panoz
4 étoiles
4 étoiles

Re: chauffage en tente sans electricité

12 juil. 2011, 09:33

[quote="destiny"]Bonjour! Nous sommes un jeune couple quote]

Je comprend pas, normalement y devrait faire chaud en maudit dans cette tente là :lol:
Ram Megacab cummins 6.7L Dually
FW-shyline Layton 29'
Escape LTD pour l'épicerie
Ram 1500 hemi 2009 fourni pour la job

Kalypsia
2 étoiles
2 étoiles

07 août 2011, 19:06

Fishepp a écrit :Tu allumes une chandelle environ 1 heure avant le dodo... Je te conseilles ce genre de lanterne, que tu peux trouver dans les magasins de plein-air, par contre et faire attention à la cire liquifié...

Image

Combien cela peut couter?? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.. Est-ce que ça enlève vraiment l'humidité?? C'est sécuritaire?? Est-ce qu'on doit le faire marcher toute la nuit ou si on peut le faire marcher 30-60 minutes pour couper l'humidité??

Merci de me répondre!!
Kaly, son conjoint, ses trois enfants (11, 8 et 2 ans), leur tente et leur abri-moustiquaire.

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

07 août 2011, 19:31

Fishepp a écrit :Tu allumes une chandelle environ 1 heure avant le dodo... Je te conseilles ce genre de lanterne, que tu peux trouver dans les magasins de plein-air, par contre et faire attention à la cire liquifié...

Image

Kalypsia a écrit : Combien cela peut couter?? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.. Est-ce que ça enlève vraiment l'humidité?? C'est sécuritaire?? Est-ce qu'on doit le faire marcher toute la nuit ou si on peut le faire marcher 30-60 minutes pour couper l'humidité??

J'ai acheté la mienne chez André Jac Sport à Laval... J'ai payé, de mémoire, une vingtaine de dollars!

C'Est sécuritaire et tu la fait marché +/- 30 minutes avant d'aller au lit et tu la ferme après!
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

Kalypsia
2 étoiles
2 étoiles

07 août 2011, 21:57

Merci beaucoup! Crime j'étais là tantôt...avoir su! Je vais être obligée de retourner dans un magasin de plein-air...ah non ;)
Kaly, son conjoint, ses trois enfants (11, 8 et 2 ans), leur tente et leur abri-moustiquaire.

mbm69
4 étoiles
4 étoiles

08 août 2011, 08:15

Il y en a aussi chez La Cordée ou Mountain Equipement Coop. Il y en a aussi à 3 bougies qui peuvent agir de réchaud (en déposant sur le dessus du chandelier)... c'est génial pour enlever l'humidité aussi dans une plus grosse tente ou tente roulotte. Et ça fait un réchaud quand même pas si mal!

http://www.lacordee.com/fre/product/lanterne-a-bougie-triple-candlelier-de-uco/1337
Ford F150 XTR Ecoboost 3.73
Outback 210RS
notre page facebook: https://www.facebook.com/#!/groups/162325370519061/

Kalypsia
2 étoiles
2 étoiles

10 août 2011, 04:41

Je ne sais pas ce qui est mieux pour une tente 4 places... Je vais m'informer. Merci!

Musisoft
2 étoiles
2 étoiles

21 août 2011, 10:45

marles19 a écrit :@Musisoft : d'où provient le modèle de polar qui se zippe comme un sac de couchage... ça m'intéresse

Merci!

Je crois que je l'ai pris chez Canadian Tire mais il y en a peut-être aussi chez Wall-Mart car quelques années plus tard, ma blonde, en a acheté un aussi d'une autre marque. Le mien est un Woods, le sien je ne sais pas.

Pour les Candle Lantern. J'ai acheté les miennes chez S.A.I.L. pour 19.99$. J'ai aussi acheté un étui de protection en néoprène pour le transport car l'écran de la lanterne est en verre...et du verre ...ca brise. J'ai aussi acheté un réflecteur que l'on fixe sur la lanterne pour mieux diriger la lumière. Par contre ce n'est pas très efficace. C'est pratique parce que ca cache la flamme d'un côté c'est donc moins fatiguant pour les yeux....mais pour ce qui est de projeter la lumière...c'est nul. Les chandelles a l'intérieur brûle vraiment 8-9 heures. Donc si vous l'utilisez 30-60 minutes...ca dure longtemps. Moi l'hiver je la laisse bruler toute la nuit près de l'ouverture du toit de la tente...ca réchauffe donc l'air froid qui entre. La lanterne est installée a environ 7-8 pouces du plafond. Y'a de la chaleur qui sort (de la lanterne allumée...ben ouiii) alors faut pas être trop proche de la toile sinon ca fond.

Sécuritaire ?? Je dirais que oui. La cire disparait, l'écran de verre autour de la lanterne empèche de toucher a la flamme...par contre ca ne protège pas des brulure si vous y toucher car le verre deviens très chaud.

Pour ceux qui ne le savent pas....il y a un système de ressort a l'intérieur placer sous la chandelle. Donc lorsqu'elle brule, la cire fond, et le ressort fait en sorte que la chandelle reste toujours a la même place. On ne vois pas la chandelle rétrécir et la flamme est toujours a la même place.

Pour revenir au sujet de chauffer la tente. Je ne me souviens pas si je l'ai déja mentionner mais je ne chauffe pas ma tente l'été, le printemps ou l'automne. Oui y'a de l'humidité...pis après ?? Ça je sais que je l'ai déja dis: le secret #1 c'est le sac de couchage !! Alors voici encore des petis conseils pour le sac de couchage:

1. Ne pas le laisser ouvert...avant d'entrer a l'intérieur pour dormir. Idéalement le laisser "zipper" si vous voulez que votre lit soit prêt dans la journée. Le tissus extérieur va résister a l'humidité mais le coton (a moins d'avoir un 100% polyester) a l'intérieur lui aime bien l'humidité.

2. Le faire sécher le lendemain. Après avoir sortis le matin, le laisser ouvert...durant la journée normalement le soleil chauffe la tente, fait augmenter la température et l'humidité de votre corps laisser a l'intérieur du sac de couchage va s'en aller. Ne pas oublier de le refermer dans l'après-midi avant que la température ne redescendre trop et que l'humidité...ne vienne s'installer a nouveau dans le sac de couchage !! Donc il est sec...on le "zippe"...en attendant le moment du dodo.

3. Pour garder son sac de couchage longtemps longtemps: ne pas le rouler pour le serrer. Cela crée des zone plus écrasée dans l'isolant ce qui en réduit l’efficacité. Idéalement le mettre dans son sac de transport un peu n'importe comment...comme ça il n'est jamais compressé de la même manière...et parlant de compression...utiliser les sangles de compression seulement pour sauver le l'espace lors du transport...Ne pas le garder a la maison en mode compression. Dans un monde idéal, il devrait d'ailleurs, être entreposé a la maison en dehors du sac de compression ou de transport. Suspendu la tête en bas sur un bon support pour ne pas créer, encore une fois, de compression sur des zones de l'isolant.

Je fais du camping a -30...si mes trucs marche pour l'hiver...je les transpose pour l'été
espérant vous avoir aider avec mes conseils :-))
Bon camping
Fleetwood Prowler Ultralite M-721C (2000)
Bonair BA 850 (1992)
Classe B - Vanguard Security (1978)

tracybrser
0 étoile
0 étoile

19 nov. 2011, 02:17

Je dis comme les autres intervenants, impossible d'avoir froid en camping en tente si on a de bons sleeping bags!
http://www.kufv.com/

Gendri
3 étoiles
3 étoiles

10 mai 2012, 09:25

@Musisoft...je sais que le post date, mais j'aurais une question concernant l'entreposage des sacs. Tu dis la tête en bas, mais est-ce que tu le plis sur un cintre ou si tu l'attaches avec un cintre à pantalon...ça risque pas de faire des marques à cet endroit? J'aimerais savoir car c'est la première fois que j'entends ça et je trouve évidemment l'idée bonne et vraiment logique.

Isabelle
GMC Sierra et Quicksilver 10.0
Femme, Zhom et...5 filles

Powerbleuet
2 étoiles
2 étoiles

25 janv. 2013, 23:54

Salut
Si tu ne veux pas trop investir j'ai trois bons trucs.

Ils vendent des petites lanternes en laiton 25$ chez MEC elle s'accroche avec une petite chaine au plafond. Il y a une chandelle sur ressort, ca brule 5 heures. Tu l'allume une heure avant le coucher et moi je la laisse allumé jusqu'elle s'éteingne. Ca seul fonction; enlevé l'humididé. Et si comme moi tu as une petite deux places, oui ca réchauffe une peu. Je la laisse allumé aussi parce que parfois quand couche à un nouvelle endroit et que je me réveille durant la nuit, je suis mêler en ****. Complètement désorienté. Je n'aime pas la sensation.

Autre truc les bouteilles Nalgen de 1 litre en plastique c'est vraiment étanche à 100%, si tu lui fait attention. Si tu creuse dans le sable avec c'est un autre histoire. La copine de mon ami fait ca très souvent. Elle fait chauffer de l'eau, elle rempli la Nalgen avec une petit espace d'air, pas à ras bord. Et elle mets la bouteille dans le fond de son sac de couchage. Ca l'air que tu gèle pas des pieds... Jamais entendu parlé qu'un bouchon c'est défait.

Plus radical. Il y a une mode sur Youtube, les gens se font des petits poêles à bois. Petit comme dans un baril de bière heineken. Ils y en même qui font la cheminé en canettes. Ou dans une petite bombonne de propane, ... Si ta tente est pas trop neuve, tu fais un troue et tu installe un contour de cheminée en fibre de verre. Je te suggère de l'essayé dans la cours arrière pas de tente avant. Question de voir si chauffer à pleine capacité ca va tenir le coup. La sécurité ca reste important.
Powerbleuet
J'aime tous les genres de camping, roulotte, tentes, refuges, canot-camping, randonné sac à dos, chalet,...

Musisoft
2 étoiles
2 étoiles

09 mars 2013, 12:08

Powerbleuet a écrit :Autre truc les bouteilles Nalgen de 1 litre en plastique c'est vraiment étanche à 100%, si tu lui fait attention. Si tu creuse dans le sable avec c'est un autre histoire. La copine de mon ami fait ca très souvent. Elle fait chauffer de l'eau, elle rempli la Nalgen avec une petit espace d'air, pas à ras bord. Et elle mets la bouteille dans le fond de son sac de couchage. Ca l'air que tu gèle pas des pieds... Jamais entendu parlé qu'un bouchon c'est défait.

C'est ce que je fais l'hiver. Acheté une bonne bouteille étanche est primordiale pour ne pas mouiller son sac de couchage ou ses pieds.
Bonair BA 850 (1992)

Musisoft
2 étoiles
2 étoiles

09 mars 2013, 12:13

Gendri a écrit :@Musisoft...je sais que le post date, mais j'aurais une question concernant l'entreposage des sacs. Tu dis la tête en bas, mais est-ce que tu le plis sur un cintre ou si tu l'attaches avec un cintre à pantalon...ça risque pas de faire des marques à cet endroit? J'aimerais savoir car c'est la première fois que j'entends ça et je trouve évidemment l'idée bonne et vraiment logique.

Isabelle

Plis = pas bon.
Donc un cintre normal ca ne fonctionne pas optimalement. puisque il y aura un pli. Moi j'ai fait mon cintre avec de la tuyauterie en cuivre pour que ca donne un genre de Z ce qui me permet d'entrer le cintre dans le sac de couchage (tete en bas et dézipper sur tout le long...sauf la partie des pieds)
Peut-etre que l'on peut trouver des cintres du meme genre deja fait, j'ai jamais vérifier. Ou trouver un bon cintre très solide et couper un bout pour permettre l'insertion dans le sac de couchage.
Bonair BA 850 (1992)

martin31
0 étoile
0 étoile

25 août 2014, 20:23

destiny a écrit :est-ce qu'un sleeping fait autant des miracle qu'on le dit?Je prend des couverture habituellement...

Un bon sleeping bag et un matelas de sol aucune chaufferette n'arrivera à la cheville pour une chaufferette il y a la martin 10 000 btu qui est pas dispendieuse et qui fait la job.
Le camping ça coûte presque rien et la nature n'est que surprise.

Yvanleterrible
4 étoiles
4 étoiles

26 août 2014, 05:35

Je tiens mes vêtements de nuit au sec dans un sac imperméable dans mon packsack et je les enfile juste avant de me glisser dans ma momie puis je les remets dedans au réveil. Puis je sors un autre sac hermétique dans lequel il y a un kit de vêtements propres pour la nouvelle journée. Le soir je replace ces vêtements dans leur sac.

Pas de problèmes avec l'humidité.

Milomilo
2 étoiles
2 étoiles

26 août 2014, 06:26

Nous avons acheté des couvertures de polar que ma belle- mère à gracieusement transformé en momie avec un cordon aux épaules-cou. Lorsqu'il faisait froid, nous faisions un gros sleeping double dans lequel nous placions nos momies respectives. Ainsi, nous étions chacun dans notre pochette de polar, le tout dans un gros sleeping double.
La qualité du duo sleeping-matelas de sol est déterminante et c'est bien explique par d'autres plus haut. Il faut considérer aussi tes besoins. Transporteras-tu ton sleeping sur ton dos en randonnée, en canot ou dans le coffre de l'auto? Il y l'isolation mais aussi le poids et le volume à considérer.
milomilo
Un père, une mère, deux filles. Une famille heureuse.
F150 2010 et fw Cherokee CKF245B 2006

Revenir vers « Le camping en tente »