Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

Devenir saisonnier

09 janv. 2015, 08:30

Nous jonglons, plus ma conjointe :) de devenir saisonnier cette année.

Principale raison c'est que la semaine je suis 2-3 jours a l'extérieur, Montréal, Toronto, donc pour partir le vendredi on se court la semaine rare.

Je m’adresse a ceux qui sortait tous les fin de semaine et on decider d'être saisonnier pour une saison ou deux, comment cela a été ?

Une chose sure, le terrain soit être fait que la roulotte sort en 5 minute quand je veux, pas de clôture en bouchon de bière , etc

Je ne suis pas du type full sociale, bingo avec les locaux :), j'en fait assé a la semaine longue.

Nos choix a date plutôt opposer, sont camping du mont saint-anne, pour la nature , grandeur des sites, marche, velo de montagne , etc

et le camping du lac george a val alain, pour le nouveau parc aquatique, et j'aime l'idee des saisonnier dans les fer a cheval.

Mais il y en a probablement d'autre

Nous avons aussi un garçon de 4 ans

Je garde le camion , pour vacance ou si on aime pas
Chevrolet Silverado 2500HD 2002 à gassssss
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

Yvanleterrible
4 étoiles
4 étoiles

Re: Devenir saisonnier

09 janv. 2015, 10:29

Est-ce que t'écrit parceque tu cherche une place?

À partir de Saint Greg y'en a pas mal en allant vers l'est qui te feraient moins de temps sur la route et qui seraient dans tes goûts. Je t'en recommanderais mais on est pas vraiment libres de le faire ici...

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

09 janv. 2015, 10:33

Oui et non pour une place, toujours ouvert au suggestion.

Mais surtout des commentaires de gens qui ont fait le move de passer a sortir tous les fin de semaine a stationner la roulotte pour l'année

sebber
5 étoiles
5 étoiles

09 janv. 2015, 11:01

Salut,
Nous avons fait ce move l'an dernier... après 3 ans de sortir toutes les weekends nous avons decider de devenir saisonniers pour les raisons qui suivent:

- bebe de 5 mois (l'an dernier)
- femme en conger de materniter toute l'ete
- fillette de 3ans qui adorais le camping lors d'une visite l'annee precedente
- Moi j'avais conger toutes le vendredi et lundi pour Juillet, Aout ainsi que quelques semaine de conger.

Nos impression: Nous avons bien aimer l'experience, le fait d'etre sur un beau patio, avec gazebo et etc etais super, nous avions des tres bon voisin donc beaucoup de feu de camp en groupe, etc. Notre camping avais bcp de chose qui se passait donc on etais occuper et on aimais sa!

Pour 2015: Nous retournons au meme camping mais nous avons eu un site sur le bord du lac, j'ai construit mon patio a l'automne. Mais nous allons sortir pour aller au Maine en Juin, au Lac George en Aout et nous allons sortir la FW après la fete du travail pour finir Septembre et Octobre dans nos camping que nous aimions quand on voyageait..

Entre moi et toi, garde ton camion et tu n'a rien a perdre sauf peut-etre le prix d'un patio! Si tu aimes pas sa, tu sors quand tu veux et l'annee d'apres tu retourne sur la route!
Ram 2500 '16/Sabre 35QSIK '14

calipuce
5 étoiles
5 étoiles

19 janv. 2015, 12:40

Salut moi aussi nous essayons sa cette saison d'etre saisonnier. Nous avons réservé un nouveau terrain qu'ils ont fait l'automne passé au camping de l'estrie (shefford). Moi aussi sa me fait peur un peu car j'adore voyager mes notre terrain ont peu sortir comme ont veut donc si le gout nous pognent ben ont sors. Nous avons choisi cette option pour différente raison: renouvellement de notre convention collective au travail :D (donc ont sais jamais se qui peu arriver)- économie$$$ car le prix pour la saison est tres bon la-bas donc je vais sauver quelques$$ en camping et en gaz.- réno sur la maison. Moi j'ai des congés dans la semaine donc je peux en profiter aussi. sur se bonne réflexion.

calipuce
Chaparral 269bhs 2010, Duramax 2004, Cali, Puce, Maxou, Marcampouf et Chanelle et snoopy voyagent partout au Qc

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

19 janv. 2015, 20:55

Je suis devenu saisonnier par la force des choses dû à la crise financière de 2008.
Ayant beaucoup voyagé avec nos vrs, nous en étions rendus à revisiter les mêmes endroits pour une 3ième ou 4ième fois.

La 1ère année comme saisonnier en a été une d'adaptation d'une nouvelle façon de camper. Maintenant j'apprécie d'être saisonnier pour les raisons suivantes:

>PLUS BESOIN DE RÉSERVATION...

>Je peux arrivé et partir quand je veux, les journées que je veux, à l'heure que je veux surtout les dimanches ensoleillés.

>Je sais qui j'aurai comme voisin.

>Quand j'arrive, le 5th wheel est déjà installé, je n'ai qu'à ouvrir l'eau.

>L'antenne satellite est déjà bien positionné.

>Quand je pars de la maison la majorité des choses sont déjà rendus dans le 5th wheel.

>Le frigo reste branché et toute la bouffe, incluant les p'tites frettes, sont déjà disponibles.

> S'il pleut le vendredi je peux partir le samedi matin.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

20 janv. 2015, 11:28

Et bien , on va vraiment le devenir, le camion est officiellement vendu.

Plan a moyen/long terme est d’acheter un terrain pour un futur chalet, ça au moins ça prends de la valeur, malgré qu'un camion diesel en perd pas beaucoup :lol:

Ce n'est pas dit qu'un jour je rachèterai pas un autre roulotte/camion ou motorisé.

leopp
5 étoiles
5 étoiles

20 janv. 2015, 12:07

Franck_cathy a écrit :Et bien , on va vraiment le devenir, le camion est officiellement vendu.

Plan a moyen/long terme est d’acheter un terrain pour un futur chalet, ça au moins ça prends de la valeur, malgré qu'un camion diesel en perd pas beaucoup :lol:

Ce n'est pas dit qu'un jour je rachèterai pas un autre roulotte/camion ou motorisé.

Bon été ! avez-vous choisi votre camping ?
c'est une option que nous envisagerons peut-être à un moment donné.
bye
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

20 janv. 2015, 12:14

Les demandes, dans les campings pour un emplacement saisonnier, sont en très forte hausse.
Mieux vaut faire plus d'une demande dans des campings différents.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

sebber
5 étoiles
5 étoiles

20 janv. 2015, 12:53

Franck_cathy a écrit :Et bien , on va vraiment le devenir, le camion est officiellement vendu.

Avez-vous decider d'un endroit?

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

20 janv. 2015, 13:24

Pas définitif, non mais probablement Domaine lac cristal

jodrey
5 étoiles
5 étoiles

20 janv. 2015, 16:33

Nous avons essayés deux ans. L"an première année tout nouveau tout beau, beaucoup de camping mais à la deuxième année nous avons commencés à détester de toujours voir le même monde.

Nous sommes retourner sur la route des campings de fin de semaine. un peu moins de jours de camping mais plus le fun pour nous.

Ca coute pas moins et pas plus cher les deux façons de faire.
jodrey

bibim03
0 étoile
0 étoile

02 févr. 2015, 16:12

nous aussi ont fait le grand saut cette année, nous avons choisis le camping familiale Atlantide. nous y étions aller 5 jour l'été dernier et les enfants avait adorés, ils voulaient toujours retourner la. on était un peu tanner de sortir la fw chaque fin de semaines et partir dans trafic souvent et devoir partir a midi même les beau dimanche ensoleillé. on se dit qu'on essais pour 1an et après on va décider. le terrain est neuf et il y a quelques ajustement a faire mais ca conviens a mes 3 jeunes de 13-11-8 ans ils ont juste hâte que la saisons commence enfin tout comme nous. :D

sebber
5 étoiles
5 étoiles

02 févr. 2015, 16:17

bibim03 a écrit :nous aussi ont fait le grand saut cette année, nous avons choisis le camping familiale Atlantide. nous y étions aller 5 jour l'été dernier et les enfants avait adorés, ils voulaient toujours retourner la. on était un peu tanner de sortir la fw chaque fin de semaines et partir dans trafic souvent et devoir partir a midi même les beau dimanche ensoleillé. on se dit qu'on essais pour 1an et après on va décider. le terrain est neuf et il y a quelques ajustement a faire mais ca conviens a mes 3 jeunes de 13-11-8 ans ils ont juste hâte que la saisons commence enfin tout comme nous. :D

Quel terrain allez vous avoir? Nous sommes saisonniers a Atlantide depuis l'an dernier! Nous avons adorer notre premiere saison! Cette annee nous sortons quelques fois!

bibim03
0 étoile
0 étoile

03 févr. 2015, 09:27

Nous serons sur le terrain 145, j'aurais aimer etre plus proche d'un parc mais je suis au centre de tout alors c'est quand même bien

Revenir vers « Le campeur saisonnier au Québec »