martyouel
2 étoiles
2 étoiles

Forillon pour 4 jours

17 juil. 2013, 06:28

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur "quoi faire" dans le coin du Parc Forillon.

On s'y installe pour 4 nuits au début août.
Pour l'allée, on coupe le trajet en passant une nuit à Rimouski, et ensuite, 4 nuits à Forillon même.

Il y a beaucoup de choses à voir au parc lui-même, et de ce que je comprends, beaucoup de marche dans les sentiers et sur le bord de l'eau. Par contre, je cherchais des alternatives à ça, "en cas que". J'ai deux jeunes enfants (2 ans et demi et 8 mois), donc, après 2 jours à marcher dans le parc, il faudra peut-être changer d'activités.

Je suis donc ouvert à vos suggestions afin que je me prépare une liste de choses à faire. Je veux pas booker trop de choses d'avances, mais j'aime avoir plusieurs options.

Également, je regardais pour une croisière aux baleines, et de ce que j'ai vu qui part de Forillon sont des croisières uniquement sur des bateaux zodiac...pas vraiment une bonne idée avec un bébé de 8 mois...savez-vous si y d'autre choix de bateaux pour ça proche ?

Bref, gênez vous pas pour me partager votre expérience sur ce coin de pays.

Merci!

Taostr
2 étoiles
2 étoiles

Re: Forillon pour 4 jours

17 juil. 2013, 10:01

J'ai hâte de voir les réponses parce que j'y serai aussi début août et je me demande si ça vaut la peine de rester 3, 4 ou 5 jours...
Chantal
2007 Fun Finder x160
Fleetwood Coleman Carmel 2003.5 (vendue)
Toyota Venza 2009

alphonse1
3 étoiles
3 étoiles

17 juil. 2013, 17:13

Nous habitons la ville de Gaspé. Si vous êtes amateurs de pêche, ne pas oublier vos cannes à pêche. Vous pourrez attraper des maquereaux et de petites morues sur le quai de Grande-Grave et les plages des villages avoisinant. Si vous êtes amateurs de vélo, il y a quelques pistes cyclables dans le parc de Forillon ainsi qu'à Gaspé. Le zodiac pour la croisière aux baleines à Grande-Grave est à fond rigide et a des banquettes pour s'asseoir. Par contre, il n'est pas couvert. Si vous aimez jouez dans l'eau, les plages de sable de Cap-Aux-Os, Penouille et Haldimand sont intéressantes.

Nous vous souhaitons un beau voyage en Gaspésie et de la belle température.
Sabre 32 bhok 2013
Dodge RAM 2500 2014 Laramie ratio 3.42

Ironman2273
4 étoiles
4 étoiles

17 juil. 2013, 19:50

martyouel a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur "quoi faire" dans le coin du Parc Forillon.

Salut,

Vous pouvez aussi visiter le Rocher percé..à Percé (1h et demi de route ...100km). Il y a un très beau parc pour enfant près de la plage là-bas d'ailleurs...

Bonne recherches et bon camping là-bas...juste la route en bordure du Golfe St-Laurent entre Saint-Anne-des-Monts et Forillon vaut le déplacement à mon avis.

A+
Une femme adorable
1 garçon 7 ans
1 princesse 3 ans

Ford F-150 XLT 5.4L 2008
Passport 2300BH 2013

Revenir vers « Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine »