minnie
2 étoiles
2 étoiles

être saisonnier idéalement à combien de km??

09 août 2015, 18:10

L'an prochain on veut devenir saisonnier. On savait à quel terrain, on aimait le terrain, les activités etc... Je me suis mise sur la liste d'attente et selon la dame j'ai de bonnes chances d'avoir un terrain. Ce terrain est à 45-50 minutes de chez moi. Je trouvais ca raisonnable. Mais voilà que ce week end nous sommes allé camper tout près de chez nous, en belle ligne droite à 15 minutes. J'ai toujours dis que je trouvais ca trop proche que j'irais prendre ma douche chez moi etc... Mais une fois rendu là je me suis rendu compte que c'était tout aussi dépaysant que d'être loin. Et quel beau camping j'ai découvert. Bon pas autant d'activités que le camping à 45 minutes, mais quand même... Mais là je me questionne à savoir ce qui serait le mieux.

J'aimerais connaitre vos expériences.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

Re: être saisonnier idéalement à combien de km??

09 août 2015, 21:02

Je ne sais pas, je campe habituellement à environ 2800 kms de chez moi.
Mais à 15 minutes, il est sur que je revendrais effectivement chez moi tous les soirs pour toutes les commodités que ma demeure m'offre et qui sont absentes dans la roulotte.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

09 août 2015, 21:16

Salut
Le plaisir de quitter la demeure est justement pour Aller s'évader et voir du pays donc a 15 minutes ..pas sur mais c'est une question de goût.
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

SteLar25
3 étoiles
3 étoiles

09 août 2015, 21:17

Je suis à 1h15 de chez moi, et je trouve ça juste correct comme ça, pas trop proche pour avoir envie de revenir et pas trop loin pour y aller.
Ford F250 2017 Lariat 6.2 FX4 4.30
Crusader 322RES 2017

Tom80
0 étoile
0 étoile

10 août 2015, 00:11

Moi jai acheter un chalet sur un camping avec seulement des saisoniers a st donat et je reste entre st hyacinthe et drummond soit a 200km et cest parfait trop proche cest pas depaysant et surtout la bas cest 4 saisons ideal pour les sports dhiver...

Yvanleterrible
4 étoiles
4 étoiles

10 août 2015, 04:57

Nous le camping c'est sans services, sans wifi et sans téléphones. Dans ces conditions je serais à 2 km de chez moi et je serais dépaysé assez pour être heureux.

Camper ça veut dire quelque chose de différent pour chaque personne. Pour la plupart c'est s'installer dans une "simili" ville avec tous les conforts de leur chez-soi. Dans ces conditions on doit être loin en titi pour être dépaysé.

Le camping 'à la dure' est forcément plus dépaysant que le camping en confort. Mais j'admets que pour retrouver le calme extérieur il faut aller loin pour éliminer toute trace de la civilisation. Y'a toujours une route bruyante quelque part ou une ligne aérienne ou des humains qui chiâlent...

minnie
2 étoiles
2 étoiles

10 août 2015, 06:16

Merci de vos réponses

Merci de vos réponses.
Yvanleterrible, je suis loin du sans service, mais bon...

Nous on voulait pas trop loin car le vendredi je fini de travailler à 5 hres donc on veut pas se taper 2 hres de route sinon je sais qu'on va finir par se tanner. 45 minutes me semblait un bon compromit, mais là avec ce beau camping à 15 minutes de chez moi, bien je remet en question ce choix.

leopp
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 06:56

La distance nà rien à voir. Je connais plein de gens qui sont saisonniers à 2 minutes de leur maison et ne voit aucune différence. Lorsqu'on est au camping à 2 minutes ou à 2 heures c est un camping et on relaxe....et non les gens ne vont pas prendre leur douche chez eux. Au contraire..cela élimine les dépenses en essence inutile
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

sebber
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 09:50

Nous sommes a 2 heure et c'est un peu trop loin. J'ai le luxe de finir tot les vendredis mais quand meme. Ma theorie aussi est le fait que le plus de route que tu as, le plus de chance de frapper du traffic. Idealement 1 heure est parfait! Trop pres et tu retourne sans cesse a la maison aussi!
Ram 2500 '16/Sabre 35QSIK '14

billy-bee
3 étoiles
3 étoiles

10 août 2015, 17:01

On doit être assez fou rare car notre camping se situe à 3 hres de routes de la maison !!!!!!

Après avoir visité des camping trop familiale ou trop plate à mourir. Des interdictions d'apporter son chien dans les parcs nationaux, on a finalement trouvé notre terrain de camping idéal au baskatong. La nature à son meilleur et quelques commodités en plus mais pas trop. Je me suis même découvert un intérêt pour avoir un petit bateau pour agrémenter nos séjours. Donc le temps est un facteur mais le plus important, c'est de se sentir bien où l'on campe. Sinon 15 min ou 3 heures ne te fera pas sentir plus heureux ou heureuse.
Parfois il faut vivre certaines choses pour mieux savoir ce que l'on veut par la suite.
bon restant de saison !!!
GMC Sierra et Honda CRV
Dutchmen kodiak 221 rbsl 2013

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 18:11

Je suis saisonnier à + ou - 50 minutes de chez moi et c'est parfait pour nous.
Trop près de chez moi, ça attire trop la visite de dernière minute, qui vide ton frigo et qui se cherche une piscine.. Pour toute leur famille.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles

10 août 2015, 18:51

J'ai été saisonnier à 45 minutes de chez nous et à 20 minutes. Le 20 minutes a été un choix à cause des activités des enfants (soccer, football, travail). Ça nous permettait plus de polyvalence et facilitait l'organisation. Je dirais qu'une fois au camping ben t'es au camping, y'avait pas de différence entre les 2. La question est plus au niveau du style de camping qui répond le mieux à nos besoins et à nos attentes. Au premier camping, y'avait pas vraiment d'activités pour les pré-ados et les ados, donc l'âge des enfants nous à fait chercher ailleurs et on a trouvé notre bonheur à 20 minutes.
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

minnie
2 étoiles
2 étoiles

11 août 2015, 11:34

Merci de vos réponses... je vais faire des téléphones et voir ce qu'on va nous répondre, on a vraiment besoin d'avoir le terrain à la fin de la saison car on doit y mettre notre roulotte. Et partout les campings semblent avoir des listes d,attente pour entrer saisonnier.

golio
3 étoiles
3 étoiles

28 août 2018, 05:19

moi j'ai toujours pensé que l'idéal pour un camping ou un chalet serait à environ 1 hre de rte ainsi lorsque je suis à la maison , en tout tant , je peux décider d'aller faire un tour au camping ou au chalet sans avoir à me taper 2hre de rte pour finalement se retrouver dans un endroit qui ressemble étrangement à un autre endroit qui se ressemble beaucoup.Je crois que les camping se ressemblent pas mal sauf les services et activitées mais c'est pas très important pour moi les activitées n'ayant plus de jeunes enfants à la maison

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

28 août 2018, 07:01

leopp a écrit :La distance nà rien à voir. Je connais plein de gens qui sont saisonniers à 2 minutes de leur maison et ne voit aucune différence. Lorsqu'on est au camping à 2 minutes ou à 2 heures c est un camping et on relaxe....et non les gens ne vont pas prendre leur douche chez eux. Au contraire..cela élimine les dépenses en essence inutile

Exactement, oubliez les gens qui disent que c'Est mieux a 2800 km, sinon je reste a maison, c'est gens parle plus qu'ils agissent.

Çà dépend beaucoup de chacun, il y a des avantages et des inconvénient sur tous. Nous on est a 45 minutes et passe plusieurs semaines par été, par contre çà ajoute du voyage-ment pour le travail et les activité sportives des enfants. J'ai des amis au camping qui sont a 10-15 minutes de la maison, et sont aussi dépayser que moi, et aussi heureux.

Malheureusement il n'y a pas de bonne réponses, des fois le camping fera en sorte que le 20 minutes de plus en vaut la peine.

Ça dépend aussi si vous voulez passé l'été a votre camping, etc

La plupart des gens qui vous ont répondu ne sont pas saisonnier, étrange qu'ils s'y connaissent beaucoup :)
Chevrolet Silverado 2500HD 2002 à gassssss
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

Revenir vers « Le campeur saisonnier au Québec »