emilielg
0 étoile
0 étoile

tente familiale pour débutant?

26 mai 2014, 13:23

Allô à tous,

On veut débuter le camping en tente. Nous avons 2 enfants de 2 ans et 4 ans. Comme nous n'avons jamais vraiment fait de camping, on ne veut pas trop investir pour commencer. Vers quelle tente on peut se tourner si on ne veut pas payer cher (mettons pas vraiment + de 200$)? On veut quelque chose qui se monte/démonte facilement, idéalement 2 pièces (sinon tant pis) et quand même de l'espace...j'habite au Saguenay donc on a pas 1000 choix de magasins (genre: Canadian Tire!) sinon je peux acheter en ligne.

Même si la tente ne me dure pas 1000 ans, ce n'est pas dramatique, si on voit qu'on tripe on sera prêts à investir plus...et mon chum ne voudra JAMAIS aller en camping s'il pleut alors on ne devrait pas avoir à affronter de gros orages.

Sinon quels sont vos incontournables accessoires en camping avec de jeunes enfants? Ils n'ont jamais dormi dans la même pièce donc ça me stresse un peu mais bon ;-)

Merci!! :-)

Sammy
3 étoiles
3 étoiles

Re: tente familiale pour débutant?

26 mai 2014, 14:06

Ce qui est important c'est d'avoir une tente qui va vous protéger en cas de pluie. Les bonnes tentes sont cheres. En bas de $200 votre tente devrait supporter quelques orages légers mais je ne crois pas qu'elle supporterait plusieurs orages ou toute une nuit sous la pluie. Une belle sortie de camping peux tourner au cauchemar quand on est pas bien équipé. C'est possible quand même de faire du camping avec une tente de moindre qualité mais je vous suggère d'installer une toile bleu au-dessus de la tente comme ca en cas de pluie vous serez protégé.
Toyota Sienna 2007
Tente-roulotte Fleetwood Cheyenne 2003

bmj11
5 étoiles
5 étoiles

26 mai 2014, 14:09

Regarder Kijiji , il pourrais y avoir de bonnes occasion pour s'équiper moins $ . La tente est une petite part de la dépense pour faire du camping même de base
http://www.kijiji.ca/b-saguenay-lac-saint-jean/tente/k0l1700178
Lance 1575 2013 pour deux
Explorer XLT 2013
Laval

jijiajojo
2 étoiles
2 étoiles

26 mai 2014, 15:36

Bonjour

Il y a dix ans déjà, avec trois enfants de 7, 9 et 11 ans, on a pris la même décision que vous. On s'est équipé. On avait rien. Donc l'essentiel: des matelas-sacs de couchage et une tente. On a acheté chez Costco une gigantesque tente pour environs 300$. On l'a utilisé un été et on est passé à la petite tente-roulotte, une plus grosse et maintenant en roulotte (et nous campons presque toujours sans enfants maintenant). Très satisfaits de notre achat chez Costco. Voilà c'est notre expérience. J'ai même vendue cette tente à une collègue de travail pour 100$ l'année suivante.

Bonne chance!!
Kodiak 255 bhsl 2013
RAM 1500 Outdoorsman 2013 (enfin!!)

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

26 mai 2014, 15:52

Nous avons fait 7 ou 8 ans avec une tente Woods en 1972 jusqu'en 1980.
Pas eu de problème avec. C'était une 6 places et nous étions 5. Nous avons racheté une autre Woods qui a fait 5 ans avec nous et que j'ai ensuite donné à un de mes frères. Ce n'étaient pas des tentes tellement dispendieuses, mais elles étaient plutôt lourdes. Elles ont quand même fait nos beaux jours jusqu'à ce que les jeunes commencent à jouer au Baseball et soccer et se trouvent des emplois d'été chez les cultivateurs du bout.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

26 mai 2014, 16:06

Salut
Je dirais de prendre une tente Woods car pour le rapport qualité prix c'est bien.
et petit conseil , monté la dans la cours en prenant soin de marquer les étapes de montage , s'il le faut recommencer quelques fois avant votre première sortit .
Question de vous familiariser avec l'équipement .
La question n'est pas de dire que c'est compliquer mais parfois certaine tente ont des petits quelques chose pas comme les autres et avec 2 mousses qui veulent voir le monde immédiatement, un bon set-up n'est jamais de trop.
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

SherbyChuck
2 étoiles
2 étoiles

26 mai 2014, 16:17

Le camping c'est toute une aventure, j'ai campé beaucoup dans le nord de la Tuque , en sauvage, à 1h30 du plus proche service, avec mes jumeaux, j'ai skippé la première année de naissance.... Donc à partir de 18 mois. L'année avant leur naissance, j'avais une tente beau bon pas cher style coleman. Une orage a monté et la tente s'est écrasé completement. C'était le bordel. Par la suite, j'ai acheté une North Face avec les plus grosse tige d'aluminium qui ce faisait. 8)

N'importe quel tente fait la job pour un petit couple ou avec des enfants vraiment plus grand, à l'âge des tiens, prend de la qualité, sinon tu n'en feras pas longtemps. Si tu fais du camping seulement à partir des vacances de la construction, descend chez Sail ou autre à Québec pour aller faire du camping et achète tous ce que tu a besoin la journée même, en plus ils commencent à liquider et les prix sont bon et tu recevras de bon conseil.

J'ai acheté un abri eureka à très bon prix chez sail pendant les vacances l'année dernière.

Ce n'est pas une activité à prendre à la légère si tu veux avoir du plaisir avec tes enfants de 2 et 4 ans...

Bonne chance
Ford F-150 XTR Supercrew 5.0l 4x4 2012
Cruiser RV Radiance 28QBSS 2013
Une blonde et 3 gars: 7, 7 et 4 ans.

superblander
4 étoiles
4 étoiles

26 mai 2014, 17:27

Bonjour emilielg! Je demeure a Jonquiere et oui malheureusement le choix est restreint :roll: . L'an dernier nous avons acheté une tente-chalet chez WM, c'est grnad, on a de la place pour le stock et chacun avait son lit de camp donc personne au sol. Il y a moyen de profiter du camping a faible cout et en tente on a le choix des plus beaux terrains
Sorento 2014 7 places
Nous avec 3 enfants 12, 11 et 6 ans
Retour en tente-roulotte

paris65
5 étoiles
5 étoiles

26 mai 2014, 17:39

retraité de Bombardier aéronautique (32 ans)
Allegro 32 BA 2008 diesel cummins
Honda Fit sport 2007

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

26 mai 2014, 18:01

Moi aussi je dirais d'aller voir chez Costco. Sur leur site web ils ont une couple de modèles en bas de $200 qui semblent intéressants.
J'ai un cousin qui avait acheté une grosse tente familiale chez Costco il y a plusieurs années, et ma foi j'était surpris à quel point cette tente semblait bien faite.

Il y a plusieurs années quand on campait en tente on avait une p'tite tente 9X9 ben cheap du Costco, on a campé durant 9 ans avec cette tente, ya jamais rentré une goutte d'eau là-dedans, et les enfants ont fini par la scrappé à jouer avec dans la cour longtemps après qu'on soit passés à la TR.

Carl

moucelyne
4 étoiles
4 étoiles

26 mai 2014, 21:25

On avait acheté en 2002 une espèce de géante tente chez Costco, elle nous avait coûté moins de 200$, j'pense si j'me souviens bien c'était 159$, elle faisait 10' x 15'....elle se montait en 10 minutes à peine ....deux chambres qui pouvait se redivisé en 2 avec des ti rideaux.

On l'a encore d'ailleurs mais asteur on est en tente-roulotte. Cette tente là a jamais pris l'eau et on s'en servait plusieurs fois par été et à quelques reprises y en a eu de la flotte et pas à peu près.

Ce fut un maudit bel achat!
2 vieux,5 enfants,6 p'tits-enfants, que du bonheur!
R-Vision (trail sport 27)
MA vie est belle et je l'aime!

emilielg
0 étoile
0 étoile

27 mai 2014, 13:10

Merci tout le monde!! :-) Mon chum ne veut rien savoir de l'usagé... alors on va aller voir chez Costco en fin de semaine

famille poupart
0 étoile
0 étoile

27 mai 2014, 14:10

bonjour emilielg
avez vous deja pensé au tente prêt-a-camper dans le réseau des sepaq ;une bonne façon de voir si votre famille pourait aimer le camping sans trop investir.je crois que quelques camping privé en posède aussi dont le camping st andrée d'avelin.
ford f-150 fx4 2006
kokanee express m22 2010

martin31
0 étoile
0 étoile

06 janv. 2015, 21:48

Bonjour le meilleur conseil que je pourrais t'écrire ce serais de regarder sur kijiji.Je suis du lac st-jean et la première que j'ai acheté à été sur ce site rapport qualité prix vas-y pour la marque Yanes, j'ai encore la mienne elle en a vue des orages et je n'ai jamais eu de problème avec.
Le camping ça coûte presque rien et la nature n'est que surprise.

anniktmc
2 étoiles
2 étoiles

11 janv. 2015, 17:59

Mettre une bache sous la tente et pardessus qui ne touche pas à la tente. Peut etre que si vous aimez pas la pluie le camping sauvage n'est pas pour vous . il y a les lean to ... y commence a en avoir au québec abris 3 coté avec toit installer la tente sous cet abris ! Bon camping maman seule avec 3 jeunes enfants qui a affrontés la grele les orages le vent . et les rongeurs voraces et moustiques !!! hahaha moi j'adore le camping !
Maman campeuse en tente Eureka Thundern Cove 6

Revenir vers « Le camping en tente »