Capino
3 étoiles
3 étoiles

Re: Activités coup de coeur en Gaspésie?

09 janv. 2013, 06:25

2500hd a écrit :

C'est sûr que pour les " p'tites nature" c'est froid.

Robert
Gaspésien de souche

+A lol
Hybride cub16 2001
Equinox 2005

2500hd
5 étoiles
5 étoiles

09 janv. 2013, 21:01

Mais dans la Baie-Des-Chaleurs oui. :D

Robert
Sierra 2500HD
Pathfinder platinum 2014
F.W Sandpiper Sélect 32QBBS 37'
Remorque Eazy-Hauler 6'x12' 100% alum.

Gagou
2 étoiles
2 étoiles

10 janv. 2013, 18:21

Quand j'étais petit, je m'y baignais tous les jours de l'été. C'était avant les égouts municipaux et chacun déversait dans la baie. Mais on s'en câlissait. La saison de baignade commençait le jour ou l'école finissait et se terminait le jour ou l'école recommençait.

Maintenant, j'en serais incapable.
Sorento LX V6 2014
R-POD 177 2012
Semi-retraité

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

10 janv. 2013, 20:20

Y55 a écrit :Faut être suicidaire pour aller se baigner en Gaspésie!

Yvon_ a écrit :Ou être soit un labrador ou un enfant de moins de 8 ans!!!! Yvon

Je dois être légèrement suicidaire de 8 ans car je me suis , pas baigner mais j'ai du quand même me saucer le corps au pied du Rocher Percé afin de contourner des rochers car...quand la marée monte elle monte et elle ne t'attend pas vraiment.
Je ne suis pas frileux de nature , j'avoue que ce n'était pas comme CUBA mais pas non plus comme sur la Côte-Nord ....ou dans le coin de Mingan tu reste pas trop longtemps .

A Bonaventure j'ai pu me baigner , Camping Beaubassin.
À Percé Aller prendre une bonne marche et monter la côte a pied ou en (camion)
et visite la grotte et/ou le Mont-Ste-Anne,(prendre la rue de l'église et suivre les
indications
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

10 janv. 2013, 20:23

Louise Pr a écrit :Bonjour
La descente de la rivière Bonaventure en kayak ..on a bcp aimé !

Ou en canot , vraiment plaisant...mais faut si prendre tôt pour réserver...

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Michell
1 étoile
1 étoile

23 févr. 2013, 12:30

Les endroits incontournables sont: Monter le Mont-St-Pierre et le Mont-Albert, visiter le parc Forillon et de l'Île Bonaventure, la plage à Bonaventure etc..
Ford Explorer 2011 et roulotte hybride Surveyor SP191T + 3 femmes en camping!

Vincentcnbres
0 étoile
0 étoile

02 août 2013, 02:33

Aller sur l'île Bonaventure pour voir les fous de bassan.
http://www.popbrdclothes.com/

Amandaibags
0 étoile
0 étoile

05 août 2013, 01:08

La descente de la rivière Bonaventure en kayak ..on a bcp aimé !
http://www.dazclothingstore.net

Andy_
0 étoile
0 étoile

13 août 2013, 17:06

Voici un aperçu de ce que nous avons aimé mon copain et moi quand nous y sommes allé il y a 2 ans:

Le vieux moulin (Ste-Flavie)
L'accueil est super chaleureux et les produits sont tout simplement fantastiques! Je m'étais rapportés deux bouteilles d'hydromel et un pot de miel aux bleuets et la seule chose que j'ai regretté c'est de ne pas en avoir apporté plus! Je vous conseil vraiment de prendre la dégustation pour goûter à leur produit!

Poissonnerie Chouin’Art le Pêcheur (Ste-Flavie)
Encore une fois l'accueil est super! Le propriétaire est adorable et passionné de ses produits! Nous nous étions acheté du poisson pour notre souper et il était délicieux! Les poissons fumés sont aussi super bons! Nous en avons aussi profité pour se promener sur le bord de l'eau en arrière de la poissonnerie...quelle belle vue :)

Jardin de métis (Grand Métis)
Je croie que cet endroit n'a plus besoin de présentation ;) C'est magnifique et la maison est vraiment intéressante à visiter!

Micro brasserie Le Naufrageur (Carleton sur Mer)
Mon chum est un passionné de bière, alors nous y avons un arrêt! Nous avons opté pour le plateau de dégustation et les bières étaient vraiment très bonne. C'est une de nos micro brasserie préférée encore à ce jour. La seule chose que je peux dire, c'est que quand nous y sommes allée le service était moyen (pas affreux, mais ordinaire). Par contre, l'ambiance est agréable.

Le magasin général (Anse-à-Beaufils)
Wow! C'est magnifique et la visite est super intéressante! Sur le moment, nous trouvions le tarif un peu cher, mais tout au long de la visite nous nous disions que ça en valait largement le prix. D'autant plus, que pour eux ça leur ait utile pour réussir à préserver cette belle richesse historique.

Usine de Morue Salée Séchée (Ste-Thérèse de Gaspé)
Quand nous y sommes allée, nous ne pouvions pas visiter, mais nous avons tout de même aimé pouvoir goûter à cette morue (que nous avons d'ailleurs achetée tellement c'était bon!)

L'Île de Bonaventure
Encore une fois c'est un incontournable qui n'a plus besoin de présentation! Tour de bâteau jusqu'à l'île en passant par le rocher percé, randonnée sur l'île et observation des fous de bassants (nous avons trouvé que la petite présentation de ces oiseaux faites par les guides était bien intéressante! On nous explique aussi les gestes communs de l'oiseau et leur signification. Nous avons aimé écouté la présentation et retourné observé les oiseaux pour essayer de repérer les signes appris précédemment!)

Kayak au camping à Cime Aventure (Bonaventure)
Nous avions réservé un terrain de camping à cet endroit (que nous avons bien aimé) et nous avons décidé d'en profiter pour faire la descente de la rivière en kayak double! C'était vraiment super et les paysages sont magnifiques!

La ferme Bourdages (St-Siméon de Bonaventure)
Nous nous sommes arrêté à cette ferme par erreur sur notre route de la Gaspésie et nous sommes tombés sous le charme de l'endroit et des propriétaires! Les produits sont fabuleux! Le vin de fraise (Le Julia) est tout simplement wow! Avoir su je m'en serais acheté une provision hihi! La visite est encore une fois très intéressante et la dégustation est bin le fun! En plus, il y a aussi plein d'autres produits frais comme du pain fait sur place! Bref, c'est un très bel endroit et c'est parfait pour faire le plein pour l'épicerie du camping en bons produits!

Le Bic
En route vers la Gaspésie nous somme allés campés à cet endroit et nous en avons profité pour y faire une randonnée. Les site de camping sans services sont très beau et grand! Nous avons aussi beaucoup aimé les randonnées!

Village de percé en général
Nous nous sommes pas mal promené dans le village de percé et je croie que c'est une belle façon de découvrir l'endroit. Nous y avons fait quelques marches. Aussi, si vous cherchez un bon resto, au prix plus que raisonnable je vous conseil fortement le Bsitro Les Sacs à vin. De l'extérieur ça ne donne pas vraiment le goût de s'y arrêter, mais je vous le dis c'est le meilleur resto qualité/prix selon moi! Et on remarque que c'est beaucoup les gens de percé qui y vont, alors c'est souvent un bon signe ;) Le propriétaire est un français qui vie à Percé depuis quelques années et il est vraiment accueillant et sa cuisine est fabuleuse!

Il y aussi tous les beaux sites de randonnées: le Mont-Albert, parc de forillon, etc..

Nous n'avons pas eu le temps de le faire, mais la seule chose qu'on regrette un peu de ne pas avoir fait c'est la visite du sous-marin historique à Pointe-au-père qui avait vraiment l'air intéressante....Peut-être pour une autre fois!

J'espère en avoir inspiré quelques uns!
. . . Toujours à la recherche d'un petit coin de nature . . .Tente sierra designs zeta 3 . . .

Darcycpoes
0 étoile
0 étoile

15 août 2013, 04:08

Aller sur l'île Bonaventure pour voir les fous de bassan.
http://www.chinaclothes7.com/

Revenir vers « Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine »