Maxou
0 étoile
0 étoile

Roulotte vs tente

17 avr. 2016, 09:28

Bonjour,

On voit souvent des gens commencer a faire du camping en tente, tente-roulotte, roulotte mais y a t'il quelqu'un qui a fait le contraire :)

Nous avons toujours fait du camping avec une roulotte, nous avons fait partie d'un club de camping, pour finalement être saisonnier pendant 6 ans. Nous avons tout vendu car les enfants ne voulaient plus suivre et suite à un déménagement, notre emplacement saisonnier etait devenu trop loin. Nous ne sommes pas prêt à racheter vehicule tracteur et roulotte alors j'ai suggeré à mon conjoint d'acheter une tente question de s'évader quelques beaux week-end. Nous avons tout le materiel sauf la tente et abri moustiquaire.

Nous avons fait quelques magasins pour voir ce qui s'offrait, j'ai aussi fouillé sur le net mais j'ai comme une hésitation...est-ce que je fais une folie car c'est quand même pas mal de sous :)

Donc, est-ce que quelqu'un est passé de roulotte à tente et vos impressions :)

Et est-ce que vous devez reserver votre été en mars-avril comme je faisais lorsqu'on se promenait avec la roulotte?

Merci et bonne journée

bmj11
5 étoiles
5 étoiles

Re: Roulotte vs tente

17 avr. 2016, 10:45

Regarde Kijiji pour ta tente , il y en a plein parce que justement plusieurs parte de tente pour TR ou roulotte
Lance 1575 2013 pour deux
Explorer XLT 2013
Laval

David2
0 étoile
0 étoile

19 avr. 2016, 13:22

Moi j'ai essayé roulottes et tentes roulotte et je suis retourné à la tente.

Ça dépend de ce qu'on recherche en camping.

Pour les sous, en tente c'est moins cher. Une tente de qualité avec un abri moustiquaire de qualité permettent d'apprécier les escapades même par mauvais temps. Par contre si on ne sort que lorsque les prévisions météo sont favorables et fiables, n'importe quoi fait l'affaire.

Pour les réservations, ça dépend des dates et endroits où vous pensez que vous sortirez. Il n'y a que lors des fins de semaine de 3 jours de juin et juillet ainsi que pendant les vacances de la construction que j'ai du réserver dans certains camping.

Maxou
0 étoile
0 étoile

23 avr. 2016, 20:42

Nous avons finalement acheté une tente pour 5, plus petite que ce qu'on voulait au départ mais nous serons 4 au maximum si 2 de nos enfants veulent venir.
Je fouine sur le net pour trouver un abri moustiquaire maintenant :) pas beaucoup de modèle avec toile pour protéger de la pluie.
J'ai bien hâte d'essayer :)

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

24 avr. 2016, 07:01

Salut

Maxou a écrit :.
Je fouine sur le net pour trouver un abri moustiquaire maintenant :) pas beaucoup de modèle avec toile pour protéger de la pluie.

Il est vrai que c'est rare mais avec une Eureka Northen Breeze vous serez a l'abri...
un peut cher je l'avoue mais ayant fait le tour ...
Bonne recherche
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Maxou
0 étoile
0 étoile

26 mai 2016, 09:20

Tente moustiquaire acheté pendant les soldes camping chez Sail :) j'ai choisi celle recommandé, la Northen Breeze. J'espere que nous pourrons installé le tout sur le terrain loll Je regarde les sites de la sepaq et me semble que c'est pas grand pour mettre tente et abri moustiquaire. Nous avons essayé dans la cour, reste plus qu'à partir :)

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

26 mai 2016, 19:04

Bon camping et beaucoup de plaisir.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Revenir vers « Le camping en tente »