dom_perron
0 étoile
0 étoile

Camping de la SEPAQ - Lac Kénogami

05 juil. 2006, 11:01

Bonjour!

J'aimerais savoir si vous êtes déjà allé dans ce parc et si oui j'aimerais bien avoir vos impressions : le camping, la plage, ... Nous on s'est fait dire que c'était LA place à aller, est-ce que c'est vrai?

Est-ce qu'on peut louer des bateaux pour aller sur le lac? S'il pleut, qu'est-ce qu'on peut faire d'intéressant dans ce coin-là?

Nous sommes 2 jeunes couples dont l'un a une petite puce de 1 an. Nous allons camper en tentes. Nous avons réservé pour 4 nuits.

Merci à l'avance!

karyne
1 étoile
1 étoile

Re: Camping de la SEPAQ - Lac Kénogami

11 févr. 2011, 20:36

Salut!nous avons séjourner 3 jours l'été passer au camping kénogami,les sites sont tres sauvages beaucoup d'arbres,mais on dirais que ca ressemble pas a un camping,je m'explique,les sites sont fait en boucles et relier par des routes en gravel ou n'importe qui peut y circuler,on dois aller a la plage en auto ou vélo sinon a pied c'est un peux long,la plage est tres bien il y a un resto qui se trouve a etre le resto du camping en meme temps nous ont avais réservé dans la boucle la plus pres du centre communautaire ou il y a un tres beaux parc car nous avons des enfants et on voulais pas trop etre loin!le camping est vraiment en plein bois vous etes quand meme loin des routes régionales si vous voulez visité,moi personnellement une semaine j'aurais trouver sa un peut long mais pour un 3-4 jours ,nous on aime bien,mais les épiceries sont un peux loin il faut aller a jonquiere.si vous avez des enfants ils vont peut etre commencer a s'ennuyer apres 3-4 jours,par contre on décroche vraiment aucun bruit c'est presque épeurant le soir!:)je t'es mis quelle que photos pour vous donner une idéehttp://img222.imageshack.us/img222/2482/dsc02211h.jpghttp://img217.imageshack.us/img217/6624/dsc02226k.jpg
Karyne,Stéphan,Alexis,Zachary et Ludovic!
Trail Cruiser 26 QBH 2005
Nissan Xterra supercharged 2002

mpeper
4 étoiles
4 étoiles

11 févr. 2011, 22:10

Merci beaucoup Karyne!

C'est très apprecié!

Lynda
2 étoiles
2 étoiles

13 févr. 2011, 08:18

Est-ce que tous les sites sont comme ça, avec des arbres qui séparent chaque sites?
Vive l'été!!! J'adore le camping!

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

13 févr. 2011, 10:06

Quels sont les activités à faire sur place?

Y-a-t-il la location de canot ou de kayak? Est-ce qu'il y a des pistes cyclables? De grand sentier de marche en forêt?

À part la plage, on va là pour quoi?
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

karyne
1 étoile
1 étoile

13 févr. 2011, 11:32

Oui il y a de la location de canoe,la piste cyclable est sur le bord de la route a cette endroit,sinon plus du vélo de montagne dans les sentiers on on peux également y faire de la randonnée .Il fond la location de vélo sur place également par contre c'est des vieux modeles!:)
Karyne,Stéphan,Alexis,Zachary et Ludovic!
Trail Cruiser 26 QBH 2005
Nissan Xterra supercharged 2002

Cobalt
1 étoile
1 étoile

20 févr. 2011, 11:23

C'est vrai que c'est un peu loin des services (épicerie, restaurant, magasin, etc) mais c'est assez centrale pour visiter notre belle région. 8)

Rose_des_vents
0 étoile
0 étoile

17 mars 2011, 20:34

bonjour,

J'ai réservé pour cet été au Centre touristique du lac Kénogami via le site de la Sépaq. On retrouve très peu d'information sur Internet concernant ce centre touristique. On ne peut pas, par exemple, consulter la carte du territoire, ni même voir des photos des infrastrutures...

Est-ce la plage est grande ? L'eau est-elle baignade (température et fond du lac)? Est-ce qu'il y a des aires de jeux pour les enfants ? Quelles sont les activités pour les enfants disponibles sur le site ? Est-ce que les terrains sont assez grands (nous avons une tente-roulotte High Wall de 27 pieds avec une cuisinette attachée à l'auvent) ? Quels sont les avantages de ce terrain de camping?

Nous comptons y passer plusieurs jours (12 jours), et comme les infos sont assez rares sur ce centre, je fais appel à vos expériences, commentaires, et photos (si possible !) pour m'aider à m'en faire une meilleure idée.

Merci pour votre collaboration !

Revenir vers « Saguenay-Lac-St-Jean »