joray
0 étoile
0 étoile
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2008, 18:34

Vos opinions SVP

24 mars 2011, 19:09

J'hésite entre 2 véhicule: GMC acadia awd ou Kia Borrego V6..entre 20 000 et 30 000$ usagé. J'ai une roulotte d'environ 3500 lbs chargé.

Mes criteres: 5000lbs de remorquage
7 passagers
Économie d'essence.

Gmc?? Les awd avec ensemble de remorquage sont rare. et La fiabilité??
Kia: Les pieces a long terme seront-t-elle dure a trouver. Fiabilité, ils en on pas vendue beaucoup au Quebec...

Sinon vos autres idées..
Surveyor Sl 180.

stef234
1 étoile
1 étoile
Messages : 37
Inscription : 12 févr. 2011, 08:38
Localisation : Longueuil

Re: Vos opinions SVP

24 mars 2011, 19:43

Me semble que le Borrego tire plus que le Acadia, non? Moi j'irais avec le Borrego sans hésiter. je l'ai regardé avant d'acheter mon Jeep mais c'était trop cher pc que trop récent dans l'usagé.
Jeep Commander 2006 et Shadow Cruiser 260bhs 2011

Avatar de l’utilisateur
JEEPJEFF
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 4583
Inscription : 16 janv. 2010, 21:39
Localisation : Québec

Re: Vos opinions SVP

24 mars 2011, 19:47

si vous regarder le GMC et que les options que vous désirez sont rares, vous pouvez élargir votre recherche pour inclure le Saturn Outlook, le Buick Enclave et le Chevrolet Traverse. Tous la même mécanique mais habillage différent (ça c'esdt une question de goût bien sûr :wink: )

Pour ce qui est du Borrego, le choix risque d'être très limité car les ventes furent plutôt confidentielles (il fut même discontinué après une seule année aux États-Unis). Mais une garantie intéressante dans l'usagé par contre.
Ram Laramie Crew Cab 2010 (parti)
Rockwood 23 RS 2011 (gone itou)
Un p'tit Mazda 3 pour être raisonnable !

Avatar de l’utilisateur
marcb22
4 étoiles
4 étoiles
Messages : 753
Inscription : 24 août 2009, 17:00
Localisation : Saint-Georges de Beauce

Re: Vos opinions SVP

24 mars 2011, 20:00

L'acadia est extrêmement ivrogne en remorquage,j'ai un trailer fermé pour ma motoneige de près de 3000 lbs et je suit allez faire de la motoneige au Saguenay cette hyver. Je peut vous garantir que la prochaine fois je vais y allez avec mon f150 qui d'après moi prendra 50$ de moin de gaz allez retour beauce saguenay.
Une blonde fantastique,Alycia et Olivier
Chevrolet 2500 HD 2011 avec Duramax et Sabre 32 Bhok 2013 platinum

leopp
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 3292
Inscription : 25 juin 2009, 19:46

Re: Vos opinions SVP

24 mars 2011, 20:28

borrego sans hésiter pour moi...les pièces de Kia sont aussi faciles à trouver que celle d'un toyota..on est loin d'une compagnie de tracteur chinois pour l,amour du ciel. Kia et Hyundai sont parmi les meilleurs vendeurs de voitures au monde et en plus vous aurez une bien meilleure garantie. Moi j'irais même avec le v8..il ne prend que quelques gorgées de plus que le V6 et autorise 7500lbs de towing. c,est toute une machine ce borrego.
bye
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

triton
2 étoiles
2 étoiles
Messages : 70
Inscription : 25 nov. 2008, 16:46
Localisation : La Prairie

Re: Vos opinions SVP

24 mars 2011, 20:39

C'est pas facile de choisir un véhicule pour tirer quelques chose de nos jours, surtout si on ne veux pas avoir un Pick-up. Mais je peux vous dire que j'ai acheté un Borrego V8 en 2009 pour tirer ma roulotte et je n'ai eu aucun problème. Le poids de ma roulotte à vide est de 3800 Lbs à peu près. Le Borrego se tire bien d'affaire dans toutes les situations.C'est sur que le prix du V8 est supérieur au V6 mais quand tu es rendu à tirer une roulotte, y a pas beaucoup de différence sur l'essence car il force moins.
Outback 316 RL 2014
SantaFe XL 2014

JFM-DOO
1 étoile
1 étoile
Messages : 39
Inscription : 12 mars 2011, 14:44
Localisation : Lévis

Re: Vos opinions SVP

25 mars 2011, 19:08

De mon côté je possède un Chevrolet Traverse 2009 avec l'ensemble de remorquage de GM. Pour ce qui est de la fiabilité de la motorisation au cun doute sur la qualité, ce sont des moteurs qui furent mis au point pour Cadillac. La tenue de route est excellente et la consommation (40 aut. / 60 ville) depuis plus d'un an 11.9 L/100. Pour ce qui est de tracter jje viens juste de faire ma première acquisition (surveyor 260). Mon expérience est limité pour le remorquage par contre, mon essai m'a convaincu de sa capacité de tracter un VR. C'est un véhicule à considérer.

J-F
Choubi, BiBi, Pitoune, Poupoune, Papou, Coucounette
F-150 XTR 2011 5L,
Cougar X-Lite 31 SQB 2013

JFM-DOO
1 étoile
1 étoile
Messages : 39
Inscription : 12 mars 2011, 14:44
Localisation : Lévis

Re: Vos opinions SVP

25 mars 2011, 19:10

De mon côté je possède un Chevrolet Traverse 2009 avec l'ensemble de remorquage de GM. Pour ce qui est de la fiabilité de la motorisation au cun doute sur la qualité, ce sont des moteurs qui furent mis au point pour Cadillac. La tenue de route est excellente et la consommation (40 aut. / 60 ville) depuis plus d'un an 11.9 L/100. Pour ce qui est de tracter jje viens juste de faire ma première acquisition (surveyor 260). Mon expérience est limité pour le remorquage par contre, mon essai m'a convaincu de sa capacité de tracter un VR. C'est un véhicule à considérer.

J-F
Choubi, BiBi, Pitoune, Poupoune, Papou, Coucounette
F-150 XTR 2011 5L,
Cougar X-Lite 31 SQB 2013

joray
0 étoile
0 étoile
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2008, 18:34

Re: Vos opinions SVP

26 mars 2011, 06:12

Si ca serait un Borrego, je le prendrait surement V6... mais la chose qui me chicote c'est a long terme, oui les freins et suspension doivent etre facile a trouver mais le jour ou j'aurrait besoin d'un aile, d'un phare avant, d'un compresseur dAC, je ne trouverait probablement pas ca a la cour a scrap....donc ca sera delaer only a 1000 $ du morceau..
Surveyor Sl 180.

Avatar de l’utilisateur
navo
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 212
Inscription : 16 mars 2008, 17:08
Localisation : Bas du Fleuve

Re: Vos opinions SVP

26 mars 2011, 06:41

Borrego = châssis pour tâches robustes tel le remorquage.

Acadia et cie = carrosserie monocoque idéale pour transporter des passagers.

d'autres questions?
Paul, Hélène et leurs deux matelots
Outback 210RS
Ford Explorer V8
Honda Accord ... pour le plaisir de conduire!!

leopp
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 3292
Inscription : 25 juin 2009, 19:46

Re: Vos opinions SVP

26 mars 2011, 08:53

navo a écrit :Borrego = châssis pour tâches robustes tel le remorquage.

Acadia et cie = carrosserie monocoque idéale pour transporter des passagers.

d'autres questions?



d'accord avec Navo...pour les pièces je ne m'inquiéterais pas pour ça. Si tu passes à travers les ailes de ce camion, tu vas être dû pour changer pas à peu près..
salut
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

Avatar de l’utilisateur
navo
3 étoiles
3 étoiles
Messages : 212
Inscription : 16 mars 2008, 17:08
Localisation : Bas du Fleuve

Re: Vos opinions SVP

26 mars 2011, 11:15

Pour ce qui est de la consommation, je viens d'effectuer 1500 kilomètres avec un Buick Enclave en Floride et sa consommation moyenne fut à peine moins élevé que celle de mon Explorer V8; quand je pense que le Borrego est réputé consommer moins que mon camion, une conclusion s'impose, c'est pas la consommation de carburant qui s'avère un critère.
Paul, Hélène et leurs deux matelots
Outback 210RS
Ford Explorer V8
Honda Accord ... pour le plaisir de conduire!!

Turbinator

Re: Vos opinions SVP

26 mars 2011, 12:15

Acadia et cie = carrosserie monocoque idéale pour transporter des passagers.


Pourtant, Ford affirme dans sa pub que le nouveau Explorer (moncoque) a un châssis plus rigide que l'ancien... :wink:

leopp
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 3292
Inscription : 25 juin 2009, 19:46

Re: Vos opinions SVP

27 mars 2011, 18:13

Turbinator a écrit :
Pourtant, Ford affirme dans sa pub que le nouveau Explorer (moncoque) a un châssis plus rigide que l'ancien... :wink:



moi je crois que les constructeurs jouent avec les chiffres des % de rigidité des chassis, mais dans les faits, le frame, c'est le frame. La preuve c'est que les dernières générations de camions sont toujours bâties ainsi. Il n,y a que Dodge qui s,est risqué à changer son approche à l'arrière, mais je crois que ce n'est pas la recette gagnante, car plusieurs le qualifient de camion de ville...
salut
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

Fallam
5 étoiles
5 étoiles
Messages : 1935
Inscription : 04 févr. 2009, 17:07

Re: Vos opinions SVP

27 mars 2011, 19:08

leopp a écrit :La preuve c'est que les dernières générations de camions sont toujours bâties ainsi.


Pas vraiment, le problème du camion c'est qu'il n'y a pas de pilier à l'arrière (les piliers sont en jaunes), au niveau de la boîte pour contrôler la torsion. Le concept d'un monocoque est le même principe qu'un oeuf Image
Par conséquent, toujours comme l'image le démontre, le chassis en échelle (frame) vient ajouter cette rigidité manquante.

De plus, considérant la longueur des camions et par soucis d'économie pour offrir des versions 2 portes, quadcab, crewcab, boîte de 5, 6 ou 8 pieds les manufacturiers préfèrent le chassis en échelle.

Revenir vers « Les véhicules tracteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités