allo!
0 étoile
0 étoile

camping parc aventures cap jaseux

09 janv. 2011, 11:46

Bonjour,

nous planifions aller faire du vélo de montagne au boisé panoramique à Chicoutimi. Parmi les campings que j'ai identifié dans le coin, il y a le parc aventures Cap Jaseux (2 services) à environ 30 minutes des pistes. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé? Nous avons une hybride 21 pieds.

Merci! :roll:

Cobalt
1 étoile
1 étoile

Re: camping parc aventures cap jaseux

12 janv. 2011, 09:57

Je suis du coin et j'y suis aller dans la première année... Je sais aussi qu'ils ont fait de bonne améliorations au niveau des aménagement des terrain. Pour le camping en tente c'est un paradis mais pour un vr ou roulotte il n'y a pas de terrain avec 3 services mais vous êtes au milieu de grands arbres et le fjord est a deux pas... Il y a une bonne côte dans le chemin d'accès genre 20% mais avec un bon véhicule aucun problème...

Si vous aimez le sport sur place Kayak de mer, circuit arbres en arbres et bien d'autre... le parc des monts valin (sepaq) est aussi pas très loin. Au village de Saint Fulgence vous avez un centre d'interprétation des battures où ils font la réadaptation des oiseaux dans de grandes volières. Je sais que je suis vendu d'Avacne mais c un maudit beau coin :)

Cobalt
1 étoile
1 étoile

12 janv. 2011, 10:01

J'oubliais les gens sur place sont vraiment gentils :lol:

allo!
0 étoile
0 étoile

05 févr. 2011, 08:15

y pas de doute, les gens du coins sont certainement gentils. Je ne sais pas toutefois quand je pourrai y aller, mon ado de fille veut également qu'on ait camper à Oka et comme c'est quand même une bonne distance de Québec, mon chum veut qu'on y aille une fin de semaine de trois jours...et il travaille à la Saint-Jean et fête du Travail, donc il n'en reste pas beaucoup. Selon toi, ça prend combien de temps de Québec (hybride 21 pieds), si c'est pas trop loin, je réussirai peut-être à le gagner...

Merci beaucoup!
:D

Cobalt
1 étoile
1 étoile

07 févr. 2011, 09:53

Le cap jaseux est à envrion 20 km à l'est de Chicoutimi. ALors moi je penses que 3 heures (95-100km/h) d'une porte à l'autre tout dépendant dans quel secteur de Québec vous habité. Si vous êtes dans le coin de Stoneham c'est presque 30 min de moins....

lukas73
0 étoile
0 étoile

25 avr. 2011, 12:14

J'aimerais connaitre un peu plus ce coin de camping! Est ce que les terrains sont grands? Pour résumé a quel terrain ce camping ressemble le plus dans la région du Saguenay lac st jean?

merci :D

jack001ryan
0 étoile
0 étoile

25 avr. 2011, 20:34

Superbe endroit. Il y a toute une côte à descendre pour se rendre au cap Jaseux.... et toute une côte à remonter....

billy-bee
3 étoiles
3 étoiles

02 avr. 2013, 17:11

Salut,
voilà, c'est fait, nous avons réservé au camping du parc aventures cap jaseux. Le 16 et 17 juillet. Nous avons le terrain # 21
Est ce qu'il en a parmis vous qui ont des photos du terrain de camping ?
GMC Sierra et Honda CRV
Dutchmen kodiak 221 rbsl 2013

billy-bee
3 étoiles
3 étoiles

18 juil. 2013, 19:02

Bonjour, nous sommes allé passer 2 nuits à ce camping, alors voici mes impressions.
J'ai eu tellement peur de descendre et monter la côte, j'en ai eu chaud!!!
Si vous remarquez mon vehicule tracteur vous comprendrez :)
La troisieme voiture en avant de moi tirait une tente roulotte et elle a dû se faire tirer par un pick up. Mais il était probablement surchargé encore plus que nous. Mais j'ai quand meme vu un classe c et une roulotte 25 pied et plus de camper.

Beau camping avec plage et bcp d'activité!
Fjord en arbre (on l'a fait, c'est super!!!)
Les tyroliennes (on l'a fait. Très belle vue!)
Et via ferrata (on s'est abstenus, j'ai trop le vertige pour ca )
Bref, j'y retournerai c'est sûr )
GMC Sierra et Honda CRV
Dutchmen kodiak 221 rbsl 2013

Revenir vers « Saguenay-Lac-St-Jean »