STEPH1976
4 étoiles
4 étoiles

Re: Camping du gouffre??

02 août 2012, 18:05

jfguay2 a écrit :Sans y être jamais allé, si je peux me permettre, étant originaire de Charlevoix, plus précisément d'un petit village près de là, pour ceux qui aiment le fromage, l'économusée du fromage litéralement à deux pas du camping s'avère fort intéressant, d'autant plus que vous pouvez y acheter des produits, en plus de faire une visite. Deux recommandations s'imposent pour ceux qui veulent sortir manger en ville. Bien que Charlevoix pullule littéralement de bonnes petites auberges et restaurants, je vous recommande deux endroits intéressants en particulier.

Un, le restaurant "La maison du Bootlegger", un steakhouse situé à environ une quinzaines de minutes du camping, à l'intérieur des terres. Endroit très intéressant, rustique mais authentique. Ancien club de chasse et pêche sportive, jadis fréquenté par plusieurs illustres politiciens et présidents des États-Unis durant l'été, (surtout au cour de la prohibition) cette ancienne maison est monté sans un clou, tous des gougeons de bois! Elle a servi durant la période de la prohibition de l'alcool, ce qui fait qu'elle comporte certains passage secret. Armé de votre apéro, et lorsque vous aurez choisi votre steak, une visite guidée vous fera voir l'endroit. Après le souper, un spectacle sur place vous est offert par un artiste local. Fort intéressant, j'y retourne à chaque fois où j'ai l'occasion.

L'autre endroit est le Domaine Charlevoix, qui surplombe l'iles-au-Coudre. Splendide repas avec vue imprenable, et jardins grandioses.

Pour ceux qui auraient des questions supplémentaires sur Charlevoix, ca me fera plaisir. J'y ai habité 19 ans de 77 a 96, et ca n'a pas beaucoup changé depuis.

Et non ceci n'est pas de la pub!!

Cheers,

Jean-Francois

Ce genre de pub est tres intéressante surtout avec autant de merveilleux détails.Merci!
Ram Sport crew cab HEMI 2015.
TR Rockwood 10' 1999(vendu)
Image

STEPH1976
4 étoiles
4 étoiles

02 août 2012, 18:24

Je viens d'aller voir le site de la maison du bootlegger car vous m'avez tres bien vendu l'endroit et effectivement ce restaurant semble très intéressant.je crois que je vais me reserver un camping a b-s-Paul cette été pour visiter cette endroit !
Image

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

03 août 2012, 06:50

Je confirme pour le Bootlegger. C'est un bon restaurant mais attendez-vous à payer $100/personne. Mais je confirme que ça vaut la peine. L'endroit mérite une visite et c'est très intéressant de visiter tous les racoins de cette maison ou il y a plusieurs passages secrets!

Si vous aimez les chansonniers, vous allez passer assurément une belle soirée. J'ai hâte de retourner dans Charlevoix et de visiter à nouveau cet endroit.

Attention cependant... Il est TRÈS préférable de réserver avant si vous désirez avoir une place parce qu'une fois le restaurant plein, vous ne pouvez attendre qu'une place se libère. En général, avec l'ambiance qu'il y a, les gens demeurent dans le restaurant souvent pour des périodes de plus de 3 heures.
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

jfguay2
3 étoiles
3 étoiles

03 août 2012, 07:00

BikerSyl a écrit :Je confirme pour le Bootlegger. C'est un bon restaurant mais attendez-vous à payer $100/personne. Mais je confirme que ça vaut la peine. L'endroit mérite une visite et c'est très intéressant de visiter tous les racoins de cette maison ou il y a plusieurs passages secrets!

Si vous aimez les chansonniers, vous allez passer assurément une belle soirée. J'ai hâte de retourner dans Charlevoix et de visiter à nouveau cet endroit.

Attention cependant... Il est TRÈS préférable de réserver avant si vous désirez avoir une place parce qu'une fois le restaurant plein, vous ne pouvez attendre qu'une place se libère. En général, avec l'ambiance qu'il y a, les gens demeurent dans le restaurant souvent pour des périodes de plus de 3 heures.

Je seconde. Effectivement, une réservation est préférable. Pour le coût, c'est clair qu'on paye aussi pour la qualité de la viande, mais considérant que vous avez la visite, le spectacle et l'ambiance, c'est fort acceptable. Pour ceux qui aiment un bon digestif, ils servent un dessert de crème de menthe que l'on boit directement d'une orange!
http://myrvmods.blogspot.ca/

Tit Famille Tremblay
0 étoile
0 étoile

10 août 2012, 10:30

Bonjour à tous, je reviens tout juste de 4 jours au camping du gouffre. Quoi dire…. je suis vraiment partagé … Je vais commencé par les points à améliorer !! !! Étant en tente roulotte, il est évident que je dois utiliser les douches et toilettes du camping. Malheureusement, ce n’est pas vraiment génial ! Les toilettes avec la porte en 6 pouces de mes genoux, j’ose imaginer quelqu’un avec un surplus de poids, par contre, je dois dire que lorsque j’y suis allé, je les ai trouvé relativement propre. Cependant, ma conjointe a utilisé ceux près de la piscine est elle les a trouvé vraiment dégueu !!! Les douches…he quoi dire… on dirait une chambre d’isolement fait de matériaux de plastique de douche…spécial !! rien de plus.. pourrait être beaucoup avec peu de travaux..comme ca, cela laisserait une impression pas mal mieux à mon avis.
Le reste nous avons bien aimé, les jeux, la piste d’hébertistes, glissades etc pour les enfants c’est vraiment bien, Ils peuvent jouer très longtemps dans les module sans se tanner.
La piscine est correct, lifeguard avait l’air de s’emmerder, très très conciliant, des enfants sautaient de la glissade dans l’eau..peut-être devrait-il sortir son sifflet de temps en temps
La mini ferme est vraiment bien, les enfants et les parents ont adorés, notre coup de cœur !!
La plage est correct, c’est un peu tannant les débarquement de kayak, mais on fini par ne plus s’en faire (comme les fil électrique !! ) D’après moi, c’est une chose qui devrait vraiment encore plus exploiter, le spot est vraiment bien, mais une table a pic-nic seulement, une butte de sable pas rapport en plein milieu. Les enfants ont adoré jouer avec de la glaise de l’autre coté de la rivière !!!
L’accueil très sympathique ! Mon terrain 51 était merveilleux, accès à la rivière en arrière !! seul petit hic, un fil électrique 220 passait plus ou moins enterré en arrière de mon terrain. Pour un enfant de 3 ans, c’est plutôt amusant à tirer dessus et pas très prudent
Voila, en gros j’ai aimé, mais devrait revoir douche et toilette pour une plus belle expérience, car c’est ce qui marque le plus !!
Papa, maman et deux garçons de 5 et 7 ans
---------------------
Ford flex 2009
Roulotte Antigua 2004

calipuce
5 étoiles
5 étoiles

29 oct. 2012, 19:26

Bonjour a tous nous pensons aller faire un tour sur la cote nord l'ans prochaine pendant les vacances et je me demandais si se camping avait du sens j'ai déja été au génévrier et je voulais aller dans un autre camping dans ce coin de pays merci de vos réponse selon le plan sa l'air bien est-ce-qu'il y a des terrain en particulier pour fw de 35 pi merci calipuce (je sais c tot mais je veut me faire une idée merci) :lol:
Chaparral 269bhs 2010, Duramax 2004, Cali, Puce, Maxou, Marcampouf et Chanelle et snoopy voyagent partout au Qc

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

29 oct. 2012, 20:07

Salut
calipuce a écrit :Bonjour a tous nous pensons aller faire un tour sur la cote nord l'ans prochaine pendant les vacances et je me demandais si se camping avait du sens j'ai déja été au génévrier et je voulais aller dans un autre camping dans ce coin de pays merci de vos réponse selon le plan sa l'air bien est-ce-qu'il y a des terrain en particulier pour fw de 35 pi merci calipuce (je sais c tot mais je veut me faire une idée merci)

J'ai camper a ce camping lors de mon trajet vers la Côte-Nord (2010) et c'était juste pour une nuit donc je n'est pas eu le temps de vraiment d'apprécier ou pas mais chose que j'ai remarqué par contre que les terrains sont très rapprocher , pour ta FW il y a des ''pul through'' qui pourrait faire l'affaire.
p.s Il n'est jamais trop tard pour planifier
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

calipuce
5 étoiles
5 étoiles

29 oct. 2012, 21:07

J'ai camper a ce camping lors de mon trajet vers la Côte-Nord (2010) et c'était juste pour une nuit donc je n'est pas eu le temps de vraiment d'apprécier ou pas mais chose que j'ai remarqué par contre que les terrains sont très rapprocher , pour ta FW il y a des ''pul through'' qui pourrait faire l'affaire.
p.s Il n'est jamais trop tard pour planifier
8)[/quote]

justement nous y areterons pour quelque nuit genre 2 ou 3 max est-ce ok merci d'autre commentaire svp calipuce 8)
Chaparral 269bhs 2010, Duramax 2004, Cali, Puce, Maxou, Marcampouf et Chanelle et snoopy voyagent partout au Qc

STEPH1976
4 étoiles
4 étoiles

31 oct. 2012, 07:25

Retourne au génévrier tu ne sera pas déçu car tout est désuet au gouffre.Ce terrain a beaucoup de potentiel mais moi je n'y retournerais pas c'est sur.
Image

toutounette
2 étoiles
2 étoiles

08 nov. 2012, 23:49

Bonjour à tous j'aimerais aller camper à ce camping mais les commentaires me rende vraiment ambivalente ... j'ai chercher des photos mais je n'ai rien trouver ... quelqu'un pourrais en mettre S.V.P ou m'en envoyer en privé.

Merci beaucoup c'est apprécié.
freedom express 236BHS 2014
Chevrolet Silverado Z71 2014 2LT
Un mécano une prépo et 2 crapauds (fille 10ans Gars 8ans)

Louise Pr
2 étoiles
2 étoiles

10 nov. 2012, 08:21

Bonjour
Nous avons visité ce camping il y a 2 ans et plus jamais !Les douches étaient ..comment dire pour être polis ...franchement dégueulasses et comme a dit tit famille Tremblay précédemment sur ce forum ,ca ressemblait à des chambres d'isolement faites de plastique à l'intérieur .Terrains très petits .
Dommage parce que c'est un beau coin de pays à visiter et je m'attendais à bcp plus de ce camping .

Noursonne
0 étoile
0 étoile

17 juil. 2013, 21:26

J'ai aimé ce camping, je ne me sers pas des douches j'ai une FW, donc,la propreté des douches de l'endroit, je ne sais pas.
Les pull thru sont bien, les jeux et la ferme c'est ben l'fun.
La plage en bas c'est tres beau!
Y'a mieux comme camping mais ya vrm pire.
Ceux qui veulent y aller et qui ont un endroit pour se laver dans leur équipement, y'a vrm aucun probleme!
Bon séjour!
Noursonne de Québec

Revenir vers « Québec/Charlevoix »