magagnon1967
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Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 18:32

Bonjour à tous,
Comme vous pourrez le constater, je suis nouveau sur le forum,
Notre petite famille (6 ans et 8 ans) a fait l’acquisition d’une nouvelle 5th Wheel, un grand changement de passer de camping saisonnier à mobile après 5 ans de camping, nous aimerions avoir vos suggestions sur le choix de véhicule approprié pour un remorquage adéquat, je vous donne quelques renseignements que je crois être important, j’ai essayé par moi-même de trouver la réponse, malgré la multitude de site et de formule que j’ai pu trouver je n’arrive pas à être certain a 100 % du choix à effectuer, il pourrait s’avérer très couteux de faire une erreur et les concessionnaires que j’ai pu contacter non pas toutes les mêmes recommandations, donc si vous pouvez appuyer vos conseils par des chiffres cela serait grandement apprécié.
Spécification de la 5th Wheel: Open Range 2012 RF395BHS
GVWR 16010, UVW 11295, Hitch Weight 2010, Axle Weight 9275, GAWR - All Axles 14000. Gross NCC 4715, Ext. Length 39’4”, Ext. Height (with A/C on roof) 155”, Water Heater 10 Gal Gas/Elec, Fresh Water (Gal) 85, Gray Water (Gal) 74 m Waste (Gal) 74 m LP Gas (lbs) 80, Tire Size 16”
Utilisation projetée future :
Relâche mars 2013
– Fort Lauderdale (2 semaines)
Début de l’été à juillet 2013 et fin aout : visité différents campings au Québec (fins de semaine)
Début juillet 2013 voyage à travers les états-unis (environ 8000 km à 10000km) (6 semaines):

Les choses à retenir pour le choix du camion, il va également me servir comme véhicule personnel (environ 18 000 km), j’aimerais un certain confort de conduite. Les roues doubles ne font pas partie de mes choix à moins que cela ne compromettent la sécurité, je voudrais être en règle au canada et au États-Unis et ne pas me poser la question est-ce que je suis en surcharge ou non.
Mon choix se tourne vers la série FORD SUPER DUTY, soit le F350 Diesel Lariat ou King Ranch, mais si vous croyez que le SUPER DUTY F250 ferait très bien le travail vos conseils seront les bienvenues.
Devrais-je également choisir certaines options comme :
FX4 Off Road(Hill Descend Control)?
Ensemble camping?
Boite courte ou longue?
SRW ou DRW?
Grandeur des roues 18 pouces ou 20 pouces?
En vous remerciant d’avance de vos précieux conseils.
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leopp
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 18:41

ouf c'est gros ça....dans le 350 roues doubles pour moi
bye
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jodrey
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 18:44

leopp a écrit :ouf c'est gros ça....dans le 350 roues doubles pour moi
bye


X2
jodrey

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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 18:46

Avec un poids total possible de 16 010 lbs et le poids de la ''pin'' de 2010 lbs un F-350 Diesel est de mise, un roue simple serait sufisant mais un roues double plus stable en charge. Un F-250 serait trop juste pour la charge utile.
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 18:50

Salut

Bienvenue sur le forum

A première vue vous semblez avoir fait un bout du travail de recherche.
C'est de la grosse monture donc ca risque de prendre un vrai cheval de bataille.

La charge utile a vide est de 2010 lbs sans option donc je crois bien qu'il faut s'attendre être proche de 2600lbs lorsque tu sera prêt pour les voyages.
N'oublie pas que plus qu'il y a d'option sur un camion plus tu perd de la charge utile donc c'est a prévoir.

Un moteur Diesel serai de mise pour la puissance, Ford ont un nouveau 6,7l
Et pour la charge utile le F350 roues simple pourrait faire l'affaire (a ma souvenance) mais pour une stabilité accrue un roue double serai plus adéquat.
D'autres viendront complété.....bonne recherche 8)
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 18:55

J'irais avec le 350 roues simples. Moins suant dans le trafic de tous les jours quand il n'est pas attelé à la FW.
Bye
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 19:05

Et contraireremt a la croyance populaire le roue double ne portera
pas plus dur. Pour avoir tester un f-350 roue double et roue simple

Le roue double porte un peu car pas besoin de 80 lb d'air dans les pneus

Le roue double beaucoup plus stable sur la route, il ya vraiment une difference

Moi j'irais avec le roue double sans hesiter

Je vis avec le mien a rous les jours et la seul difference est que tu te park un peu plus loin, mais ca fait du bien marcher

Oublier tout de suite le F-250
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 19:40

Je dirais que ça dépend aussi pas mal d'où vous habitez et voyagez, à Montréal je ne me verrais pas avec un double roues mais plus en campagne un peu y'a pas trop de problèmes. Je conduit un camion 6 roues à mon travail et y'a pas vraiment d'endroit où je ne peut aller.

Pour le stationnement, un F-350 prend déjà pas mal de place vous serez stationné au bout du parking de toute manière :wink:

Et j'irais avec la boîte de 8 pieds sans hésiter.

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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 19:43

F-350 diesel assurérement, boite 8 pieds

Roue double plus stable.
Roue simple plus agile allege.

Assurez-vous d'avoir un ratio de gear minimum 4.10 ou plus...
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 19:50

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Franck_cathy
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 20:02

Le 4.10 seulement disponible chez dodge

Ford 3.55 ou 3.73.

3.73 fera l'affaire en masse

C'est pas une question de remorquage, c'est plus une question de charge

Ca risque de froler le 2700 lb de pin et plus
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 21:45

Avec la FW que vous avez, moi je dit un char d'assault léopard 2A4 (on vien tout juste de les recevoir d'ailleur). Pour les parking dans les centre d'achat...pas de problème vous sentirez même pas les 2 ou 3 voiture qui seront en dessous de vous. Au moin ma sujestion est mieux qu'un F-150 Ecoboost avec des ballon gros comme des mongolfières, qui d'ailleur est surprenant qu'il n'est pas été proposer. :mrgreen: non sérieux, avec le porte avion que vous avez, ils faudra l'honorer avec un beau gros RAM 3500 cummins 8) . c'est Nicolas qui va être jaloux avec son petit paquebot. en passant bienvenue sur le forum. :wink:
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

04 sept. 2012, 22:11

Ma maison est un peu plus grande que votre 5th wheel :(
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 06:04

BamBam a écrit :Avec la FW que vous avez, moi je dit un char d'assault léopard 2A4 (on vien tout juste de les recevoir d'ailleur). Pour les parking dans les centre d'achat...pas de problème vous sentirez même pas les 2 ou 3 voiture qui seront en dessous de vous. Au moin ma sujestion est mieux qu'un F-150 Ecoboost avec des ballon gros comme des mongolfières, qui d'ailleur est surprenant qu'il n'est pas été proposer. :mrgreen: non sérieux, avec le porte avion que vous avez, ils faudra l'honorer avec un beau gros RAM 3500 cummins. c'est Nicolas qui va être jaloux avec son petit paquebot. en passant bienvenue sur le forum. :wink:


Bonne idée, les allemandes on une bonne réputation, me reste juste à changer la FW pour un trailer, ajouter un hitch a l'arrière du 2A4, avec 55 tonnes pour le TV il a peu de chance de cette facon que le devant pointe vers le ciel meme après que je dépasse le GVWR. :P
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Nicholas
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Re: Besoin de conseil sur le camion nécessaire

05 sept. 2012, 06:22

BamBam a écrit :Avec la FW que vous avez, moi je dit un char d'assault léopard 2A4 (on vien tout juste de les recevoir d'ailleur). Pour les parking dans les centre d'achat...pas de problème vous sentirez même pas les 2 ou 3 voiture qui seront en dessous de vous. Au moin ma sujestion est mieux qu'un F-150 Ecoboost avec des ballon gros comme des mongolfières, qui d'ailleur est surprenant qu'il n'est pas été proposer. :mrgreen: non sérieux, avec le porte avion que vous avez, ils faudra l'honorer avec un beau gros RAM 3500 cummins 8) . c'est Nicolas qui va être jaloux avec son petit paquebot. en passant bienvenue sur le forum. :wink:



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