Lucky-luke
3 étoiles
3 étoiles

Re: être saisonnier idéalement à combien de km??

28 août 2018, 08:06

Je suis pas saisonnier, mais à chaque début d'été je campe la première fois 3 rues à coté de chez moi (350 mètres à vol d'oiseau en ligne droite»). Et je peux te dire que ça nous dépayse totalement, un beau site avec des arbres matures tout le tour...

J'opterai comme les autres disent, pas trop loin, pour sauver couts de déplacement et moins de ''shore'' le vendredi avec la fatigue de la semaine..

Mais c'est un choix personnel...

tchaow!
Classe C Gulfstream
Yellowstone, 2002, 30 pieds
1 femme merveilleuse retraitée+2 jumo 19 ans/ 1 fille 23 ne suivent plus

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

28 août 2018, 12:09

Je suis juste un campeur d'hiver.
Et c'est pour la chaleur.
En été, j'ai tout chez moi, en plus de la piscine creusée chauffée et de la maison climatisée. Et c'est proche pour les petits enfants pour leur baignade. Et les parents n'ont pas à payer des droits d'entrée pour eux et leurs enfants.
Mais ça, c'Est mon cas à moi.
Certains confrères passent l'hiver dans le sud mais utilisent quand même leur vr en été pour en profiter pour aller voir leur famille et amis qui ne demeurent pas près de chez eux.
Je crois que chacun a sa façon à lui de se dépayser Et chaque façon a ses beautés et c'est bien correct comme ça.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

28 août 2018, 12:25

Gilles Corriveau a écrit :Je suis juste un campeur d'hiver.
Et c'est pour la chaleur.
En été, j'ai tout chez moi, en plus de la piscine creusée chauffée et de la maison climatisée. Et c'est proche pour les petits enfants pour leur baignade. Et les parents n'ont pas à payer des droits d'entrée pour eux et leurs enfants.
Mais ça, c'Est mon cas à moi.
Certains confrères passent l'hiver dans le sud mais utilisent quand même leur vr en été pour en profiter pour aller voir leur famille et amis qui ne demeurent pas près de chez eux.
Je crois que chacun a sa façon à lui de se dépayser Et chaque façon a ses beautés et c'est bien correct comme ça.
Bye

bien félicitation pour la piscine creusé CHAUFFÉ :), je cherche en quoi ces informations aident le sujet ici, je vois que votre expérience est nul en terme de saisonnier, alors a part dire a tous le monde que vous avez une superbe maison, je cherche toujours le lien afin d'aider la personne ?? :)
Chevrolet Silverado 2500HD 2002 à gassssss
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

28 août 2018, 16:02

Franck_cathy a écrit :bien félicitation pour la piscine creusé CHAUFFÉ :), je cherche en quoi ces informations aident le sujet ici, je vois que votre expérience est nul en terme de saisonnier, alors a part dire a tous le monde que vous avez une superbe maison, je cherche toujours le lien afin d'aider la personne ?? :)

Parce que certains de mes confrères passent l'été saisonniers en camping justement pour avoir une piscine pour faire baigner les petits enfants. Je puis le faire chez moi. Je ne voulais pas écœurer personne avec ça.
Si ça vous dérange à ce point, je puis effacer mes 2 écrits, pas de problème.
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

28 août 2018, 17:00

Franck_cathy a écrit : La plupart des gens qui vous ont répondu ne sont pas saisonnier, étrange qu'ils s'y connaissent beaucoup :)

Je ne crois pas que d'être saisonnier ou pas doit avoir une grosse influence sur la décision de la personne qui demande . Quand tu demande un interaction des gens il est normal d'avoir différente opinion et ceci par la suite peut faire réfléchir la personne qui recherche un info et peut-être compléter son interrogation sur le sujet .

Je ne suis pas saisonnier mais je vais au même camping plusieurs fois par année (135km ) et mon expérience du voyagement fait en sorte que ceci donne une bonne idée des pour et des contres .
Et quand j'opterais pour devenir saisonnier un jour cette expérience pourra me servir comme pourrait servir le demandeur.

Bonne journée 8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

jodrey
5 étoiles
5 étoiles

28 août 2018, 17:28

Nous avons essayer 2 fois d'être saisonniers. La première fois 2 ans à 15 min de la maison et la deuxième a 200km pour 3 ans. Ce n'est pas la distance qui compte mais l'endroit ou le camping est situé. Il faut qu'il correspondes à ce que nous recherchons pour apprécier la distance fait à toute le fds.

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

29 août 2018, 07:15

De l'été 1967 à l'été 2009, soit pendant 42 ans, nous étions des campeurs itinérants aux moindres espace temps disponible, (9 provinces et 32 états américains.

En 2009, à cause de la crise financière de 2008, nous sommes devenus saisonniers jusqu'à tout récemment ou nous avons vendu notre vr incluant tous les accessoires se rapportant au camping pour raison de maladie de mon épouse.

Je ne sais pas si le total de mes expériences comme campeur, (itinérant et/ou saisonnier) peuvent être considérées valables mais ces expériences comme les deux styles de campeur discutés sur le présent sujet m'ont bien démontré, hors de tout doute, qu'être campeur itinérant ou saisonnier, se passe dans la tête.

Pour certains, (comme moi-même) peu importe le camping choisi pour être saisonnier, ne pourront jamais s'empêcher de vouloir aller respirer l'air au large. Ils auront TOUJOURS le désir d'aller au bout de la route.

Tout à l'opposé, pour certaines personnes, et j'en ai rencontré plusieurs, un simple petit voyage dans une région connue d'eux même devient une terrible et grosse expédition demandant des jours de préparation et d'anxiété.

Être itinérant ou saisonnier ( incluant la distance) se passent en nous et c'est à nous de faire le choix qui nous convient le mieux tout en respectant le choix des opposés à nous.
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

golio
3 étoiles
3 étoiles

11 août 2019, 04:32

il y a surement avantage aussi de ne pas être trop loin du camping , nous on aimerait pouvoir décider à la dernière minute d'aller au camping coucher une nuit ou 2 et ne pas avoir à justifier notre temps de présence au camping sous prétexte qu'on vient de se taper 100 km de rte , on a un camping à 20 min à peine de chez nous , intéressant, sur le bord de la rivière , petit camping , on y réfléchit mais pas grand chose à faire en dehors du camping , rien à visiter étant donné que celui-ci est sur une petite rte tranquille et de toute façon très près de chez nous. On aimerait avoir un camping ou l'on pourrait à vélo aller se distraire un peu dans l'environnement du camping , petit patlain intéressant avec petit café ou resto ou je ne sais quoi pour se changer un peu du train train du campeur . On essai présentement plusieurs camping dans un rayon de 50 km app

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

11 août 2019, 08:24

À 50 km tu ne découvriras pas grand pays, car pour moi un motorisé c'est fait pour voyager et découvrir le pays, surtout que tu as le temps et tu es retraité. ; une fois le tour terminé, là tu pourras dire que tu as profité de ton motorisé et tu voyageras moins ou tu le vendras. Essaie au moins d'en profiter, sinon vends le si tu trouves que c'est trop dispendieux et achètes toi une roulotte de parc et installe toi comme saisonnier dans un rayon de 50 KM de chez vous.
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

Revenir vers « Le campeur saisonnier au Québec »