tapaloeil
0 étoile
0 étoile

voyage en solo pour femme

07 août 2010, 10:35

Bonjour,
J'aimerais connaître les expériences vécues par des voyageurs en tente en solo, femmes ou hommes! Merci!
Tapaloeil
Tente-roulotte
Flagstaff 720 Classic 2007

Clio*
2 étoiles
2 étoiles

Re: voyage en solo pour femme

08 août 2010, 08:24

Je campe en solo très souvent, pour moi, c'est le moyen de détente privilégié. Pas d'horaire, pas de concession sur le lieu, les activités, les repas... Perso, ça me permet aussi de m'adonner à mon passe-temps chouchou: la photographie. J'aime faire de la randonnée, de la montagne et du kayak, je choisis ma destination selon ce que j'ai envie de faire et je campe presque toujours dans les parcs nationaux, j'aime la tranquillité. Quand j'ai envie de briser l'isolement, je consulte de journal du parc et je participe aux activités et aux causeries organisées. Et puis... j'apporte toujours un bon livre!

C'est certain que lorsque j'arrive dans un endroit que je ne connais pas, je consulte les informations qui peuvent m'être utiles en cas de pépin et je garde le journal sur moi en toute circonstance pour avoir les indications pertinentes comme le protocole de sécurité et les numéros de téléphone en cas d'urgence, etc.

J'essaie aussi de voyager léger et de ne monter que le strict matériel nécessaire pour ne pas prolonger et alourdir le temps d'installation et de désinstallation. Je calcule les portions et je prépare le plus souvent d'avance mes repas. Ça évite aussi la montagne de vaisselle... Je m'organise pour que le repas du midi soit transportable et qu'il n'ait pas à être chauffé pour ne pas avoir à traîner le réchaud et minimiser mon besoin de faire des feux. Mais tous les soirs, je fais cuire sur le feu, c'est agréable et réconfortant. Si j'ai calculé trop serré, j'ai toujours un gros bocal de noix pour me dépanner.

Ça prend une bonne dose d'autonomie: ne jamais s'ennuyer avec soi-même, avoir confiance en soi pour faire face aux intempéries et au bêtes si elles se présentent et... être capable de signifier avec diplomatie à un voisin qui squatte ton terrain pour "jaser" qu'il n'est pas le bienvenu si tel est le cas. (Ça arrive souvent!)

À éviter à tout prix: s'organiser de façon à avoir besoin d'assistance. Quand tu prépares ton matériel, il faut que tu te demandes si tu seras capable de le transporter, le monter et l'utiliser seule. Si la réponse est non, c'est un morceau qui reste à la maison. Et ne pas oublier la trousse de premiers soins...

Voilou! Image
Campeuse solo, nomade et en tente.
Jamais sans mes bottines de marche et mon appareil photo!

Matante Roulotte
3 étoiles
3 étoiles

28 nov. 2010, 06:15

Allo Clio,

Je suis maman dans la trentaine,moi aussi je voyage seul,avec ma fille de 16 ans où ma mère,mon conjoint me suis pas,il aime pas les voyages et pas le camping.
On a pas le même horaire non plus, lui travail la semaine comme tout le monde et moi je travaille que la fds.
Quand je voyage c`est tranquille c`est la semaine.
J`ai commencer en tente avec une amie et après 2 ans j`ai fait le saut avec une TR pour 1 ans ensuite je suis rendu avec ma mini-roulotte que j`adore..

Oui c`est vrai il faut être débrouillarde et se retrousser les manches !
J`hésite pas à demander de l`aide quand il me manque 1 outils,où que je suis vraiment mal prise,les hommes adore rendre service aux dames en détresse. :lol:
Ne pas avoir peur de s`ennuillier,moi je suis pas très activités,je relaxe au camping,lie où fait du web le soir quand c`est possible.Quand je vais voir des amies dans une ville un peu éloigné,j`en profite souvent pour faire la tourner des magasins.
J`aime bien aussi aller à certains rassemblements de forum où de communauté comme les coquilles,on`a pas le temps de s`ennuyer à placoter avec le monde.
Pour les repas je ne mange pas aux heures fixes et j`ai le don d`apporter trop de chose à boire et à manger....
Mon moment préférer:Le déjeuner après mon petit rituel de ménage.
Ben oui même en camping ont a cette corvé !!!
J`aime bien faire ma petite affaire,je suis solitaire et c`est maginaux pour une femme d`être seul en camping.
J`en est connue quelques unes,c`est le fun de voir qu`on est pas seul dans cette situation.
Peut-importe l`âge qu`on a,chacun est libre de vivre sa vie comme il l`entend.
Matante Roulotte
VW Rabbit 2009,Boler numéro 2,1973

martin31
0 étoile
0 étoile

24 juin 2015, 18:54

Bonjour moi aussi je suis seul car ma blonde trip pas trop camping et cette année j'ai ajouté du nouveau j'ai acheté un kayak et j aimerais bien me lancer dans le kayak camping.
Le camping ça coûte presque rien et la nature n'est que surprise.

Milomilo
2 étoiles
2 étoiles

24 juin 2015, 20:35

Ce n'est plus le cas depuis longtemps mais j'ai souvent campe seul en tente et souvent en backcountry.
Je dirais que le principal n'est pas l'équipement ou la bouffe, c'est surtout ton aisance avec toi meme.
Il faut aimer se parler, respirer et réfléchir. J'en garde plein d'excellent souvenirs.
milomilo
Un père, une mère, deux filles. Une famille heureuse.
F150 2010 et fw Cherokee CKF245B 2006

Yvanleterrible
4 étoiles
4 étoiles

25 juin 2015, 19:56

Clio, je t'envie!!! :roll:

Ça a toujours été mon rêve de refaire un voyage solo tout comme lorsque j'étais scout...

lynx
3 étoiles
3 étoiles

26 juin 2015, 08:01

Yvan.. je sentais la fibre scout en toi juste en te lisant :)

Revenir vers « Le camping en tente »