Fallam
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1935
Inscription : 04 févr. 2009, 17:07

Re: Vos opinions SVP

27 mars 2011, 19:09

leopp a écrit :La preuve c'est que les dernières générations de camions sont toujours bâties ainsi.


Pas vraiment, le problème du camion c'est qu'il n'y a pas de pilier à l'arrière (les piliers sont en jaunes), au niveau de la boîte pour contrôler la torsion. Le concept d'un monocoque est le même principe qu'un oeuf et chez les VUS, il ne manque pas de pilier.
Image
Par conséquent, toujours comme l'image le démontre, le chassis en échelle (frame, en rouge) vient ajouter cette rigidité manquante.

De plus, considérant la longueur des camions et par soucis d'économie pour offrir des versions 2 portes, quadcab, crewcab, boîte de 5, 6 ou 8 pieds les manufacturiers préfèrent le chassis en échelle.

Avatar de l’utilisateur
carou1313
1 étoile
1 étoile
Messages : 42
Inscription : 22 juil. 2010, 20:13
Localisation : Donnacona
Contact : Site internet

Re: Vos opinions SVP

27 mars 2011, 20:10

Vas-y avec un Toyota Highlander (2008 et +), j'ai payé le miens 24000$ avec 30000 km au compteur et je tire une roulotte de 4200 lbs chargé et j'ai encore du lousse sur le gaz et coté consommation ca la ben du bon sens
Toyota Highlander 2008
R-vision Trail-Lite 230 BH crossover 2008
Carou et Jeff + 3 morveux + gros chien

leopp
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 3292
Inscription : 25 juin 2009, 19:46

Re: Vos opinions SVP

28 mars 2011, 15:27

donc le chassis traditionnel serait installé par souci d'économie...
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

Fallam
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1935
Inscription : 04 févr. 2009, 17:07

Re: Vos opinions SVP

28 mars 2011, 19:39

leopp a écrit :donc le chassis traditionnel serait installé par souci d'économie...


Dans le cas d'une camionnette, c'est d'abord pour la complexité de la structure. Les économies d'échelle viennent dans la possibilité d'offrir diverses configurations.

Dans le cas d'un VUS, le chassis monocoque est plus léger et permet d'aménager un intérieur plus spacieux.

thebird
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1079
Inscription : 25 févr. 2010, 19:58
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Vos opinions SVP

29 mars 2011, 06:36

Fallam a écrit :
Dans le cas d'un VUS, le chassis monocoque est plus léger et permet d'aménager un intérieur plus spacieux.


J'ai effectivement pu constater la différence entre l'aménagement intérieur du Pilot (un monocoque) et du Pathfinder (échelle),car j'ai eu les deux. Méchante différence ! :wink:

Tout à fait d'accord avec Fallam.
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

leopp
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 3292
Inscription : 25 juin 2009, 19:46

Re: Vos opinions SVP

29 mars 2011, 10:13

d'accord avec vous la-dessus, maintenant,ils donneront les chiffres de rigité qu'ils voudront...suis-pas mon Sorento dans un chemin forestier avec le Pilot, tu vas revenir avec des morceaux dans les mains. C'est ça que je trouve dommage. C'est certain toutefois que pour 99 % du monde c'est amplement solide. Très rare sont ceux qui descendent dans des chemins( si on peut appeller ça ainsi) d'enfer en forêt.
bye
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

Fallam
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1935
Inscription : 04 févr. 2009, 17:07

Re: Vos opinions SVP

29 mars 2011, 12:48

leopp a écrit :d'accord avec vous la-dessus, maintenant,ils donneront les chiffres de rigité qu'ils voudront...suis-pas mon Sorento dans un chemin forestier avec le Pilot, tu vas revenir avec des morceaux dans les mains. C'est ça que je trouve dommage. C'est certain toutefois que pour 99 % du monde c'est amplement solide. Très rare sont ceux qui descendent dans des chemins( si on peut appeller ça ainsi) d'enfer en forêt.
bye


Le Jeep Libery est monocoque et Chrysler le certifie Trail-rated. Sincerement, je crois que ce n'est qu'une question de perception.

À propos des morceaux des mains, je me souviens que les travailleur forestiers disait le même commentaire sur les premiers camions à suspension avant indépendante.

leopp
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 3292
Inscription : 25 juin 2009, 19:46

Re: Vos opinions SVP

29 mars 2011, 18:50

oui il est monocoque mais les ingénieurs ont pris soin d'ajouter deux rails d,acier sous le chassis pour le renforcer....sinon. Mais peut=etre n,est-ce qu,une perception. somme toute, je suis déja allé à la pêche et seul le Sorento et Grand Cherokee pouvait affronter le terrain rocheux et cahoteux chargé avec des trailers. Les Rav-4 et Escape ont du quitter le navire et embarquer avec nous.
bye
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités