Ludovic
0 étoile
0 étoile

camping Blanchet

27 avr. 2006, 16:07

Bonjour,
Est-ce quelqu'un connaît ce camping? Est-il propre? Grand terrain?
Où sont les beaux terrains pour 3services.
Merci
Ludovic

annat
3 étoiles
3 étoiles

Re: Camping Blanchet

05 avr. 2011, 17:13

Je vais m'essayer de réserver demain pour la confédération! ;) Quel est votre must terrain pour une tente-roulotte 24 pieds ouverte avec dinette?
Mariée et maman de 2 boys (5 ans et 1 an)
Jeep Liberty 2010 :)
TR Starcraft 1223 - 2009

Céréale
1 étoile
1 étoile

26 juin 2011, 20:05

J'arrive de là.
C'était très bien malgré la pluie (en oubliant la dernière journée carément terminée dans la boue tellement il mouillait).
J'étais dans le coins de la cedrière, très intime et plein d'arbres (sourtout des cèdres évidemment, mais sa évite les dégàts collants de gomme sur les toiles!).

annat
3 étoiles
3 étoiles

03 juil. 2011, 20:48

Nous revenons de 4 jours plein soleil avec des températures autour de 30 degrés... 8)

Camping vraiment plaisant! Nous étions dans la section sauvage de la cédrière et chaque terrain est vraiment bien boisé, en fait on est dans le bois, donc beaucoup de mouches... Ça prend du Watkins! Cette section du camping est vraiment belle et sauvage. Le bloc sanitaire est grand et bien aménagé (bâtisse style chalet). Les douches étaient propres et les salles de bain aussi. Ce qui a peut-être pu paraître sale (d'après de vieux commentaires postés ici) est peut-être la couleur de l'eau qui est très jaune, donc les toilettes pourraient sembler sales. Mais j'ai vu la dame passer 3-4 x dans le jour pour les laver. Douches gratuites à souhait et cabines grandes.

Le camping était VRAIMENT tranquille, tant sur la plage qu'à notre terrain. Plusieurs petites familles et plusieurs couples comme clientèle. Nous étions vraiment en pleine nature, dans le bois sur le terrain. Rendus sur la plage, nous aurions pu nous croire dans le sud. La plage est propre, grande et l'eau du lac est attirante. Il y a des genres de parasols en foin style Hawai un peu partout. Le petit resto fait de la bonne friture et ils offraient même de la tourtière du lac pour le lendemain à réserver.

Le parc pour enfant est tel que tel: 2 glissoires, quelques chevaux et balançoires pour grands. Curieusement, mon fils n'a pas eu le temps de s'ennuyer et de jouer au parc comme on a l'habitude de faire... La plage et la forêt l'occupaient beaucoup trop!

Le personnel était très courtois et dynamique aussi. Ce camping est maintenant un must à refaire à chaque année. Cependant, la vie du côté des terrains 3 services semble vraiment différente, donc je ne sais pas si mes commentaires s'y appliquent.
TR Starcraft 1223 - 2009

pingouin04
1 étoile
1 étoile

03 août 2011, 08:33

Nous y sommes allés 2 fois (en 2 semaines!) et nous avons bcp aimé notre séjour! C'est là que nous avons fait du camping pour la 1ère fois et nous n'avons pas été déçus! Je ne répèterai pas ce que annat a écrit (on y était en même temps!) car elle a très bien résumé! Bref, si on a la chance d'y retourner, c'est sûr que nous irons.
En couple et maman de 2 petits garçons couleur café
TR Flagstaff 2003 176 ED

roger56
0 étoile
0 étoile

23 juil. 2012, 11:25

Je me pose une question. Comment c'est possible que ce camping charge aussi cher? Il n'y a aucun jeu pour enfant (sauf a glissoire dangereuse et 3-4 balançoires), aucune activités organisées, certains terrains sont très mal positionnés (poteau de lumière mal placés etc.). Ce camping n'offre que ces terrains et le Lac et malgré ça il charge plus cher que le camping de St-Félicien et Mont-Plaisant qui sont mieux côtés et qui offre plus d'activités/possibilités. Il charge plus cher en bas saison que le camping de St-Fé en haute saison.
Je me demande pourquoi les gens fréquentent ce camping? la tranquilité? pourquoi payer autant pour recevoir si peu?

annat
3 étoiles
3 étoiles

26 juil. 2012, 17:22

La plage est magnifique, une des plus belles, ce qu'il n'y a pas à St-Félicien ni au Mont-Plaisant qui sont des campings d'un genre complètement différent... Faut choisir entre bcp d'activités organisées et des structures de jeux ou la plage... Tout dépend de ce que vous désirez comme séjour. Quand je veux faire de la plage au Lac, sans pour autant être entourée de gangs de jeunes sur le party comme il y a sur d'autres plages du Lac, c'est à Blanchet que je vais: tranquilité, plage, famille et bon temps. Faut dire que les activités organisées, c'est pas mon fort...
TR Starcraft 1223 - 2009

roger56
0 étoile
0 étoile

31 juil. 2012, 13:37

roger56 a écrit :Je me pose une question. Comment c'est possible que ce camping charge aussi cher? Il n'y a aucun jeu pour enfant (sauf a glissoire dangereuse et 3-4 balançoires), aucune activités organisées, certains terrains sont très mal positionnés (poteau de lumière mal placés etc.). Ce camping n'offre que ces terrains et le Lac et malgré ça il charge plus cher que le camping de St-Félicien et Mont-Plaisant qui sont mieux côtés et qui offre plus d'activités/possibilités. Il charge plus cher en bas saison que le camping de St-Fé en haute saison.
Je me demande pourquoi les gens fréquentent ce camping? la tranquilité? pourquoi payer autant pour recevoir si peu?

Je vois. C'est certain que si la tranquillité est au coeur des priorités ça devient un bon choix mais même le camping Blanchet est super cher comparativement à beaucoup. Juste "Au jardin de mon père" le prix d'un 3 service 30 ampères est de 8$ moins cher qu'à Blanchet. Ça me sidère. Je fais du camping depuis longtemps et j'ai l'habitude de comparer les prix, je serais le seul? me semble que si je peux avoir mieux pour moins cher ben je sautes dessus. Ils ne prennent pas les cartes de débit ou de crédit et une fois ils n'avaient pas reçu mon acompte. 200$ que je devais redonner même si on me l'avait pris selon ma caisse pop.

Alainmori7
0 étoile
0 étoile

22 août 2012, 16:41

Ce camping est seulement pour la plage si il fait pas beau :-( pas chanceux .
L'eau est Jaune terriblement . J'ai passer deux semaine cette été il a fait très beau . Donc très chanceux .

Revenir vers « Saguenay-Lac-St-Jean »