-150 2007, je voudrais acheter un roulotte qui a un poids a vide de 7160 lbs (donc probablement 8000 lbs chargé). est-ce que je suis limite ou en surcharge selon vous avec mon p'tit 150?

les 1/2 tonnes n'on pas beaucoup de payload (le mien a 1340 lbs). les infos sur la capacité de remorquage sont varié et me rende confus, parfoir c'est 9200lbs et ailleurs c'est 5500 lbs. De quoi mèlé un gars.

bref la roulotte n'est pas encore acheté et j'ai eu une roulotte de 6000lbs pendant 7 ans, donc expérimenté.

Mais pour la capacité de remorquage j'ai un peu peur d'etre limite, la roulotte fait 35 pieds de long avec poids sur le hitch de 760lbs (toujours a vide).

J'ai le kit tow pack (avec refroidisseur a transmission).

encore une fois merci de vos précieux conseils.



Salut !

Est ce que tu as des informations sur le collant dans ta porte coté conducteur ? Tu as normalement la pluspart des poids qui y sont inscrits. Tu as aussi des infos sur ta transmission que tu pourras retrouver sur le net, et qui te diront avec précision ce que tu peux remorquer.

Bonne journée !
Famille Pepin Beaudoin
45-40-13-9-8
Ford F-150 XTR 2010
Sunset trail ST27BH

Avatar de l’utilisateur
Ram2500
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1117
Inscription : 27 oct. 2011, 19:28

Re: 7160 lbs

13 sept. 2012, 07:17

Il manque des details importants, c'est quoi le moteur, le ratio de differentiel et la longueur de l'empatement du F-150.

Et pour le poids de la pole, par experience, le 760 lbs vas plus ressemblé a 900 lbs une fois chargé et peut etre plus meme, plus la distance est grande entre les roues de la roulotte et la pole , plus le poids est grand. Alorsb avec un payload de 1340 lbs le F-150 vas en avoir plein les ''botinnes''.

Pour finir, 35' ca risque de brasser solide avec un F-150, j'ai 34' (37' avec la plate-forme arriere) et meme avec un 2500,4 portes, (suspension solide) et un tres bon kit de barres de torsion (1500lbs double anti-sway) je me fais brasser de temps en temps.
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

Avatar de l’utilisateur
policepak30
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 2488
Inscription : 01 juin 2011, 20:47
Contact : Windows Live Messenger

Re: 7160 lbs

15 sept. 2012, 02:36

Si vous avez seulement 1340 lbs de payload, je crois que votre camion sera pas mal limite du payload en plus d'etre limite en remorquage.

Comme c'est mentionne plus haut, dependemment de votre camion (Les specs : moteur, gear, empattement...)

Pour avoir plus de 5 500 lbs de capacité vous devez avoir le groupe remorquage. Facile a savoir, il y a le 7 brins d'origine.

Ensuite, si vous avez le 4.6 alors oubliez ca. Ca prend le 5.4 et la 3.73.


Ca vous donnera environ 9500 lbs de capacité de remorquage.

Ca vous prendra un bon systeme de repartition de charge et anti swey et une conduite tres consciente.

Disons que c'est pas le set up idéal. Un peu comme ceux qui ont une fourgonnette pour tracter une roulotte de 21 pieds et 3200 lbs à vide.
Campeur saisonnier
Surveyor 294 QBLE 2014

Avatar de l’utilisateur
amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1494
Inscription : 19 mars 2010, 11:49
Localisation : St-Liboire, Qc

Re: 7160 lbs

15 sept. 2012, 07:09

C'est exactement notre roulotte. Avec notre F150 2010 crewcab, 5.4l et 3.73 de ratio, on a dans les 11000lbs de capacité de remorquage. Le F150 fait la job, mais y'en a plein son cul à cause de la longueur de la roulotte. C'est correct pour nous autre parce qu'on est saisonnier et que l'on prend la roulotte juste pour les vacances. On se prive pas d'aller où on veut mais c'est le plaisir de la conduite qui en souffre.
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

la roche
2 étoiles
2 étoiles
Messages : 120
Inscription : 01 mars 2012, 16:32

Re: 7160 lbs

16 sept. 2012, 06:51

Je suis toujours surpris de voir a quel point les gens tiennent a trainer de tels mastodontes,au prix que le gaz est,le désagrément de conduite avec de tels enclumes a l'arrière c'est comme si le monde vivaient la dedans,pourtant on y vas que pour se coucher,prendre sa douche ou aller se chercher de quoi a manger ou se prendre une bière,jamais on ne reste a l'intérieur du moins dans notre cas.Le but du camping est d'être dehors il me semble mais bon,dois y avoir de quoi que j'ai pas compris!

alphonse1
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 270
Inscription : 23 juil. 2012, 19:53

Re: 7160 lbs

16 sept. 2012, 07:26

la roche a écrit :Je suis toujours surpris de voir a quel point les gens tiennent a trainer de tels mastodontes,au prix que le gaz est,le désagrément de conduite avec de tels enclumes a l'arrière c'est comme si le monde vivaient la dedans,pourtant on y vas que pour se coucher,prendre sa douche ou aller se chercher de quoi a manger ou se prendre une bière,jamais on ne reste a l'intérieur du moins dans notre cas.Le but du camping est d'être dehors il me semble mais bon,dois y avoir de quoi que j'ai pas compris!


Pour répondre à votre commentaire, quand on gagne sa vie avec des véhicules lourds, il faut considérer que voyager avec une fifthwheel ce n'est pas contraignant. Tout est question de choix personnel, un peu comme vous nous vivons à l'extérieur à 90 % du temps lorsque nous sommes en camping. Par contre, nous sommes 4, 2 quasi adultes, + un pitou (avec qui nous faisons le choix de toujours voyager) et nous aimons avoir un habitacle spacieux le soir et les jours de pluie...Par contre, nous sommes aussi impressionnné de voir les plus petits équipements, toute l'innovation et l'organisation de ces véhicules et nous ne disons pas que dans un avenir nous ne rapetisserons pas lorsque la famille sera plus petite...
Il faut prendre en considération qu'un fifthwheel (ou autre) est un investissement et que, dans notre cas, ça nous a permis de voyager à moindre frais en Amérique du Nord à moindre frais que l'avion, compte tenu de la taille de notre famille et ce malgré le coût de l'essence. En fait, nous avons fait des voyages allant jusqu'à 50 jours pour un coût moindre qu'un voyage en avion de 15 jours. Pour l'instant notre gros fifthwheel :shock: nous apporte beaucoup, un jour nos besoins vont évoluer et nous aussi...
Sabre 32 bhok 2013
Dodge RAM 2500 2014 Laramie ratio 3.42

Avatar de l’utilisateur
amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1494
Inscription : 19 mars 2010, 11:49
Localisation : St-Liboire, Qc

Re: 7160 lbs

16 sept. 2012, 08:41

Nous on est 10, donc le choix du mastodonte. Effectivement, au nombre qu'on est on oublie les motels et les restos 3x par jour pour les vacances.
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

Nicholas
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 2964
Inscription : 06 mars 2009, 20:27
Localisation : Varennes

Re: 7160 lbs

16 sept. 2012, 08:51

la roche a écrit :Je suis toujours surpris de voir a quel point les gens tiennent a trainer de tels mastodontes,au prix que le gaz est,le désagrément de conduite avec de tels enclumes a l'arrière c'est comme si le monde vivaient la dedans,pourtant on y vas que pour se coucher,prendre sa douche ou aller se chercher de quoi a manger ou se prendre une bière,jamais on ne reste a l'intérieur du moins dans notre cas.Le but du camping est d'être dehors il me semble mais bon,dois y avoir de quoi que j'ai pas compris!


J'ai, comme tu dis, un mastodonte. Je l'adore, et c'est mon choix. Je ne critique pas le choix de ceux qui en ont des petites car je comprend les besoins, et les choix des autres.

Ça moi, je l'ai compris...
Nicholas et Miriam

Réflexion 317 RLS 2016
GMC 2500HD, SLT, Duramax 2018,

la roche
2 étoiles
2 étoiles
Messages : 120
Inscription : 01 mars 2012, 16:32

Re: 7160 lbs

16 sept. 2012, 13:18

C'est pas une critique comme tel,j'ai dit que ça me surprend toujours un peu,job du diable a laver et a tenir propre,choix d'emplacement plus limité,obligation de garder un gros truck heavy duty a l'année(pour ceux qui travaillent avec pas de problème),ceux qui le font avec un demi tonne n'ont pas une belle ride,le prix que ça coute pour se grayer de tout ça,peut être plus moi qui ne veut pas se casser les baskets avec ça tandis que pour d'autres c'est pas un problème de mettre beaucoup de temps la dessus! Tout ça pour dire que j'ai rien contre ceux qui aiment ça mais pas pour moi!

la roche
2 étoiles
2 étoiles
Messages : 120
Inscription : 01 mars 2012, 16:32

Re: 7160 lbs

16 sept. 2012, 17:17

Va falloir que je m'achète un mastodonte pour comprendre alors,c'est vrai que quand y mouille et qui fait trop frette pour m'asseoir sous l'auvent je vais être plus a l'aise a l'intérieur dans une grosse rig,1 ou 2 fois par année! :lol: :lol:

Nicholas
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 2964
Inscription : 06 mars 2009, 20:27
Localisation : Varennes

Re: 7160 lbs

16 sept. 2012, 17:26

la roche a écrit :Va falloir que je m'achète un mastodonte pour comprendre alors,c'est vrai que quand y mouille et qui fait trop frette pour m'asseoir sous l'auvent je vais être plus a l'aise a l'intérieur dans une grosse rig,1 ou 2 fois par année! :lol: :lol:


Pourquoi tu te moque de ceux qui ont de gros VR?
Nicholas et Miriam

Réflexion 317 RLS 2016
GMC 2500HD, SLT, Duramax 2018,

la roche
2 étoiles
2 étoiles
Messages : 120
Inscription : 01 mars 2012, 16:32

Re: 7160 lbs

16 sept. 2012, 17:43

Ben non ben non calme toi,je me moque pas de personne,au contraire je vous trouve bon d'avoir autant de patience a les entretenir et a les bichonner pendant de nombreuses heures(car il faut en mettre des heures pour les garder beau et propre),je n'aurais pas cette patience malheureusement et je piquerais une crise a chaque orage que je pognerais sur la route avec,vous êtes meilleurs que moi pour ça c'est certain les gens de grosses rigs! :wink:

Avatar de l’utilisateur
amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1494
Inscription : 19 mars 2010, 11:49
Localisation : St-Liboire, Qc

Re: 7160 lbs

16 sept. 2012, 18:59

Je comprends pas que de vouloir que chacun aille un lit pour dormir, une toilette et un frigo soit quelque chose que tu comprennes pas... Dans le monde du camping, y'en a pour tout les goûts et les budgets, ça va de la tente au Prévost... Le respect, c'est la base...
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

la roche
2 étoiles
2 étoiles
Messages : 120
Inscription : 01 mars 2012, 16:32

Re: 7160 lbs

16 sept. 2012, 19:16

Ouin c'est ça...

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités