rizzo19
1 étoile
1 étoile

iles de la madeleine

24 mars 2013, 07:59

bonjour à tous!!!
Je suis en train de préparer les sorties pour cet été et nous irons une semaine aux iles de la madeleine. J'aimerais savoir quels sont les endroits que je ne doit absolument pas manquer.
Nous aimons la nature, les randonnées pédestres, les belles plages et tout ce qui touche les arts!!
J'attend vos suggestions car une semaine c'est tres court!!
p.s. Il y a une personne avec nous qui se déplace en quadriporteur et nous voulons qu'elle voit le plus de choses possible
merci à l'avance

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

Re: iles de la madeleine

24 mars 2013, 09:03

Je n'ai jamais campé aux Îles, mais j'y vais souvent pour le travail. Pour la randonnée pédestre, il n'y pas beaucoup de sentiers comme tel, et les sentiers ne sont pas très longs. Il y a le Parc des Buck à Cap aux Meules, c'est bien mais vous aurez fait le tour assez vite.
Par contre vous pourrez marcher sur les plages ad nauseam !!
Avec une personne à mobilité réduite il y a un sentier/piste cyclable asphalté qui longe la rive à Cap aux Meules qui serait très bien. Par contre c'est assez court, et ce sentier se termine par un escalier de près de 200 marches qui monte sur un cap de pierre offrant une vue spectaculaire sur Cap aux Meules, la mer et le port.

Je connait principalement la plage de la Martinique parce qu'elle est proche de Cap aux Meules. Très beau, c'est à perte de vue, et si le vent est de l'ouest on est à l'abri du vent sous les dunes.
J'ai déjà fait une petite excursion en zodiac vers Gros Cap à partir de Cap aux Meules, c'était super.
Pour un délicieux repas de homard et fruits de mer à bon prix, le meilleur spot c'est la Factrie. À Cap aux Meules il y a un resto italien qui n'est pas si mal, mais mon resto préféré est Les Pas Perdus. Essayez la bière locale, et le renommé fromage Pied-de-vent.
Côté arts, je pense qu'il y avait des boutiques intéressantes à la Grave, à Have Aubert, mais je ne me rapelle plus très bien. C'est très beau la Grave de toute façon:
http://lagravesitehistorique.com

Les Îles c'est pas très grand, seulement une centaine de km d'un bout à l'autre, si vous êtes là une semaine vous allez avoir en masse de temps pour explorer un peu partout.
http://www.tourismeilesdelamadeleine.com
Je vous souhaite du beau temps. Les Îles c'est un petit paradis quand il fait beau, le bleu de la mer, le rouge des falaises, les collines verdoyantes, les maisons de toutes les couleurs. Quand le temps est mauvais, ça peut être très venteux (il pleut à l'horizontale!), tout est gris et moche!

Carl

j.bondir
3 étoiles
3 étoiles

24 mars 2013, 09:26

J'y suis allé à vélo il y a longtemps. Dans ce temps il n'y avait pas d'arbre et du vent 24 heures par jour à tous les jours. Je n'ai jamais eu envie d'y retourner mais ne laissez pas mon commentaire changer vos plans car je ne réponds pas au profil du touriste idéal. (celui dont rêves les chambres de commerce).

L'amateur d'art, doit visiter Camden, Rockport et Rockland dans le Maine. Trois villes assez proches les unes des autres. J'y vais à chaque année. Camden Hills State Park est mon camping favori. Oups je me suis éloigné du sujet...

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

24 mars 2013, 12:32

Y55 a écrit :Vous ne dites pas si vous y irez là-bas avec un VR ou non. Nous, on voulait y aller pour une semaine il y a 3 ans
pendant notre tournée des maritimes.

Mais après avoir vu le coût pour traverser notre équipement (et qui est petit), nous avons mis une croix sur ce voyage.

C'était un peu mon commentaires!!! Cet été étant dans les maritimes on a regarder pour y aller et au je ne me trompés pas c'était tout près de 1000$ aller/retour pour la famille et le VR... On est passer tout droit!!
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

rizzo19
1 étoile
1 étoile

09 avr. 2013, 22:07

oups, petit oubli!
Nous louons une maison mais ne savons pas encore dans quel coin.
merci pour vos réponses!!

Revenir vers « Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine »