destiny
0 étoile
0 étoile

chauffage en tente sans electricité

27 juin 2011, 06:30

Bonjour! Nous sommes un jeune couple qui font du camping en tente environ 3 fois par année mais chaque fois il pleut et il fait froid.Nous avions presque laissé tombé mais nous tentons notre chance encore cette année.Nous voulions réserver dans un sepaq mais il ne reste que des terrains sans electricité.Habituellement on se chauffe avec une petite chaufrette electrique...donc quels sont les solutions de rechange??De plus nous dormons sur un matelas gonflable avec des couverture...s.v.p. sauvez notre été de camping avec vos conseils! hihihi!

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

Re: chauffage en tente sans electricité

27 juin 2011, 07:31

La seule option acceptable et sécuritaire, à mon avis:

http://www.mrheater.com/product.aspx?catid=41&id=24

Prenez vos précautions et utilisez toujours un détecteur de CO.
Ne touchez pas aux autres types de chauffage au gaz de type catalytiques qui n'ont pas d'ODS (Oxygen Depletion Sensor). Côté sécurité et emission de CO, elles sont très dangeureuses.
L'enfilade suivante devrait vous intéresser, surtout à partir de la 4e page:
viewtopic.php?f=88&t=15986

Carl

destiny
0 étoile
0 étoile

27 juin 2011, 15:54

est-ce qu'un sleeping fait autant des miracle qu'on le dit?Je prend des couverture habituellement...

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

27 juin 2011, 16:11

Carl.
Dyna-glo font des produits similaires à ça.
C'Est ce que j'ai comme chauffage de secours quand je ne veux pas partir la génératrice.
Et elle a tous les éléments de sécurité de votre unité.
Bye

Destiny,
en sleeping, nous couchions en tente jusqu'aux neiges sans problème. Il y a différentes qualités de sleepings aussi.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

destiny
0 étoile
0 étoile

27 juin 2011, 20:30

J'aurais besoin de plus de precision sur les type de sleeping et la facon de couper l'humidité au maximum si je n'ai pas la chaufrette électrique pour le faire...

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

27 juin 2011, 20:48

Il faut aller à une boutique de plein air comme la cordée ou atmosphere et vous leur dites à quelle température vous allez camper. Ils vont vous vendre les sacs de couchage en conséquence. Il y en a pour jusqu'à -40.
Nous en avions pour -10 et on serrait la tente après la première neige.
J'ai souvenance d'avoir sorti de la tente avec un beau 6 pouces de neige à l'extérieur.
Je faisais chauffer le poèle propane pour nous faire un bon lait au chocolat chaud avant le dodo. Ça otait l'humidité de la tente.
Et ça dormait très bien.
Pour l'été, des sacs Canadian tire faisaient l'affaire. On sortait les autres à l'automne seulement.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

BettyLoo
2 étoiles
2 étoiles

27 juin 2011, 21:06

J'allais dire exactement comme Gilles Corriveau : achetez des sacs de couchage qui vont faire la différence :)

Ici on a prit les nôtres chez Canadian Tire ou Walmart, des colemans et une autre marque qui vont jusqu'à 0 et on a jamais eu froid, je dirais même que les enfants ont trop chaud par moment lolll
Toyota Sienna 2009
Tente au sol 13 places
1 papa, 1 maman et 4 cornus

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

27 juin 2011, 21:17

Nous aussi on a des bons sacs, mais on s'en sert comme couette (ils sont dézippés, complètement ouverts) par dessus des draps ordinaires.
On campe l'automne, on a vu des matins à -5, on n'avait pas froid.

J'ai aussi un très bon sac d'hiver que j'utilise à mon camp ou même en camping d'hiver, je pourrait possiblement coucher sur le banc de neige avec et ne pas avoir froid. Trop chaud pour camper l'été, mais ça démontre qu'il y a des sacs pour toutes les conditions.

À Gilles, au sujet des chaufferettes: Martin en fabrique aussi maintenant avec les dispositifs de sécurité similaires. C'est aussi bon et sécuritaire que les Mr Heater j'imagine.

Carl

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

28 juin 2011, 07:52

Pour le magasinage de sleeping bag, vous pouvez aussi allez voir chez MEC si vous êtes dans la région de Mtl ou de Qc vous en aurez de toute qualité et de tout les prix avec des conseillers qui si connaissent. :

http://www.mec.ca/Products/product_list ... cale=fr_CA
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

marles19
0 étoile
0 étoile

28 juin 2011, 08:09

Bonjour destiny,

mon truc en tente, matelas soufflé et sleeping bag pour ne pas avoir froid, je l'ai découvert par hasard il y a quelques années. Les couvertures en polar!!!! J'en ai plein et voici ce que je fais et ça fonctionne vraiment bien.

Sur le matelas, j'étend une couverture polar. Ensuite, je prends mes 2 sleeping pareils et je les zippes ensemble. Dans les sleeping, je mets une couverture polar sous nous et une par dessus nous. Moi, c'est toujours dans le dos que l'humidité me donen vraiment froid alors je m'arrange pour que mon dos soit toujours bien protégé.

Les couvertures polar sont miraculeuses pour repousser l'humidité. Probablement que avec vos couvertures ça pourrait aussi fonctionner, en ajoutant les couvertures en polar. Mais, il ya des ouvertures des 2 côtés... ça peut laisser entrer l'humidité.

Le matin, je plie en 2/roule vers les oreillers pour que le matelas et la couverture polar sèchent bien car l'humidité a tendance à se former sur le matelas.

Bon camping!!

Sammy
3 étoiles
3 étoiles

28 juin 2011, 14:19

Il y a aussi a considérer le truc de la chandelle pour couper l'humidité. Juste s'assurer de la sécurité.
Toyota Sienna 2007
Tente-roulotte Fleetwood Cheyenne 2003

destiny
0 étoile
0 étoile

28 juin 2011, 20:48

le truc de la chandelle???

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

28 juin 2011, 21:34

Tu allumes une chandelle environ 1 heure avant le dodo... Je te conseilles ce genre de lanterne, que tu peux trouver dans les magasins de plein-air, par contre et faire attention à la cire liquifié...

Image
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

Musisoft
2 étoiles
2 étoiles

07 juil. 2011, 00:13

Le truc de la lanterne-chandelle, je l'utilise l'hiver seulement. Pour le reste de l'année, je ne chauffe pas.

1 - Ça prend, oui de bon sacs de couchage. Normalement avec un -10 tu peux faire le printemps jusqu’à l'automne. On peut très bien s'en sortir avec des sacs des couchage de 75$ sans acheter des The North Face a 199$.

2- Le polar. Oui c'est merveilleux. Moi j'ai un modèle qui se zippe comme un sac de couchage et je l'insère dans mon sac de couchage. Ca permet de pouvoir "boucher" les entrée d'air aux épaules...et ça se lave plus facilement qu'un sac de couchage (qui d'ailleurs ne devrait pas être laver)

3. Le tapis de sol. Celui en mousse pas les auto-gonflants. A placer directement sous le sac de couchage. Lui il coupe l'humidité. Il est mince et épouse la forme du corps facilement même sur un matelas gonflable de 6 pouces. Utiliser juste un matelas gonflable = le froid/l'humidité est ressenti dans le dos.

4. Se coucher au sec. Changer les vêtements avant le dodo. C'est un truc utilisé normalement pour le camping hivernal mais c'est valide a l'année longue. Sans s'en rendre compte, notre linge est humide le soir, donc du linge sec est recommandé. Ceux qui n'en porte pas...tant mieux !!

5. Porter des bas (secs évidemment). Beaucoup de perte de chaleur par les extrémités. L'hiver je garde une tuque...l'été non. Mais il m'arrive parfois de mettre des bas, selon la température du moment.

et voila c'est mon top 5 des trucs pour bien dormir.

....ah oui j’oubliais: Vider sa vessie avant le dodo !! Beaucoup d'énergie est dépensée pour garder le corps au chaud avec la vessie pleine.
Fleetwood Prowler Ultralite M-721C (2000)
Bonair BA 850 (1992)
Classe B - Vanguard Security (1978)

marles19
0 étoile
0 étoile

12 juil. 2011, 09:24

@Y55 : à 42 avec humidex, tu dors par dessus le sleeping ;-)

@Musisoft : d'où provient le modèle de polar qui se zippe comme un sac de couchage... ça m'intéresse

Merci!

Revenir vers « Le camping en tente »