Ciabella
2 étoiles
2 étoiles

MOntana SV6 et roulotte hybride 21 pied ??????

08 août 2011, 19:03

Bonjour je suis en marcher de m'acheter une roulotte hybride de 21 pied de 3253lbs (écrit sur les appier d'enregistrement, on m'a dit que ces le bon poids la dessus.. :?: ) et j,ai une MOntana SV6 capacité de 3500 lbs, elle a un cooler à transmission. ON n'en voit lpein sur les terrain de camping....les vendeurs nous assurent que c'est ok...mais je veux votre opinion et/ou votre histoire... :roll:

je sais qu'un pick-up est beaucoup mieux pour tirer une charge...mais cé des $$$$ et notre tente-roulotte devient petite pour 5..

merci de vos opinions...
Papa, maman et leurs joyeux lurons de 8 ans, 5 ans et 2 ans!

Turbinator

Re: MOntana SV6 et roulotte hybride 21 pied ??????

08 août 2011, 19:16

Vous avez quel moteur dans votre Montana ?

JEEPJEFF
5 étoiles
5 étoiles

08 août 2011, 19:20

Turbinator a écrit :Vous avez quel moteur dans votre Montana

tout dépendant de l'année c'est soit un 3,5 l ou un 3,9 litres. Aussi, est-ce une courte ou une allongée ?
Ram Laramie Crew Cab 2010 (parti)
Rockwood 23 RS 2011 (gone itou)
Un p'tit Mazda 3 pour être raisonnable !

Ciabella
2 étoiles
2 étoiles

08 août 2011, 20:04

c'est un moteur 3.5l, une allongé, nous avons aussi les barres de torsion et les break électrique. Il nous manque les anti-swignw :oops: je sais pas comment écrire ca... :lol:

policepak30
5 étoiles
5 étoiles

08 août 2011, 20:35

Mon opinion c'est tout simplement Non ! Vous serez selon moi over load de facilement 1500 lbs une fois chargé soit plus de 140 % de votre capacité.

Peu importe le moteur dans votre SV6, allongée ou non. Moi j'ai un canyon capacité de remorquage 4 000 lbs et j'ai une roulotte 16 pieds de 2500 lbs à vide et avec l'équipement et les passagers je suis rendu à 3600 lbs et je me trouve juste quand je me promène et je suis doux avec ma mécanique, toujours sur la 3 à environ 105 km/h (2700 tr/min)

Vous n'aurez pas de plaisir, pas de fiabilité avec votre vehicule et surtout vous et votre famile ne serez pas en sécurité tant qu'à moi.

Optez pour un bon SUV avec minimalement 5 000 lbs de capacité.

Votre SV6 avec une telle roulotte va consommer comme un Camion avec un V8 sans parler de l'usure prématurée de la mécanique.

Avec un SV6 moi j'éviterais de remorquer une roulotte de plus de 2800 lbs.
Campeur saisonnier
Surveyor 294 QBLE 2014

Logik
5 étoiles
5 étoiles

08 août 2011, 20:39

Pour vous donner une idée j'ai un véhicule qui peux remorquer beaucoup plus que vous et j'ai une roulotte qui pèse environ le même poids que la votre.

Personellement je n'irais pas plus gros pour être à l'aise avec mon ensemble.
C'est certain que chacun ont leur niveau auquel ils sont à l'aise mais personnellement vous allez en demander un peu trop à votre camion et prévoyez au buget un plus gros camion dans la prochaine année.

N'oubliez pas qu'un vendeur est là pour vendre, il n'ira pas vous dire que c'est limite et que par grand vent vous allez vous tanner de rouler 80 km/h sur l'autoroute.

Selon moi un vendeur consciencieux devrait permettre aux gens de faire un essai routier de la roulotte à l'arrière de leur véhicule pour pouvoir savoir si les gens sont à l'aise ou non.

En gros est-ce que ça se fait? Oui.
Allez-vous avoir du plaisir, possiblement que non.

Fallam
5 étoiles
5 étoiles

08 août 2011, 20:52

Idem, la réponse est non. Cette motorisation manque trop de souffle dès que l'on fait face à une pente. J'ai eu un Aztek avec le 3.4 litres, à 98% le même moteur que le 3.5 litres.

Tigron
2 étoiles
2 étoiles

08 août 2011, 23:37

je vais rajouter mon petit grain de sel. J'ai déja tracté une hybride ultra light de 19 pieds avec un ford Windstar équipé d'un refroidisseur de transmission. Ca avait une bonne tenue de route mais j'ai fini par constater que la mécanique ne tiendrait pas le coup. La tranmission a fini par lâcher (à 60 mille Km) ça coutait environ 2000$ à faire réparé. J'avais tracté ma roulotte pendant une bonne saison bien occupé avant cet avaris. On m'avait dit que ma roulotte devait peser envrion 3000lbs à sec (sans les 2 bombonnes, la batterie, les réservoir d'eau fraiche plein, la tinque à eau chaude pleine, mes 2 à 4 vélos accrochés après l'auto, la valise pleine à craquer d'équipement). Mais on aimait se promener avec beaucoup de stock. Selon moi je devais etre près du 4000 tout chargé.

Donc j'en conclus qu'il ne s'agit pas d'une catastrophe pour votre conbinaison mais que le montana va travailler trop fort et qu'à la longue les bobos vont sortir. Si vous gardez la montana, prévoyez un budjet pour des réparations importantes et qui seront plus fréquentes (freins, suspension, transmission, moteur, pneu qui usent plus vite) ou bien pensez investir éventuellement dans une véhicule qui peut tracter 5000 lbs.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

09 août 2011, 01:13

Ciabella a écrit :Bonjour je suis en marcher de m'acheter une roulotte hybride de 21 pied de 3253lbs (écrit sur les appier d'enregistrement, on m'a dit que ces le bon poids la dessus.. :?: ) et j,ai une MOntana SV6 capacité de 3500 lbs, elle a un cooler à transmission. ON n'en voit lpein sur les terrain de camping....les vendeurs nous assurent que c'est ok...mais je veux votre opinion et/ou votre histoire... :roll:

je sais qu'un pick-up est beaucoup mieux pour tirer une charge...mais cé des $$$$ et notre tente-roulotte devient petite pour 5..

merci de vos opinions...

Pouvez-vous nous donner la marque et le modèle de la roulotte que vous visez?
Mais moi aussi, je crois que vous serez facilement en surcharge de près de 1000 livres.
J'ai une conventionnelle qui pesait supposément 3800 selon les enregistrements et elle pèse 5600 en ordre de marche prête à aller en camping, pas d'Eau et pas de bouffe.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

joray
0 étoile
0 étoile

09 août 2011, 06:27

Moi j'ai eu une montana 2006 avec moteur 3.5. Je remorquais une 18 pieds hybride 7.3 pouces de large et en revenant de québec. j'avais de la misere a garder 90 km h.. Le moteur chauffait. J'ai alors changé pour un highlander..Avoir eu le 3.9 ca aurait aidé pas mal..
Surveyor Sl 180.

Ciabella
2 étoiles
2 étoiles

09 août 2011, 07:37

Pouvez-vous nous donner la marque et le modèle de la roulotte que vous visez

Surveyor 210T 2006

mbm69
4 étoiles
4 étoiles

09 août 2011, 08:00

Je suis entièrement d'accord avec les autres qui vous disent que c'est vraiment pas une bonne idée.

Moi et mon chum avons fait cette erreur d'acheter une roulotte limite pour notre capacité de remorquage (3500 lbs). L'année suivante, il y avait un Ford F150 dans notre cour :roll: Même si oui, ça se conduisait avec notre ancien véhicule tracteur, c'était pas super agréable. Notamment quand on se faisait dépasser par des gros camions... ouf. C'est le jour et la nuit quand on a le bon véhicule tracteur pour faire la job.
Ford F150 XTR Ecoboost 3.73
Outback 210RS
notre page facebook: https://www.facebook.com/#!/groups/162325370519061/

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

09 août 2011, 08:32

J'ai remorqué une hybride de 17.5' avec un KIA Sedona!

Mon hybride faisait 2900lbs et j'avais une capacité de remorquage de 3500lbs... Donc 600lbs de stock supplémentaires (ça c'est sans compter les passagers du camion car le 2900lbs incluait le propane plein mais pas la batterie).

600lbs de stocks même si comme nous tu voyages léger c'est vraiment pas beaucoup... Et de plus oublié les bicyclettes... Oublier le bois de foyer, oublier l'eau minimum dans les réservoirs, oublié le BBQ, oublié... Moi c'est une des raison de mon changement car j'étais à la limite et je n'avais pas les bicyclettes des enfants et ceux-ci commence à les demandé donc je voulais les apportés!

C'est à bien y réfléchir! :wink:
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

Ciabella
2 étoiles
2 étoiles

09 août 2011, 09:32

Merci à tous...

Fishepp a écrit :J'ai remorqué une hybride de 17.5' avec un KIA Sedona!

Mon hybride faisait 2900lbs et j'avais une capacité de remorquage de 3500lbs... Donc 600lbs de stock supplémentaires (ça c'est sans compter les passagers du camion car le 2900lbs incluait le propane plein mais pas la batterie).

600lbs de stocks même si comme nous tu voyages léger c'est vraiment pas beaucoup... Et de plus oublié les bicyclettes... Oublier le bois de foyer, oublier l'eau minimum dans les réservoirs, oublié le BBQ, oublié... Moi c'est une des raison de mon changement car j'étais à la limite et je n'avais pas les bicyclettes des enfants et ceux-ci commence à les demandé donc je voulais les apportés!

C'est à bien y réfléchir! :wink:

Est-ce que tu as fait cela bien longtemps??

C'est certain que nous comptons pas rouler vite....nous roulons déjà pas vite avec ma TR (95 km/hrs..) Nous pr.voyons pas aller en beauce ou au saguenay..éviter les cotes quoi.....Mais encore la, je sais pas si nous allons faire une bêtisse.....achetr cette hybride....pour ensuite finalement trouver cela trop charger...acheter un camion l'an prochain et la ce dire...ouanf..on serait mieux avec une roulote (pas hybride)...tu vois le trajet!haaaaa à suivre!

j'attends encore vos commentaires..merci à vous tous!

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

09 août 2011, 09:47

Ciabella a écrit : Est-ce que tu as fait cela bien longtemps??
2 saisons de camping et on a changé au début de cet saison-ci!

Ciabella a écrit : C'est certain que nous comptons pas rouler vite....nous roulons déjà pas vite avec ma TR (95 km/hrs..) Nous pr.voyons pas aller en beauce ou au saguenay..éviter les cotes quoi..
On ce diasait la même chose jusqu'au moment ou on décides d'aller à Disney... :wink:

Ciabella a écrit :Mais encore la, je sais pas si nous allons faire une bêtisse.....achetr cette hybride....pour ensuite finalement trouver cela trop charger...acheter un camion l'an prochain et la ce dire...ouanf..on serait mieux avec une roulote (pas hybride)...tu vois le trajet!haaaaa
J'ai eu une TR pour 2 ans, une hybride pour 2 ans et maintenant c'est la roulotte... Avec ce que j'ai perdu sur mon hybride 9acheté sur un coup de tête) aujourd'hui je me dit j'aurais du regarder pour une roulotte tout de suite! Ou au moins attendre d'avoir un camion qui permettait l'achat d'une roulotte, que j'ai d'ailleurs changé aussi au début de l'année...

Ne pas oublié aussi, et c'est une des raisons pour laquelle j'ai changer aussi vite c'est que je n'ai pas aimé l'histoire d'avoir encore des toiles et d'être obligé d'ouvrir les lits avec les enfants qui sautent partout dans la roulotte le temps que ma femme essaie d'installer l'intérieur et faire leur lit... Pour les toiles et bien pensez aération car ce faire réveillez avec des gouttes qui te tombes dans la figure car il y a condensation... C'est tannant!
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »