jeep08
2 étoiles
2 étoiles

Camping au Lac St-Jean ?

26 avr. 2012, 13:56

Bonjour, j'aimerais visiter la région du Lac St-jean, je recherche camping
sur les bords du lac St-Jean avec plage et le soir village ou ville avec boutiques souvenirs, restos, terrasses, en fait pour voir autres choses que lac et plage.
J'attend vos suggestions de campings.
Dany Boy

GreenCass
3 étoiles
3 étoiles

Re: Camping au Lac St-Jean ?

26 avr. 2012, 14:28

Lorsqu'on était en tente et juste ma blonde et moi, on aimait bien aller à Dam-en-terre, à Alma. Belle plage, mini-put... Le soir vous pouvez aller au théatre d'été à pied, ils ont des forfaits souper-théatre, croisière...
C'est un camping très "vivant"... le soir quand la croisière dansante reviens accoster et débarque les centaines de personnes "chaudayes", vous vous en apercevez.
Et c'est pas très loin du "centre-ville" d'Alma. Nous avions bien aimé ce camping... :mrgreen:
-GreenCass-
Une blonde géniale, une petite poule (3 ans) et un petit coq (1 ans)
F150 XLT 2009 - Walkabout 18BH 2012

jeep08
2 étoiles
2 étoiles

26 avr. 2012, 14:34

Bonjour et merci GreenCass, je l'inscrit à ma liste.
Dany Boy

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

26 avr. 2012, 21:46

GreenCass a écrit :Lorsqu'on était en tente et juste ma blonde et moi, on aimait bien aller à Dam-en-terre, à Alma. Belle plage, mini-put... Le soir vous pouvez aller au théatre d'été à pied, ils ont des forfaits souper-théatre, croisière...
C'est un camping très "vivant"... le soir quand la croisière dansante reviens accoster et débarque les centaines de personnes "chaudayes", vous vous en apercevez.
Et c'est pas très loin du "centre-ville" d'Alma. Nous avions bien aimé ce camping... :mrgreen:

Au camping Dam en trerre, on parle de la piste cyclable des bleuets. Peux tu me dire si elle passe juste au côté du camping ou si elle est à une certaine distance de ce camping?
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

nivuag
1 étoile
1 étoile

26 avr. 2012, 22:28

Bonjour

Camping Belley serais un bon choix très belle vue sur le lac et proche d'Alma ou camping Chambord belle vue aussi du lac et piscine

Bonne chance pour ton choix et bon voyage dans notre région

jeep08
2 étoiles
2 étoiles

26 avr. 2012, 22:37

Bonsoir et merci nivuag, je vais aller voir sur leur site web
Dany Boy

marcb22
4 étoiles
4 étoiles

27 avr. 2012, 05:55

salut a Dam-en-terre la piste cyclable passe directement sur le camping ! par contre moi personellement je reournerait jamais a ce camping pour une seule raison TERRAIN TROP PETIT mais vraiment trop petit quand ton auvent peut même pas être déroulé au complet ya un problème :oops:
Une blonde fantastique,Alycia et Olivier
Chevrolet 2500 HD 2011 avec Duramax et Sabre 32 Bhok 2013 platinum

marcb22
4 étoiles
4 étoiles

27 avr. 2012, 05:57

A Roberval y le camping Mont-Plaisant pas directement sur le bord du lac mais y a des belle plages a proximité et les terrains sont immense et c'est très bien comme camping !
Une blonde fantastique,Alycia et Olivier
Chevrolet 2500 HD 2011 avec Duramax et Sabre 32 Bhok 2013 platinum

Lynda
2 étoiles
2 étoiles

27 avr. 2012, 07:25

Pour l'action la Dam-en-terre est parfaite. Les terrains sont petits par exemple. Je choisi toujours ceux avec vue sur le lac. Super belle vue. La piste cyclable passe directement sur le site. À côté d'Alma.
Vive l'été!!! J'adore le camping!

sandan28
0 étoile
0 étoile

28 avr. 2012, 08:24

Le camping Plage Blanchet à Desbiens, directement sur le bord du lac. Par contre pour ce qui des petites boutiques, oublie ça, au Lac on en n'a pas vraiement. Tu pourrais regarder pour visiter le site Val Jalbert (10 minute), le Zoo de St-Félicien (45 minutes) et pleins d'autres activités. Si tu as des questions, je reste au Lac, ça va me faire plaisir

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

28 avr. 2012, 11:25

sandan28 a écrit :Le camping Plage Blanchet à Desbiens, directement sur le bord du lac. Par contre pour ce qui des petites boutiques, oublie ça, au Lac on en n'a pas vraiement. Tu pourrais regarder pour visiter le site Val Jalbert (10 minute), le Zoo de St-Félicien (45 minutes) et pleins d'autres activités. Si tu as des questions, je reste au Lac, ça va me faire plaisir

J'ai été voir leur site et la plage semble très bien mais je n'ai pas trouvé les informations que je recherchais.

1) Est-ce que ont peu amener son canot ou kayac et aller sur le lac à partir du camping?

2) Est-ce qu'il y a une piste cyclable à proximité, et si oui, elle est à combien de kilomètres du camping?
(Est-il possible de s'y rendre directenment en vélo ou bien est-il plus sécuritaire de s'y rendre avec notre véhicule avec les vélos à l'arrière?)

3) Qui a-t-il à visiter / à voir à proximité? Quels autres activités sont possible à proximité du camping?
(Le site ne mentionne absolument rien à cet effet)
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

Lynda
2 étoiles
2 étoiles

29 avr. 2012, 07:22

À mon souvenir, au camping plage Blanchet, la piste cyclable est accessible du camping. Pour ce qui est du Kayak, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas partir du camping... La plage est magnifique! Par Contre, de ce côté là du Lac, il y a le train qu'on entend à quelques reprises la nuit :(
Vive l'été!!! J'adore le camping!

Diane Larouche
1 étoile
1 étoile

09 mai 2012, 19:27

GreenCass a écrit :Lorsqu'on était en tente et juste ma blonde et moi, on aimait bien aller à Dam-en-terre, à Alma. Belle plage, mini-put... Le soir vous pouvez aller au théatre d'été à pied, ils ont des forfaits souper-théatre, croisière...

Très beau terrain de camping, avec tous les attraits, mais vérifie la grandeur de ton terrain et ta roulotte car l'expérience que nous avons eu, le voisin d'en arrière qui recule, recule même sur ton terrain et qui nous répond qu'il en a une plus longue chez lui...

Revenir vers « Saguenay-Lac-St-Jean »