Soleil05
0 étoile
0 étoile

Itineraire, besoin d'inspiration!

17 juin 2013, 21:33

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai commencé à planifier mon voyage avec mon amoureux pour la Gaspésie fin juillet. J'ai réservé 2 jours pour le parc forillon et 3 jours dans un motel de perce. Nous aimons bien le camping, mais avec modération nous allons donc diversifier les types d'hebergement durant notre séjour !

Je viens de la région métropolitaine et je ne sais pas trop ou passer ma première nuit. Matane peut être? Nous voulons longer le fleuve pour débuter, pour ensuite revenir par la baie des chaleurs.

Après perce, j'aimerais arrêter à cime aventure. Est -ce que quelqu'un a essayé leur camping? J'ai beaucoup lu au sujet de Carleton sur mer sur ce forum donc je ne suis pas certaine...bref avez vous des conseils à me refiler? :P

Bellisa05
1 étoile
1 étoile

Re: Itineraire, besoin d'inspiration!

17 juin 2013, 21:58

Bonjour
pour avoir fait un voyage dans ce coin..je te conseille matane..on était en hôtel riotel..avec forfait une nuit matane,bonaventure et percé..on a pas été à percé par contre.
À Bonaventure c'etait près de l'eau..(pas très gros comme hôtel mais bien)coquillage,étoile de mer,marche et plusieurs camping près.
fait des recherches aussi sur le site de cimes aventure..il à l'air d'avoir forfait.
près de matane..il à un site de fleur que j'oublie le nom.
Bonne recherche
Tente-Roulotte Starcraft
Maman,Papa,Poupoune et Daisy(Labrador)

patrice bell
3 étoiles
3 étoiles

18 juin 2013, 04:06

A Matane il y a le jardin de Doris et a Métis la jardin de Métis reconnu mondialement. En passant le parc du Bic est tres beau et Saint Fabien sur mer aussi . Bienvenue dans la région.
Patrice
class a Coachmen 32 pieds

GreenCass
3 étoiles
3 étoiles

18 juin 2013, 06:37

Soleil05 a écrit :J'ai beaucoup lu au sujet de Carleton sur mer sur ce forum donc je ne suis pas certaine...

Qu'est-ce qui fait que vous n'êtes pas certaine?
On y est allé en amoureux il y a 3 ans à Carleton, et c'est très beau! Mais La rivière Bonaventure semble aussi une destination à ne pas manquer, nous on y avait pas été donc je ne peux pas vous dire..
Jardins de Métis à voir aussi.
On avait aussi passé une nuit à Rimouski, pour visiter le musée, le phare et le sous-marin à Pointe-Au Père, belle visite aussi, si vous aimez les musées.
-GreenCass-
Une blonde géniale, une petite poule (3 ans) et un petit coq (1 ans)
F150 XLT 2009 - Walkabout 18BH 2012

Soleil05
0 étoile
0 étoile

19 juin 2013, 11:46

Merci pour les conseils!

Alors, j'ai réservé au Riotel de Matane comme première escale, malgré le prix plutôt élevé en haute saison, je me suis laissé tenter par les infrastructures modernes, la piscine chauffé et le spa, qui seront bienvenu après une longue journée de route :P

Mes lectures des derniers jours sur tripadvisor m'ont quelque peu découragé, pour ce qui est d'arrêter à Cimeaventure, j'ai vu quelques commentaires déprimant au sujet de la restauration, du service et de l'état du site. Je vais peut-être m'y arrêter, mais pour l'excursion courte seulement, je ne pense pas être suffisamment sportive pour partir toute la journée (ce qui serait le cas avec l'excursion intermédiaire). Ce qui me laisse donc indécise au sujet des destinations à privilégier sur le chemin du retour.

Bellisa05: À quel hôtel êtes-vous resté à Bonaventure? Le coin me semble sympa, mais je ne sais pas où arrêter, le Riotel de Bonaventure me semble beaucoup trop cher pour un trois étoile...

GreenCass: mon inquiétude était surtout au sujet du camping de Carleton. Lorsque j'ai regardé la carte du site, j'ai eu l'impression que les terrains de camping sont vraiment collés les uns sur les autres. Est-ce que c'est réellement le cas, où la carte n'est juste pas précise? Disons que pour le camping, je tends à privilégier les sites boisés afin de voir et d'entendre le moins possible mes voisins, d'autant plus que je serai dans la région durant les vacances de la construction, donc en même temps que la moitié des vacanciers du Québec! Tout dépendant de mon humeur, je vais peut-être aussi passer rapidement sur la baie des chaleurs pour m'arrêter plutôt à Rimouski, j'essaie de ne pas faire un voyage de plus de 8 jours...

Merci encore pour vos précieux conseils!

GreenCass
3 étoiles
3 étoiles

19 juin 2013, 14:30

Soleil05 a écrit :GreenCass: mon inquiétude était surtout au sujet du camping de Carleton. Lorsque j'ai regardé la carte du site, j'ai eu l'impression que les terrains de camping sont vraiment collés les uns sur les autres. Est-ce que c'est réellement le cas, où la carte n'est juste pas précise? Disons que pour le camping, je tends à privilégier les sites boisés afin de voir et d'entendre le moins possible mes voisins

De mémoire, les seuls secteurs "boisés" au camping de Carleton (parce qu'il n'y en a pas beaucoup) sont ceux sans services, dans le coin des 103@114 et à l'intérieur de la boucle près des 161@180. Nous on était sur le 110 ou 111, et on ne voyait nos voisins.. Regardez quelques photos aériennes du camping en faisant une recherche Google Map ou Google Earth, vous verrez très bien les 2 petites zones boisées. :mrgreen:
-GreenCass-
Une blonde géniale, une petite poule (3 ans) et un petit coq (1 ans)
F150 XLT 2009 - Walkabout 18BH 2012

Revenir vers « Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine »