whisky1450
0 étoile
0 étoile

Camping Île d'Orléans

16 avr. 2004, 16:05

Je recherche aussi des infos sur ce camping pour cet été. Quelqu'un connait-il ce camping ? Si oui avez-vous aimé? Devrait-on réserver de bonne heure? Sur les photos ça a l'air ben beau :D On est 2 adultes sans enfant.
whisky1450
très sérieux!

Equipement t-r. Dutchmen2000

Zengara
1 étoile
1 étoile

Re: Camping Orléans

21 août 2011, 16:48

Un séjour de trois jours au camping d'Orléans. J'ai bien aimé nos promenades au bord du fleuve. Nous étions sur le terrain 214, en haut, dans les trois services, dans un angle, un emplacement idéal pour nous.

Il y a des terrains de toutes les tailles pour tous les goûts. Le camping est beau. Nous, nous recherchions la tranquillité. Nous avons eu beaucoup de plaisir à visiter l'île et les environs.

Les 4 étoiles sont exagérées ainsi que le prix mais nous avons apprécié notre séjour.
Dodge Dakota tirant une caravane Trail-Lite Crossover

Marebrise
3 étoiles
3 étoiles

21 août 2011, 19:16

Bonjour groupe,
J'habite à Beauport donc pas très loin du camping Orléans. Au début août j'avais invité un de mes amis de Montréal, avec sa conjointe à venir passé 4 à 5 jours à Québec. Comme le camping municipal de Beauport était complet je me suis retourné vers le camping Orléans. Je leurs prêtais ma roulotte. Donc nous avons réservé pour le samedi jusqu'au mercredi, j'explique à la dame au téléphone qu'ils sont mes invités, je les intalle chez eux et tout est correct jusqu'à...
Le samedi venu je pine la passport sur le Durango et je traverse sur l'ile afin d'aller livrer la roulotte. Mon ami me suivait avec sa voiture. Croyez le ou non, nous avons payé 260 et quelques dollars pour le séjour et moi j'ai dû payer comme visiteur. Même si je livrais la roulotte et je quittais tout de suite après. J'ai trouvé cela ''cheap'' surtout que c'est moi qui les avait amener là. Le mercredi lorsque je suis allé chercher la roulotte mon ami me raconte que le matin même il lui manquait du lait pour son café, il se rend à la réception, pas de lait, pas de dépannage. Il a dû acheter 2 cafés juste pour avoir le petit gobelet de lait.
C'est malheureux parce la patronne a fait 8 dollars de plus avec nous ( 1 entrée visiteur et 2 cafés) mais à cause de cela je ne le recommanderai plus.
Ram 1500 Big Horn 2013
Fun Finder 215WSK 2016

JEEPJEFF
5 étoiles
5 étoiles

21 août 2011, 21:22

Zengara a écrit :Les 4 étoiles sont exagérées ainsi que le prix mais nous avons apprécié notre séjour.

c'était pas 5 étoiles avant ?
Ram Laramie Crew Cab 2010 (parti)
Rockwood 23 RS 2011 (gone itou)
Un p'tit Mazda 3 pour être raisonnable !

Zengara
1 étoile
1 étoile

21 août 2011, 22:25

A une étoile près.
Par contre, il y en avait beaucoup dans le ciel ainsi que des chauves-souris et des colibris à profusion le matin.
Dodge Dakota tirant une caravane Trail-Lite Crossover

Pingette
0 étoile
0 étoile

11 juin 2012, 11:16

J'ai bien lu tout vos commentaires. Est-ce que quelqu'un y est allé cette année ?
J'y serai le week-end prochain et j'aimerais bien savoir si tous les points négatifs qui sont ressortie sont encore existant. Sinon je verrai bien à mon retour pour vous faire un compte-rendu. :)

audrey
2 étoiles
2 étoiles

11 juin 2012, 21:01

Nous y sommes allé l'an dernier et nous ne pensons pas y retourner. Les terrains sont HYPERS petits. Le gars qui s'occupe du couvre-feu est arrivé avec son arrosoir à l'heure pile pour éteindre notre feu et ce même si nous n'étions que 3 adultes qui jasaient pas fort. Pour les enfantsil n'y a rien. Ce camping ne justifie pas son coût élevé,
Audrey
Hybride
travel star 17 pieds

Béliers
2 étoiles
2 étoiles

12 juin 2012, 06:47

J'y ai déjà été et oui les terrains sont très petit. c'est incroyable on dirait que nous sommes du bétail tout cordée les uns sur les autres. JAMAIS je n'y retournerai. C'est de valeur, l'endroit est magnifique mais que voulez-vous l'appât du gain des proprios passe bien au-dessus du bien être des clients.

N'y aller pas pour le confort vous aller être déçu.
"Ne jamais t'obstiner avec un moron, il va t'abaisser à son niveau pour ensuite te battre par expérience!!!"

Pingette
0 étoile
0 étoile

12 juin 2012, 07:36

Ouin j'y vais pour le fleuve. J'ai déplacé mon week-end pour avoir un terrain sur le bord du fleuve. Je trouve un peu plate par contre de ne pas avoir mon numéro de terrain même si j'ai réservé. Je suis certaine d'avoir le bord du fleuve mais pour le reste je vais voir la-bas.

Je n'ai pas d'enfants alors les activités manquante ça ne me dérange pas vraiment. Je demande de la propreté des blocs sanitaire et me faire un bon p'tit feu. Il y a un couvre feu pour le feu ?!?!

Ouin j'ai bien hâte de voir :|

GreenCass
3 étoiles
3 étoiles

12 juin 2012, 07:58

audrey a écrit :Le gars qui s'occupe du couvre-feu est arrivé avec son arrosoir à l'heure pile pour éteindre notre feu

:shock: Quessé ca! :doh:
première fois j'entend ca! c'est fréquent??? :roll:
-GreenCass-
Une blonde géniale, une petite poule (3 ans) et un petit coq (1 ans)
F150 XLT 2009 - Walkabout 18BH 2012

audrey
2 étoiles
2 étoiles

12 juin 2012, 16:52

Le monsieur, du moins cette fin de semaine là, a fait beaucoup de zel avec le couvre feu. Il a vraiment insisté pour qu'on éteigne le feu malgré le fait que nous ne parlions VRAIMENT pas fort. Plusieurs gens sur le terrain ce sont choqués et ont fait des plaintes au proprio le lendemain matin.
Audrey
Hybride
travel star 17 pieds

Pingette
0 étoile
0 étoile

18 juin 2012, 19:01

J'ai passé un beau week-end à ce camping.Couché deux nuits les 15 et 16 juin.
J'avais un terrain sur le bord du fleuve alors c'est certain qu'il ventait.
Un peu beaucoup même mais c'est le fleuve. ;-) Les sanitaires étaient propre comme j'ai déjà vue ailleurs. Ni plus ni moins.
Attention pour le courant électrique moi j'étais en tente et je n'avais pas d'adapteur 30 ampère. Mais ils en vendent ou en offre en consigne.
Vue le vent je devais avoir du chauffage ;-)

Les terrains sur le bord du fleuve sont très petit . Moi avec ma tente j'étais ok mais certaine roulotte pas trop grosse ne pouvais ouvrir leur auvent.
Le wi-fi était bien sauf sur les heures de repas, il y avait des lenteurs.

Petit hic bien personnel , j'ai rencontré un gentil monsieur qui m'a aidé pour ma tente. J'aurais du prendre ces coordonnées. :wink:

ericmorinville
1 étoile
1 étoile

Camping Ile d'Orléans

18 sept. 2012, 15:18

Quelqu'un est-il allé récemment? Comment est-ce que c'est? Je voudrais peut-être y aller ce week-end, question de terminer la saison, et je veux savoir si c'est si négatif que ça. J'aime me faire ma propre opinion, mais j'avoue que les commentaires négatifs me rendent nerveux à l'idée de réserver à cet endroit.
Véhicule : Ford Escape XLT V6 2008
VR: KZ Spree Escape 19BH 2012
Famille: 2 adultes, 2 jeunes enfants

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

Re: Camping Ile d'Orléans

18 sept. 2012, 15:36

Le meilleur moyen de le savoir c'est d'y aller.
Tu nous donneras ton opinion à ton retour.
Ça intéressera certainement plusieurs forumistes.
Bon week-end. :D
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress
87-0066 rég. 06

ericmorinville
1 étoile
1 étoile

Re: Camping Ile d'Orléans

18 sept. 2012, 15:43

TEXAS a écrit :Le meilleur moyen de le savoir c'est d'y aller.
Tu nous donneras ton opinion à ton retour.
Ça intéressera certainement plusieurs forumistes.
Bon week-end. :D

Quelqu'un qui y est déjà allé récemment peut-il m'aider svp, afin que je puisse en aider d'autres pour l'an prochain?
Véhicule : Ford Escape XLT V6 2008
VR: KZ Spree Escape 19BH 2012
Famille: 2 adultes, 2 jeunes enfants

Revenir vers « Québec/Charlevoix »