Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

Pour les fan d'Andy

08 mars 2012, 20:00

http://www.youtube.com/watch?v=3mAxnCtkkmU&context=C4918696ADvjVQa1PpcFMjTSccUGLMiekj1IfM4OB_jPsM3pt3Gck=

En passant Ford ne recommande pas de remorquer quoi que se soit avec le Taurus SHO, et 1000 lb avec un Taurus normal.

Faut croire que certain connaisse plus le produit que eux

Très sécuritaire les test sur autoroute public
Chevrolet Silverado 2500HD 2002 à gassssss
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

Nicholas
5 étoiles
5 étoiles

Re: Pour les fan d'Andy

08 mars 2012, 20:08

Franck_cathy a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=3mAxnCtkkmU&context=C4918696ADvjVQa1PpcFMjTSccUGLMiekj1IfM4OB_jPsM3pt3Gck=

En passant Ford ne recommande pas de remorquer quoi que se soit avec le Taurus SHO, et 1000 lb avec un Taurus normal.

Faut croire que certain connaisse plus le produit que eux

Très sécuritaire les test sur autoroute public

J'avoue que c'est peut-être exagéré, mais SVP, on ne recommence pas encore ce débat sur Tompson
Nicholas et Miriam

Réflexion 317 RLS 2016
GMC 2500HD, SLT, Duramax 2018,

DRÉFFUSS
4 étoiles
4 étoiles

08 mars 2012, 21:13

D'accord avec toi pour l'autoroute mais fan ou pas, c'est quand même impressionnant ce qu'il arrive a faire avec ses combinaisons. Dans ce cas-ci, il a utilisé un répartiteur de charge Hensley Arrow ce qui aide beaucoup.

AirMtl
2 étoiles
2 étoiles

08 mars 2012, 21:27

Andy a voulu démontré à quel point cette combinaison lui permet de changer de voie tout en demeurant en contrôle. Je ne suis pas sûr qu'un PU de 7000 lbs. avec une FW de plus de 10000 lbs. pourrait en faire autant tout en demeurant aussi stable. :wink:

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

08 mars 2012, 22:00

AirMtl a écrit :Andy a voulu démontré à quel point cette combinaison lui permet de changer de voie tout en demeurant en contrôle. Je ne suis pas sûr qu'un PU de 7000 lbs. avec une FW de plus de 10000 lbs. pourrait en faire autant tout en demeurant aussi stable. :wink:

Bien d'accord!
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

Ironman2273
4 étoiles
4 étoiles

09 mars 2012, 02:25

Salut,

Je trouve ça quand même assez bien comme test routier.

Cependant, bien qu'ils aient sûrement répétés l'exercice de nombreuses fois auparavant dans des endroits plus appropriés, je ne trouve pas qu'un autoroute soit un endroit convenable pour faire de tels essais.

Il existe des risques que ça vire mal et des gens innocents qui roulent à contre-sens.

(PS: j'ai tout de même noté des signes de malaise....sûrement dûs au manque de lousse...ou à une mauvaise digestion :?: ..dans le visage du conducteur de la combinaison tractée)

A+ :D
Une femme adorable
1 garçon 7 ans
1 princesse 3 ans

Ford F-150 XLT 5.4L 2008
Passport 2300BH 2013

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

09 mars 2012, 07:57

Ca semble très beau comme ca

par contre

Si quelqu'un voir ce vidéo, il peut se dire " j'ai un char et une roulotte go on part "

Par contre ici c'est une airstream réputé pour une roulotte qui se remorque le mieux et un hitch a 3000 $

Autre chose, je suis sure que Can-Am ont ajuster au quart de tour les freins, mais leur client dans 3 ans, es-ce qu'il les ajustera aussi bien, qu'arrive t-il en cas d'urgence ???

J'aimerais bien voir le Taurus dans 50000 km, premier problème: surchauffe

Il ne faut pas oublié que le système de refroidissement n'a pas été conçu en passant que quelqu’un remorquerait 3-4-5000 lb, l'ouverture a l,avant est très petite comparé au Flex qui a la même mécanique

Autre chose disons que tu t'en vas avec ça dans le sud, et un problème mécanique survient et tu te rend chez un dealer, d'après moi l'aviseur technique a déja son étempe REFUSÉ avant même que tu rentre dans bâtisse

AirMTL vous semblez avoir la même haine envers les pickup que quelqu'un d'autre, bizarre..

Mais je vous invite a venir avec moi sur circuit privé, car j'ai eu a faire la même manœuvre malgré moi l'année dernière, et ça s'est fait superbement, sans aucun problème

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

09 mars 2012, 10:50

Clarifier AirMtl n'est pas quelqu'un d'autre certains le prétendre sur quelques messages!

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

09 mars 2012, 12:29

Pour plus de détails sur le test du Taurus:

http://rvlifemag.dgtlpub.com/?i=2023 page 6 à 10

Ironman2273
4 étoiles
4 étoiles

09 mars 2012, 13:11

Franck_cathy a écrit :Si quelqu'un voir ce vidéo, il peut se dire " j'ai un char et une roulotte go on part "
Par contre ici c'est une airstream réputé pour une roulotte qui se remorque le mieux et un hitch a 3000 $

T'as raison, quelqu'un peut se dire ça et le faire...a ce moment: pas la faute a Thompsom s'il existe des imbéciles sur terre.

Franck_cathy a écrit :Autre chose, je suis sure que Can-Am ont ajuster au quart de tour les freins, mais leur client dans 3 ans, es-ce qu'il les ajustera aussi bien, qu'arrive t-il en cas d'urgence ???

Oui, sûrement que les ajustements sont fait au 1/4 de tour, le client a par la suite la responsabilité de l'entretien et l'inspection préventive de son attelage et de son véhicule tracteur au même titre que toi pis moi avec notre attelage/ tracteur.

Franck_cathy a écrit :J'aimerais bien voir le Taurus dans 50000 km, premier problème: surchauffe
Il ne faut pas oublié que le système de refroidissement n'a pas été conçu en passant que quelqu’un remorquerait 3-4-5000 lb, l'ouverture a l,avant est très petite comparé au Flex qui a la même mécanique

J'admets que ça semble possible si le nombre de km de remorquage est très élevé par rapport au km normal. Par contre, en ne changeant pas un vieux véhicule, tu économises $$$ donc au bout de toutes ces années si la mécanique lâche a gauche pis a droite, en principe, si tu ne vies pas toujours a la gorge financièrement, tu devrais être bon pour faire face aux problèmes $$$ avec les économies réalisées.

Franck_cathy a écrit :Autre chose disons que tu t'en vas avec ça dans le sud, et un problème mécanique survient et tu te rend chez un dealer, d'après moi l'aviseur technique a déja son étempe REFUSÉ avant même que tu rentre dans bâtisse

Oui, j'avoue que je ne pense pas que je perdrais mon temps a me présenter chez le dealer avec la roulotte pinée. Deux choix; 1. laisses faire le dealer pis va ailleurs , 2. Dépines pis ensuite va voir le dealer. (J'opterais pour le no.1 pour éviter de perdre du temps).

Franck_cathy a écrit :AirMTL vous semblez avoir la même haine envers les pickup que quelqu'un d'autre, bizarre..

:lol: vous (quelques uns) voyez le fantôme a vous savez qui (on se croirait dans Harry Potter avec Vol de mort..personne n'ose prononcer son nom....) partout, vous êtes crampant...

Franck_cathy a écrit :Mais je vous invite a venir avec moi sur circuit privé, car j'ai eu a faire la même manœuvre malgré moi l'année dernière, et ça s'est fait superbement, sans aucun problème

La dessus, personnellement, je n'ai pas de doutes.

A+ :D
Une femme adorable
1 garçon 7 ans
1 princesse 3 ans

Ford F-150 XLT 5.4L 2008
Passport 2300BH 2013

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

09 mars 2012, 14:07

Oui, sûrement que les ajustements sont fait au 1/4 de tour, le client a par la suite la responsabilité de l'entretien et l'inspection préventive de son attelage et de son véhicule tracteur au même titre que toi pis moi avec notre attelage/ tracteur.

Plus ou moins vrai.

L'été dernière par mégarde, j'avais pas enfoncer assé mon connecteur, je m'en suis rendu compte au camping que je n'avais pas de frein sur la FW

Lodgik
4 étoiles
4 étoiles

09 mars 2012, 15:56

AirMTL vous semblez avoir la même haine envers les pickup que quelqu'un d'autre, bizarre..

Le jours de la marmotte :lol:

AirMtl devrait clarifier, mais bien honnêtement je m'en fou en peu...

J'aimerais bien voir cette combinaison, dans le Nord du Montana ou même dans le Nord le l'Ontario... :roll:

Elle a fière allure la Taurus sur le plat...avec le vent dans le dos :lol:

Ma parole, c'est pas croyable !
Image

Image

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

09 mars 2012, 18:23

Lodgik, je suis hors-sujet mais es-ce que ta FW est parker proche de l'autoroute 55 par hasard, je veux pas donner plus de détail :)

DRÉFFUSS
4 étoiles
4 étoiles

09 mars 2012, 20:39

Fishepp a écrit :Pour plus de détails sur le test du Taurus:

http://rvlifemag.dgtlpub.com/?i=2023 page 6 à 10

Très interessant à lire, personnelement, j'aime bien avoir plusieurs points de vue sur toute sorte de sujets, Thomson en fait partie.

Lodgik
4 étoiles
4 étoiles

10 mars 2012, 03:45

Heuu...non !

Ma FW est supposé être dans mon entrée !!
Je dis supposer p-c-q je ne suis pas chez moi... :|

Je suis sur contract à Sept-Îles.
Image

Image

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »