GenClaude
0 étoile
0 étoile

Camping Plage Lac Saint-Joseph

08 juil. 2006, 19:14

Nous avons réservé à cet endroit pour notre toute première escapade en famille.

Puisque les avis étaient partagés en 2005 sur cet endroit, qu'en est-il aujourd'hui?

L'endroit est coté 4 étoiles ça doit dire quelque chose de positif normalement?

Avez-vous des endroits à me conseiller à visiter tout près de ce camping (du genre, s'il ne fait pas beau)?

Merci à l'avance!

tornadeau
0 étoile
0 étoile

Re: Camping Plage Lac Saint-Joseph

04 août 2011, 14:18

Nous étions camper a ce camping du 25 au 28 juillet en tente roulotte.
Comme tout le monde le dit, la plage est formidable et l'eau tres peu profonde. Une tres belle piste cyclable non loin. et un parc pour les enfants.

Nous étions aller a ce camping il y a 7-8 ans et j'ai l'impression que rien n'a changer depuis ce temps. Le camping manque un peu d'amour. il aurait besoin d'entretien. La meilleur exemple est l'escalier pour ce rendre a la plage qui s'en vient presque dangereuse. Il est vrai aussi que lorsqu'il fait tres beaux et qu'il y a beaucoup de monde, les visiteurs roulent tres vites et se soucient peu des enfants. Si vous prévoyé faire un feu, apporter votre bois car il est TRES cher.

Disons que c'Est la plage qui sauve les meubles
Dodge nitro RT 2009
Flagstaff 23lb 2005
famille de 4, amoureux de camping!!!

DoMorin
3 étoiles
3 étoiles

Camping La plage du lac St-Joseph

22 sept. 2011, 09:12

On aimerait y aller en fin de semaine (24-25 septembre) pour aller ceuillir des pommes dans la région. J'aimerais avoir vos commentaire à propos de ce camping. D'autre option dans le coin?

Merci
Hyundai Santa Fe XL 2014 AWD Luxury
Suzuki Grand Vitara JLX-L 2006
R-Pod 171 2012

STEPH1976
4 étoiles
4 étoiles

Re: Camping La plage du lac St-Joseph

22 sept. 2011, 09:25

Hyper dispendieu et les terrains sont tres petits!Je ne pouvais meme pas parker mon truck sur le terrain car pas de place et ma tente roulotte avait 7' de plancher.pourbetre franc je n'ai vraiment pas aimé cette place c'est ok pour la plage l'ete !je n'ai pas fait le tour car je suis reparti la lendemain il pleuvait !
Ram Sport crew cab HEMI 2015.
TR Rockwood 10' 1999(vendu)
Image

STEPH1976
4 étoiles
4 étoiles

22 sept. 2011, 09:26

Ou allez vous ceuillir vos pomme(dans quel region)
Ram Sport crew cab HEMI 2015.
TR Rockwood 10' 1999(vendu)
Image

Nicholas
5 étoiles
5 étoiles

22 sept. 2011, 09:29

Ben pour moi, c'est un de mes préférés, et les terrains que j'ai eu etais très convenable. Mais bien sur que pour l'été avec le lac, la photo est belle.
Nicholas et Miriam

Réflexion 317 RLS 2016
GMC 2500HD, SLT, Duramax 2018,

DoMorin
3 étoiles
3 étoiles

22 sept. 2011, 09:44

STEPH1976 a écrit :Ou allez vous ceuillir vos pomme(dans quel region)

Dans le coin de St-Joseph-du-lac :lol: Sérieux, on pensait aller dans le coin d'Oka parce qu'on sait qu'il y a plusieur verger et des campings. Avez-vous une idée pour combiné pomme et camping ailleur sans traverser Montreal, on descent de Gatineau.

Merci
R-Pod 171 2012

moucelyne
4 étoiles
4 étoiles

22 sept. 2011, 10:11

Le parc d'Oka est-il déjà fermé???
2 vieux,5 enfants,6 p'tits-enfants, que du bonheur!
R-Vision (trail sport 27)
MA vie est belle et je l'aime!

DoMorin
3 étoiles
3 étoiles

22 sept. 2011, 10:15

moucelyne a écrit :Le parc d'Oka est-il déjà fermé???

Nous sommes été l'an dernier et n'avons pas aimer l'herbe à puce présent un peu partout avec un enfant de 2 ans... et voulons découvrir un autre camping, on est pas du genre à retourner au même endroit même si on l'a aimé, trop à décourvrir!
R-Pod 171 2012

DoMorin
3 étoiles
3 étoiles

22 sept. 2011, 16:25

:lol: :lol: ok je viens de me rendre compte que la page du lac st-jospeh c'est dans le coin de québec... je pensais que c'était à St-Joseph-du-lac à côté d'Oka... :lol:

Des suggestions pour la bonne région à part le parc d'Oka?

Merci
R-Pod 171 2012

DoMorin
3 étoiles
3 étoiles

26 sept. 2011, 11:19

Nous sommes aller au camping l'Escale finalement, pas déçu de notre choix! Très beau camping. C'était la meilleur fin de semaine de l'année pour la ceuillette de pommes et courges. Magnifique! Culotte courte et t-shirt toute la fin de semaine, la fournaise n'est pas partit une fois la nuit, on a même ouvert les fenêtres!
R-Pod 171 2012

fortin13
5 étoiles
5 étoiles

25 juin 2012, 17:29

Je reviens tout juste de ce camping, et on a adoré!
La plage est superbe. On a été chanceux car il a fait très beau et l'eau était chaude... par temps froid, c'est peut-être un peu plus moche.

On a loué un ponton sur le lac et on a eu beaucoup de plaisir! Il y avait une glissade sur le toit et les enfants ont adoré.

Pour la grandeur des terrains, c'était vraiment bien! Ils sont très profonds et on a de la place en masse pour le camion (mon gros Armada entrait facilement en avant de la roulotte).

Je vous le conseille!
Keystone cougar 336BHS 2017 et Ram 2500 Laramie 2017 Diesel noir.

Happy Gilmore
0 étoile
0 étoile

28 juin 2012, 12:30

Même chose.

Nous avons passé la fin de semaine de la St-Jean là-bas et tout était parfait.

Belle grandeur de terrain (pour une tente-roulotte, pour les autres je le sais pas) et de la place pour la mini-fourgonnette.

En lisant les commentaires j'avais peur d'y aller, mais je n'ai aucun regret, même que je vais y retourner l'année prochaine.

chatouille
1 étoile
1 étoile

04 mars 2013, 15:55

J'aimerais y séjourner en tente avec deux enfants. Je veux vraiment un terrain boisé, mais pas trop loin de la plage et des toilettes. Est-ce que quelqu'un sait dans quelle section je devrais réserver?

gestem
0 étoile
0 étoile

04 mars 2013, 19:44

Je suis un habitué de ce terrain, j'y vais régulièrement quelques fois par été et ce, depuis des années. Le proprio vend des parcelles de terrain et spécule beaucoup sur le marché immobilier au tour du lac. Le secteur est une place de millionnaires avec plusieurs maisons dans les plus chers de la région de Québec. Le site est le dernier bâtissable encore et vaut une fortune. Son but est de mettre le moins d'argent possible en attendant d'avoir un gros millionnaire débarquer, acheter tout le site et y construire son château. En attendant quoi de mieux que de surfer sur la notoriété et four... le monde histoire de payer au moins ses frais. Au cas ou vous n’auriez pas allumé, c'est l'ancienne Plage Germain fondé par M. Germain dans les années 50 et devenu tristement célèbre pour ces partouses... s'cuser ses Noëls du campeur qui devenait d'année en année des beuveries collectives monumentales. J'adore malgré tout cette place. Ça doit être la nostalgie de mes souvenirs de jeunesse impérissables, mais je me sens bien dans ce camping. La place est relativement propre même si le manque d'investissement se fait sentir. Pour le couvre-feu, ne vous en faites pas c'est pas pire qu'ailleurs. Les gardiens sont jeunes, excessivement polis, jappent fort quelques fois, mais ne mordent pas. Si on ne fait pas de bruit, ils nous avertissent, mais nous laissent quand même faire. Par contre, aucune consommation d'alcool sur la plage sous peine d'expulsion immédiate. Même pas en canettes bien cachées. On doit faire l'aller-retour au terrain pour aller se désaltérer. Je vous conseille cette place sans problème, mais dépêchez-vous, car ça sent la fin d'une époque qui aura marqué plusieurs gens de la région de Québec. :(

Revenir vers « Québec/Charlevoix »