Nicholas
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 06:43

Je n'ai surement pas la science infuse mais bon, je met mon grain de sel tout de même, j'ai un été d'expérience à tracter un gros VR.

Boite longue? J'aimerais savoir pourquoi? C'est long pour rien, non?

Le VR que vous possédé, et en passant, félicitation, elle est très belle, ressemble beaucoup aux ''specs'' du mien.

1 pied plus long.
66 lbs de plus sur la pin.
650 lbs de plus total.

Un diésel serais surement un bon choix, un Ford? bah, une question de goût. J'adore mon GMC.

J'ai choisis un 2500, mais c'est mon choix et c'était le bon. Mon camion serait aussi bien pour votre VR mais un ¾ de tonnes, pourquoi pas.

PS: J'ai vue 4 X 20 lbs de gaz, pesant pour rien je crois.
Nicholas et Miriam

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Banzai12
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 06:59

Nicholas a écrit :PS: J'ai vue 4 X 20 lbs de gaz, pesant pour rien je crois.


J'ai remarqué la même chose, maintenant faudrait savoir le pourquoi de ce choix du fabriquant

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jodrey
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 07:22

4x20lbs ce n'est pas illégal en quantité transporter
En matière dangereuse.

Ou je me trompe.
jodrey

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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 07:34

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Nicholas
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 07:35

Déja que je me demande pourquoi nous avons des 30 lbs au lieu de deux 20 lbs. Ma première bouteille est à la moitier, pas toucher à l'autre encore.
Nicholas et Miriam

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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 07:48

Pour les dames frileuses ça prend du chauffage. :D
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 08:30

Moi j'irais avec un 3500.

Pour un 6 roues, c'est un pensez y bien.

Pour le 6 roues, ben dites vous que si les miroires passe, les doubles roues aussi, en passant droit, en tournant, genre dans les commandes à l'auto, il faut faire attention. Beaucoup plus stable en remorquage et très comfortable sur la route. L'hiver, ca vaut pas cher, pas assez de poids sur les roues arrières, donc beaucoup moins agréable, 6 pneus au lieu de 4 lors du changement, surtout si vous roulez avec pneu d'hiver et d'été. Personnelement, si ce sera votre seul véhicule, j'irais avec un roues simples, moi je remorque énomément, sinon, j'aurais pas un 6 roues.

Et n'hésité pas, allez y avec un 3500, il sera beaucoup plus comfortable qu'un 2500, car il a des lames de charge, donc plus vous chargé le camion, plus de lames servent, sinon, le camion roule sur 2 lames uniquement.

Pour la marque, le plus confortable sera le GM, dû à la suspention indépendante à l'avant, car le devant d'un 3500, tel que Ford et Dodge, je dois avouez que ca brasse un peu.Sinon, les trois marque sont maintenant fiable et j'ai rien à dites contre aucun d'eux, sauf peut-être le GM, qu'il est de veille génération, pour l'intérieur et le body, mais c'est une question de goût, donc mon opignion sur ce sujet n'apporte rien.
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 08:55

Nicholas avez vous peser votre essieu arriere ?

Boite longue brasse moins sur la route du a l'empattemenr plus long, pour avoir eu les deux, fini les boite courte pour moi

3/4 trop petit pour la fw desoler. Surtout avec les bouage qu'il veut faire
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Nicholas
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 09:25

Franck_cathy a écrit :Nicholas avez vous peser votre essieu arriere ?

Boite longue brasse moins sur la route du a l'empattemenr plus long, pour avoir eu les deux, fini les boite courte pour moi

3/4 trop petit pour la fw desoler. Surtout avec les bouage qu'il veut faire



Je suis passé sur une balance une fois, il faudrait bien que je retrouve ce que j'avais écrit, mais le tout sans "dé-piner".
Si vous voulez savoir si je dépasse le poids max? Oui, un peu, j'en suis sur et je l'assume. Ceux qui ont vus mon camion et ma FW peuvent surement dire que c'est bien droit.
Mais bon, nous ne repartirons pas tout les deux à argumentés sur ça non? Je vais retrouvé mes chiffres et vous les dirent avec plaisir.

Pour la boite, j'ai une courte. J'aime mieux, c'est plus beau et plus pratique. Pour le confort, je ne rescent absoluement pas d'inconfort avec mon ensemble, j'en suis très satisfait.
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 09:38

Tu doit être à 5300 les sûr essieu arrière donc
pas en surcharge sur l'essieu moins dangereux
que overload sur le GVER.
jodrey

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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 14:31

Merci a tous pour les informations

voici les informations que j'avais trouvées et que je n'arrive pas a découvrir tous les bons chiffre


Fifth Wheel GVWR X 25 pourcent (.25) = GHWR

GHWR= 15,995
X .25
= 3,998,75 lb (poids sur la pin)

ensuite pour vérifier si je ne suis pas en excès de poids

GHWR + Rear Axle Weight - Rear GAWR = (Un chiffre négatif est BON, en bas du GAWR)
(un chiffre positif est mauvais, en haut du GAWR)

Donc:

GHWR + Rear Axle Weight
3,998.75 + 3300lbs = 6,998.75 lbs
Rear GAWR
- 7280 = + 18.75

le chiffre que je ne suis pas sur est le 3300LB, car il demande de passé sur une balance avec le poids de l'essence et de tous les occupants et
tout le cargo, je n'ai pas encore le camion, donc difficile de passé, est-ce que quelqu'un aurait un autre chiffre, car ce chiffre je l'ai pris sur internet et comme vous voyez je suis en surcharge ou bien j'ai fait une erreur dans le calcul
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 15:56

Bien simple. 11300 lb vide mais elle pesera jamais ca

Gvwr de 16000 elle ne montera pas jusque la mais vous vouleZ partir 6 semaine donc vous aller la remplir

Disons 13000-13500 lb

Le poida de la pin equivaut a 20-25%

Donc au minimum 2600 lb au max 3300 lb

A 2600 lb vous etes over pour un 3/4 et pres de la limite de l'essieu arriere

Un 1 tonne roue simple ferait l'affaire, encore la si la pin monte a 3000 lb vous serez proche de la linite

Autre chose les Ford allege sont droit donc charger pas mal il penche vers l'arriere facilement

Par contre avec pres de 40 pieds derriere moi j'irais pour un roue double

Remarquer que la majoriter des gens qui parle contre les roue double en ont jamais conduit

Je vis avec le mien a tous les jour, il est plaquer personnel car je ne travail pas avec, j'ai fait le choix du roue doue apres avoir essayer celui de mon chim avec sa FW, pour la securiter, pour la stabiliter et qu'il porte pas plus dure que mon ancien 2500
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 16:40

f-350 lariat roues simples et boite 8pi.diesel bien entendu et en passant le 4.10 de ratio ne se fait pas seulement chez dodge. il est disponible avec gm alors a verifier avec ford car ce serait un bon choix sinon un 3.73 et pas plus bas il faut mettre les chances de ton bord...
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 17:12

Mon oncle a un F-350 2003 cependant et il avait le choix de plus gros que 3.73, ca doit avoir changé.

Sur le site de Ford on indique pour le 350 un max de 12 800 de capacité de remorquage est-ce vrai ?

J'en doute....
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 18:25

Gm et diesel depuis le Duramax il n'y a toujours seulement eu le 3.73

Ford en 2012 impossible d'avoir plus gros qu'un 3.73 avec le diesel a moins d'aller vers le 450

Anyway 3.73 avec la puissance qu'ils ont c'est bien en masse
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