billy-bee
3 étoiles
3 étoiles

Parc national du fjord du Saguenay

22 mars 2013, 18:36

Salut, est ce qu'il y en a parmis vous qui sont déjà allés au parc national du fjord du saguenay ? sur la map, on dirait que le parc est séparé en deux par le fleuve... j'imagine qu'il y a des campings dans les deux endroits. Je n'y suis jamais allé, mais j'aimerais beaucoup avoir des informations sur le choix des camping et des sites. Je cherche un endroit très calme et intime et sans services si possible... Merci :)
GMC Sierra et Honda CRV
Dutchmen kodiak 221 rbsl 2013

willetlucie
2 étoiles
2 étoiles

Re: Parc national du fjord du Saguenay

22 mars 2013, 20:00

Bonjour a vous,gâtez vous et visiter ce merveilleux coin ,une vue a couper le souffle sur le Fjord.
Le parc que vous faites mention est un parc de la SÉPAQ de Parc Québec avec camping tres boisé et intime.Dans ce Parc il y a de magnifiques sentiers
qui mènent tout en haut d'une montagne au pied d'une grande statue l'endroit idéal pour refaire le plein d'énergie et admirer le Fjord .
Nous allons presque a chaque année mais nous allons camper un peu plus loin au Camping de L'anse Saint Jean.Beau camping avec piscine,
de grands arbres,une mise a l'eau pour Kayak etc...
Ci joint deux liens avec photos
https://skydrive.live.com/redir?resid=E ... 8TVvJfA%24
https://skydrive.live.com/redir?resid=E ... RK69Nnc%24
Laissez moi vos commentaires
Will et Lucie
Dodge Ram 1500 4x4 2009 et Roulotte North Country 25 pieds 2011

YvesT
2 étoiles
2 étoiles

22 mars 2013, 20:18

Magnifiques photos willetlucie, ça donne vraiment le gout d'y être.

Merci, YvesT
YvesT

Ford Explorer 2006
Roulotte ECHO 716FD

billy-bee
3 étoiles
3 étoiles

22 mars 2013, 20:21

willetlucie a écrit :Bonjour a vous,gâtez vous et visiter ce merveilleux coin ,une vue a couper le souffle sur le Fjord.
Le parc que vous faites mention est un parc de la SÉPAQ de Parc Québec avec camping tres boisé et intime.Dans ce Parc il y a de magnifiques sentiers
qui mènent tout en haut d'une montagne au pied d'une grande statue l'endroit idéal pour refaire le plein d'énergie et admirer le Fjord .
Nous allons presque a chaque année mais nous allons camper un peu plus loin au Camping de L'anse Saint Jean.Beau camping avec piscine,
de grands arbres,une mise a l'eau pour Kayak etc...
Ci joint deux liens avec photos
https://skydrive.live.com/redir?resid=E ... 8TVvJfA%24
https://skydrive.live.com/redir?resid=E ... RK69Nnc%24
Laissez moi vos commentaires

Vous êtes super gentil !! J'apprécie vos photos !! Ca me semble super beau commen endroit. Vous n'avez pas de photo des terrains de camping au parc du fjord ?

Je suis déjà allé camper une nuit au camping de l'anse ST-Jean, c'est un merveilleux camping, mais je n'ai pas aimé l'emplacement des tentes... Je nous trouvais trop collé sur les autres, mais par contre, le décor est hallucinant :)
GMC Sierra et Honda CRV

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

22 mars 2013, 21:49

Salut
Merci pour les photos willetlucie ,très bonne aperçu de ce qui m'attend car j'y vais justement cette année dans ce coin ainsi qu'au sentier pour la statue.

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Shooffy
0 étoile
0 étoile

18 avr. 2013, 09:47

Bonjour,
Vous avez fait un excellent choix, le parc national du fjord du Saguenay est vraiment très bien aménagé. Cependant, il est important de savoir que vous pouvez coucher en camping à Rivière -Éternité mais aussi sur l'autre rive à la Baie Ste-Marguerite. Du côté de la Baie Ste-Marguerite, les emplacements sans service, de l'autre côté du pont (passerelle) sont vraiment très bien, même s'il faut marcher un peu.

Effectivement, il y a de très beaux sentiers à faire: celui de la statut (Rivière-Éternité), celui de la montagne blanche (L'Anse St-Jean), celui de la Pinède Anse St-Étienne (Petit-Saguenay), de Quai à quai (L'Anse St-jean à Petit-Saguenay), celui à la Baie Ste-Marguerite qui vous amène jusqu'au belvédère pour observer les bélugas.

Je vous souhaite de bonne vacances dans ce coin magnifique.

lelaterrois
3 étoiles
3 étoiles

18 avr. 2013, 10:03

Je suis allé au secteur Bleuvet (le long de la rivière Ste-Margerite).

C'est un beau camping mais sans service, il y a quelques points d'eau mais c'est tout. Il n'y a même pas de station de vidange (ce qui est dommage). Certains terrains sont petits et ne peuvent pas acceuillir de gros VR. Le sentier pour se rendre à l'observatoir de Béluga est très bien aménagé. D'ailleur il y a un refuge près de l'embouchure de la Ste-Marguerite.
Quand nous y sommes allé à l'été 2010 ont a été plus que gâté. Nous avons eu droit à superbe spectacle d'un groupe de 20 bélugas. De plus nous avons été en mesure d'observer des phoques qui se faisait dorer au soleil, de loutre et j'en passe.
Ram 2500 HD 2012 et 5Wheel Sabre Silhouette 2012
une blonde, 1 pré-ado, 2 full ado et plein de projets de voyage.

billy-bee
3 étoiles
3 étoiles

18 avr. 2013, 20:32

Wow, merci bcp !! J'ai vraiment hâte à nos vacances !!!
GMC Sierra et Honda CRV

jimmyD
2 étoiles
2 étoiles

25 avr. 2013, 18:43

Le Bleuvet , juste avant d'arriver a Sacré-Coeur en arrivant du Saguenay. Ca fait 2 été qu'on y va!! :lol: Super de belle place tranquille!! Les bélugas c'est très beau a voir!! Le camping est pas grand mais pour relaxer ,faire de belle randonné c'est la place!! Nous on a bien aimer! :D
jimmyD

Ford Explorer 2013 et TrailLite 2008

Revenir vers « Saguenay-Lac-St-Jean »