pepsiman22
3 étoiles
3 étoiles

Frais exagérés d'annulation...

23 juin 2014, 06:21

J'aimerais avoir votre avis...

Depuis 2003, je vais tous les ans camper deux semaines en Gaspésie. Cet été encore, ma réservation était faite (toujours au même camping...) mais un changement majeur dans nos vacances a dû être fait. Résultat: pas de Gaspésie pour nous cette année... J'ai donc téléphoné au camping (3 mois d'avance!) pour annuler. Quelle fût ma surprise lorsqu'on a retenu des frais de 145$$ pour annuler...soit 30% du montant total de ma réservation. Pourquoi? Parce que j'avais réservé pour un séjour de 10 nuits. Et vous savez quoi? Si j'avais réservé 6 nuits ou moins, j'aurais été remboursé en entier...La dame a été incapable de me dire pourquoi c'est ainsi. Le gérant n'a jamais voulu me parler pour prendre arrangement. Le règlement, c'est le règlement!
La famille Côté (Gaspésie je t'aime)
Toyota Highlander 2010 et Vista Cruiser 19 DSR 2015

2500hd
5 étoiles
5 étoiles

Re: Frais exagérés d'annulation...

23 juin 2014, 06:38

Peut-on savoir quel est ce camping !!!

Robert
Sierra 2500HD
Pathfinder platinum 2014
F.W Sandpiper Sélect 32QBBS 37'
Remorque Eazy-Hauler 6'x12' 100% alum.

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

23 juin 2014, 08:24

Si tu as payé par carte de crédit, tu les avise par écrit de la situation et tu réclame que l'on te rembourse.

Si la cie de crédit juge que tu as raison, il te rembourse dans ton compte de carte de crédit.

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

23 juin 2014, 08:44

Tout a fait inadmissible une telle facturation pour une annulation. J'irais même a qualifier ca de vol pur et simple. Vous devriez mentionner le nom du camping afin qu'aucun des participants de ce forum ne séjournent a ce camping.
Jacmat

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

23 juin 2014, 09:27

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/ ... 6g1nxavQxU

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/ ... condition/

Rien n'oblige un commerçant à annuler un contrat de vente et/ou à vous rembourser simplement parce que vous avez changé d'avis. Si les conditions d'annulation - aussi abusives soient-elles - étaient connues par l'acheteur avant la conclusion du contrat de vente, elles sont applicables.

Ceci étant dit, je pense que les frais d'annulations devraient être proportionnels aux préjudices subis par le camping. Dans ce cas-ci, comme vous devez habituellement réserver pour être certain d'avoir un site, j'imagine que ce camping est assez achalandé, et comme vous annulez quand même 3 mois d'avance je présume que le camping n'aura pas trop de misère à combler votre annulation. Donc les "dommages" qu'ils subissent devraient être minimes, et les frais qu'ils vous chargent devraient aussi être minimes.

Moi j'appellerais l'OPC pour avoir l'heure juste, et peut-être vous offriront-ils de déposer une plainte. Même si la politique du camping est légale, elle est peut-être abusive, et à force de se plaindre peut-être verrons nous un jour l'OPC encadrer ces pratiques dans une loi, comme ils le font pour plusieurs type de contrats.

Carl

jackandjill
3 étoiles
3 étoiles

23 juin 2014, 09:40

Je veux connaître le nom de ce camping svp!

Mamounia
3 étoiles
3 étoiles

23 juin 2014, 12:35

Dans les parcs provinciaux en Ontario, c'est le même genre de pénalité : plus vous avez réservé longtemps à l'avance, plus cà vous coûte cher si vous annulez, jusqu'à 50% du prix total de la réservation!!!!! Et comme, souvent, il faut réserver très longtemps à l'avance pour avoir une place, c'est un gros risque. Cà m'a coûté 140$ la dernière fois que j'ai dû annuler une réservation à Sandbanks (problème mécanique du motorisé), je ne prends plus de chance maintenant : je n'y vais plus ou je croise les doigts pour trouver une place à la dernière minute :( Vraiment vraiment plate comme politique surtout quand on sait qu'il y'aura toujours quelqu'un pour nous remplacer sur notre site!
Famille de 7 + Alto F1743 2016

pepsiman22
3 étoiles
3 étoiles

23 juin 2014, 17:10

J'ai déjà vérifié auprès de l'OPC et rien à faire. Il n'y a pas de loi là-dessus. Et oui ce camping est très achalandé et ils pourraient combler le terrain plusieurs fois! J'ai même demandé pour qu'ils conservent mon acompte jusqu'en 2015 et rien à faire. Que j'aie une pénalité, d'accord. Mais je crois qu'il y a abus et c'est pour cette raison que je dénonce. Il s'agit du camping municipal de Carleton-sur-mer. Oui j'y retournerai. Mais ce sera pour un séjour de 6 nuits maximum. De cette façon, si je dois annuler, je serai remboursé à 100%!

campinggo
3 étoiles
3 étoiles

23 juin 2014, 18:13

Très beau camping ... très achalandé !
Roulotte FunFinder 242 BDS 2014
Ford F-150 5L 2013
Un papa, une maman et 3 petits monstres adorables

lavann01
2 étoiles
2 étoiles

23 juin 2014, 18:44

pepsiman22 a écrit :Il s'agit du camping municipal de Carleton-sur-mer. Oui j'y retournerai. Mais ce sera pour un séjour de 6 nuits maximum. De cette façon, si je dois annuler, je serai remboursé à 100%!

Faites la réservation différemment! Réservez 6 jours à votre nom et les 4 autres jours sur le nom de votre femme, sur le même terrain!! C'est vraiment absurde comme façon de faire, mais plus rien ne me surprend...
Lui, moi, et Olive la Basset Hound...

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

23 juin 2014, 19:22

pepsiman22 a écrit :J'aimerais avoir votre avis...

Depuis 2003, je vais tous les ans camper deux semaines en Gaspésie. Cet été encore, ma réservation était faite (toujours au même camping...) mais un changement majeur dans nos vacances a dû être fait. Résultat: pas de Gaspésie pour nous cette année... J'ai donc téléphoné au camping (3 mois d'avance!) pour annuler. Quelle fût ma surprise lorsqu'on a retenu des frais de 145$$ pour annuler...soit 30% du montant total de ma réservation. Pourquoi? Parce que j'avais réservé pour un séjour de 10 nuits. Et vous savez quoi? Si j'avais réservé 6 nuits ou moins, j'aurais été remboursé en entier...La dame a été incapable de me dire pourquoi c'est ainsi. Le gérant n'a jamais voulu me parler pour prendre arrangement. Le règlement, c'est le règlement!

Vous pouvez vous plaindre sur le site de camping Québec. c'est peut-être légal ce que ce camping exige mais si le monde se plaindrais plus souvent, peut-être cela peut être considérer quand ça sera le temps de donner les étoile. c'est sur que si ont laisse tout le temps aller....et bien rien va changé. :|

http://www.campingquebec.com/a-propos/nous-joindre.html
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

pepsiman22
3 étoiles
3 étoiles

23 juin 2014, 22:56

Quelle bonne idée Lavann01!

Je garderai ton conseil en mémoire :D

Et oui BamBam, si c'est possible je vais dénoncer car tout le monde jusqu'à présent me confirme que ça pas d'allure!!!

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

24 juin 2014, 07:09

Pepsiman,

Je remarque sur le site de ce camping que dans les politiques du camping qu'on peut changer le nom sur la réservation du site. Donc peut être que si tu indiquais les dates ainsi que le site que tu avais réservé, il y aurait quelqu'un de ce forum qui serait intéressé de prendre a ta place cette réservation.

En plus j'ai expédié un courriel au camping pour me plaindre que leur politique de frais d'annulation était abusive dans un cas comme le tien.
Jacmat

campinggo
3 étoiles
3 étoiles

24 juin 2014, 07:14

Voici le règlement sur le site...

Pour une annulation :

Jusqu'à 7 jours avant la date de début du séjour : remboursement total (moins les frais administratifs). Toutefois, pour toute réservation de plus de 7 nuits, 30 % du montant total des nuits annulées est non remboursable en tout temps.
6 jours et moins avant la date du début du séjour, aucun remboursement.

-------
Ils sont vraiment hors norme par rapport à la très grande majorité des campings! Sûrement que cette décision leur fait (ou le fera) perdre des nuitées ...
Ford F-150 5L 2013

campinggo
3 étoiles
3 étoiles

24 juin 2014, 07:16

pepsiman22 a écrit :J'ai déjà vérifié auprès de l'OPC et rien à faire. Il n'y a pas de loi là-dessus. Et oui ce camping est très achalandé et ils pourraient combler le terrain plusieurs fois! J'ai même demandé pour qu'ils conservent mon acompte jusqu'en 2015 et rien à faire. Que j'aie une pénalité, d'accord. Mais je crois qu'il y a abus et c'est pour cette raison que je dénonce. Il s'agit du camping municipal de Carleton-sur-mer. Oui j'y retournerai. Mais ce sera pour un séjour de 6 nuits maximum. De cette façon, si je dois annuler, je serai remboursé à 100%!

Pourtant, il n'est pas écrit que la modification doit avoir lieu la même année ...

MODALITÉS DE MODIFICATION ET D'ANNULATION

Il est possible de modifier une réservation en raison de :
Changement de la date d'arrivée ou de la date de départ;
Changement de la période de séjour;
Type d'équipement utilisé;
Changement de services à l'intérieur d'un même camping (ex : emplacement avec électricité);
Changement du nom du détenteur de la réservation.
Les modifications sont acceptées en autant que des emplacements soient disponibles sur le système de réservation;
Des frais de 6 $ (taxes incluses) seront chargés dès la première modification ainsi que pour les modifications subséquentes;
Ford F-150 5L 2013

Revenir vers « Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine »