Gadjohnny
1 étoile
1 étoile

Fermer sa roulotte !

04 sept. 2014, 08:44

Bonjour à tous,

Je vais fermer ma roulotte pour la 1ère fois cette année, étant un nouveau saisonnier. C'est ma 1ère année en tant que saisonnier mais également ma 1ère avec une roulotte. J'aimerais savoir si il existe une liste disponible sur l'internet ou ailleurs détaillant les choses à faire et tout ce qu'il y a à savoir. Quoi laisser, quoi enlever, poison et pièges à souris, bref je ne voudrais pas en oublier et me retrouver avec de gros problèmes au printemps. Merci !
Moi, ma blonde et 2 crapauds de 3 et 5 ans.
Terry 24 pieds 1994.
Saisonniers au Camping des Aulnaies.

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

Re: Fermer sa roulotte !

04 sept. 2014, 21:43

Dans la salle de bain en bas des tiroirs, le chauffe eau s`y trouve.
3 valves sont au fond – celle du bas est l`entrée d`eau et celle du haut est la sortie d`eau. Il suffit de les fermées toutes les deux pour que le liquide passe par le bypass.

Au printemps, une fois avoir fait circuler l’eau pour les vider de l’antigel, ouvrir les deux valves pour contourner le bypass.

Ensuite, aller à la pompe qui se trouve sous le banc dans la salle à diner. Il faut dévisser le tuyau blanc et mettre le tuyau (petite extension) que nous avons acheté. Le connecté et mettre l`autre partie dans le gallon d`antigel.

Démarrer la pompe et ouvrir le robinet de l`eau froide jusqu`à temps que nous voyons le liquide rose sortir. Faire la même chose pour le robinet de l`eau chaude.Fermer les robinets. Aller dans la salle de bain et faire la même chose pour le l`évier de la salle de bain, la toilette et la douche.

Fermer la pompe – enlevé la pression

A l'extérieur – enlever la valve (entrée d’eau) – peser sur bouton pour voir l'antigel sortir.

Enlever tuyau (extension) de la pompe pour le remplacer par le blanc.

Au printemps – vérifier si toutes les connections (bouchons) sont fermées.

Pour la balance de l’antigel, le versé dans le lavabo de la cuisine, de la salle de bain, dans la douche et dans les toilettes.

Essuyer ensuite tous les éviers, douche et toilette car l’antigel peut taché.

A l`extérieur, vider ensuite le réservoir du chauffe-eau en dévissant le bouchon se trouvant à l’endroit ou se trouve le pilot du chauffe eau.

Vider l`eau potable au dessous de la roulotte entre les deux roues. Remettre le bouchon au printemps.

S’il y a lieu, sceller membrane du VR avec le produit DICOR disponible chez les détaillants de VR.

Mettre une feuille de bounce dans vos compartiments et une feuille dans chaque pièce de la roulotte.

Débrancher votre batterie et entreposé la dans un endroit sec. Idéalement, ayez un chargeur de batterie intelligeant (style 1,5 ou 2 amp/heures) pour garder votre batterie chargé tout au long de l’hiver. Assurez-vous que ce chargeur arrête bien d charger une fois que votre batterie aura atteint sa pleine charge.

Bien fermer vos bonbonnes de propane.

D’autres viendront complété cette liste.
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

Revenir vers « Le campeur saisonnier au Québec »