marie65
1 étoile
1 étoile

choix vr

24 févr. 2019, 13:23

Je prépare tranquillement ma retraite qui est prévue dans 2 ou 3 ans. Mon seul projet: Partir! Je projette de partir seule avec mon chien. Oui, je sais que Pitou peut restreindre mes choix de camping, mais c'est essentiel pour moi. Premier voyage: traverser le Canada en suivant les routes de l'arrière-pays. Mon but principal: Le Yukon. Je ne me fixe pas de limite de temps. Si j'ai le coup de foudre pour un endroit, je reste plus longtemps. Après des années de camping en tente, en Gitan( 13 pieds) en Safari Condo (15 pieds), je suis habituée de voyager en petit. Par contre, j'ai envie de me gâter un peu! Mais là, je suis perdue un peu, je ne sais pas où donner de la tête. Alors, si je peux avoir des conseils ils seront les bienvenus. Voilà mes critères de sélections:

Doit être portée ou tirée par un Sierra 1500 ( Kodiak) Charge utile 2100lb, capacité de remorquage 11000lb
Prix: je ne voudrais pas dépasser 50 000$
Neuf ou usagé
j'aimerais pouvoir aller partout, même sur des chemins accidentés
Longueur maximale de 19 pieds ( pas de minimum)
Autonomie complète ( gaz, batteries, panneaux solaires et électricité)
Douche/toilette intérieure
frigo 3 voies
lit et dinette séparés ( pas besoin d'être grand, je suis seule!)
Micro-ondes
Télé
Durabilité ( pas de matériaux bas de gamme, pas de bois, le moins de risques d'infiltration possible . Je veux la garder 20 ans! )
4 saisons ( isolation, chauffage et air climatisé)
pas d'extension, pas de toile d'aucune sorte

Ouf, beaucoup de critères pour une campeuse minimaliste!

Jusqu'ici, quelques modèles ont attiré mon attention:
Caravane portée lance 650 ( 1700 lb à vide, un peu lourd pour mon Sierra)
pour les caravane de voyage:
lance 1475,
Airstream : sport 16 pieds, camp de base, airnest
Trillium ( mais pas de douche)
Little Guy ( pas certaine pour les matériaux)
Alto toit fixe
Oliver ( j'aime , mais seulement en vente aux USA)
Big foot série 2500 ( pas de revendeurs au Québec)

Je m'excuse d'écrire autant, j'essaie d'être précise!.

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

Re: choix vr

24 févr. 2019, 13:34

Salut
Bienvenue sur le forum
De beau projet de retraite et c'est très bien de planifier.

J'aime bien les caravans porté mais pour ce style de VR bien souvent un camion plus costaux est de mise mais vous avez quand même une possibilité . Vous avez 2100lbs de charge utile il vous reste 400lbs pour le stock
https://www.lancecamper.com/truck-campers/650/

J'irai par contre avec un changement de pneu pour du LT question d'avoir un bon maintient.

Bon magasinage et bonne continuité dans vos projets
8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

24 févr. 2019, 15:20

Oliver vous allez être en haut de $50,000, même chose avec Airstream. Ma préférence entre les deux irait nettement à Oliver pour la qualité générale du produit et le rapport qualité/prix.
J'ajouterais la Escape 19 à votre liste (ou même la 17 si elle vous convient), ce serait probablement le meilleur compromis. Évitez les Trillium récentes (Outback Trillium), beaucoup d'histoires d'horreur récemment avec eux.
Les roulottes isolées 4 saisons, c'est rare. Oliver et BigFoot sont isolées, mais je ne sais pas si c'est considéré "4 saisons".
Vous mentionnez chemins accidentés, je ne sais pas si vous voulez aussi dire chemins de gravier, personnellement je ne ferais aucune route de gravier avec les roulottes ci-haut. Trop de risque de dommage. Je pense que la caravane portée serait plus appropriée pour cela. Lance ou Bigfoot, deux produits de qualité.

Gustave27
1 étoile
1 étoile

24 févr. 2019, 15:53

Regardez ces VR 4 saisons, elles sont lourde et un peut longue selon vos critères mais si jamais vous dépassez le mois d’août au Yukon ils ont des options très intéressantes

http://northwoodmfg.com/

marie65
1 étoile
1 étoile

24 févr. 2019, 16:03

Merci pour les conseils!
Donc, j'élimine la Trillium outback!
La Escape 17 est suffisante pour moi, mais je ne trouve pas de distributeur près…
Et oui, lorsque je parle de chemins accidentés, je parle de sentiers forestiers ou de chemin en gravier (j'adore la pêche)
Je sais que T@b offre un modèle qui s'appelle Boondock, mais je me méfie de cette roulotte ( pour avoir lu des commentaire sur ce forum concernant la qualité des matériaux)

Ne vous gênez pas si vous connaissez des marques ou modèle auxquels je n'ai pas pensés.

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

24 févr. 2019, 16:08

Pour Carl ,,que penses-tu de la caravan portée de marque Cirrus de nu-camp la qualité semble la ,,,je ne connais pas ce produit mais ils ont des modeles ds les 50,000$ tres équipés,,,salutations
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

marie65
1 étoile
1 étoile

24 févr. 2019, 16:12

Les Caravanes portées de Northwood sont superbes!...mais trop lourdes. Travel lite fabrique quelques modèles assez légers, mais je ne sais pas si la qualité est équivalente.

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

24 févr. 2019, 16:18

kingquad a écrit :Pour Carl ,,que penses-tu de la caravan portée de marque Cirrus de nu-camp la qualité semble la ,,,je ne connais pas ce produit mais ils ont des modeles ds les 50,000$ tres équipés,,,salutations

Je ne sais pas, je ne les connait pas. J'ai mentionné Lance parce que je les ai déjà vues, j'ai remarqué leur qualité de construction, c'est très bien. BigFoot sont en fibre de verre, donc durabilité assurée et construction similaire à leur roulottes.

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

24 févr. 2019, 16:26

marie65 a écrit :La Escape 17 est suffisante pour moi, mais je ne trouve pas de distributeur près…

C'est comme Oliver, Scamp ou Casita. C'est "factory direct" seulement, ils n'ont pas de revendeurs. Par contre, comme Oliver ils ont un réseau de propriétaires qui acceptent des références pour une visite. Il y en a possiblement au Québec, vous le saurez en les contactant.
Je sais qu'il y a des proprios d'Escape au Québec, il y avait une 17 au rallye l'an dernier et j'y ai déjà vu une 19.
Il y a le membre Famille Aliner ici sur le forum qui a commandé une Escape 19 et il va en prendre possession en juin. Il pourrait certainement vous en parler!

Gustave27
1 étoile
1 étoile

24 févr. 2019, 16:57

marie65
1 étoile
1 étoile

25 févr. 2019, 08:29

La No-Bo 16 pieds de Forest river est très intéressante. Je me questionne sur la qualité. Une amie a vécu une histoire d'horreur avec une R_Pod de la même compagnie ( infiltration d'eau au premier voyage).

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

25 févr. 2019, 10:25

Vous allez avoir à faire des compromis et déterminer ce qui est vraiment important pour vous.
Durabilité vs qualité vs Capacité hors-route vs isolation vs aménagement intérieur vs prix.... vous ne pourrez pas tout avoir.
À part une bonne caravane portée sur une gros pickup 4X4 je ne vois pas ce qui peut rencontrer tous vos critères.

marie65
1 étoile
1 étoile

25 févr. 2019, 10:51

Comme le fait remarquer Carl QB, je fais bien de penser à tout cela avant d'être prête à acheter… Je devrai faire des choix...ou me faire construire quelque chose sur mesure!

Famille aliner
2 étoiles
2 étoiles

26 févr. 2019, 17:04

Bonjour,

On s'est commandé une Escape 19. Le processus est très convivial et personnalisé. Nous devons finaliser notre liste d'options pour le 7 mars prochain et tout est pas mal canné. Nous devrions pouvoir en prendre possession vers le 10 juin prochain.

Le forum Escape regorge de bons commentaires et d'idées merveilleuses. Plusieurs soirées à passer à lire.

Ce qui nous a fait choisir Escape:

Fait au Canada et en fibre de verre.
Possibilité d'isolation supérieure avec des fenêtres isolés pour la plus part. Je veux m'en servir à la chasse et tardivement à l'automne tout en visitant certains coin de pays plus frais.
Une bonne ouverture afin de la faire personnalisée à notre goût. Service personnalisé et excellents commentaires.
Durabilité vs poids léger ( environ 3 500# ou max de 5 000#).

Un copain possède une Big Foot 21 depuis un peu moins de 10 ans. Il a voyagé 2 fois avec et elle est lourde, beaucoup plus lourde de l'Escape. Il l'adore quand même malgré son poids. Le reste du temps elle est au terrain de camping ou il est saisonnier.

Bonne recherche
Escape 19 en construction
Aliner Expédition 2006
GMC Canyon SLE 4x4 avec Duramax 2,8l 2016
Génératrice Honda eu1000i

marie65
1 étoile
1 étoile

08 mars 2019, 10:01

[quote="Famille aliner"]Bonjour,

On s'est commandé une Escape 19. Le processus est très convivial et personnalisé. Nous devons finaliser notre liste d'options pour le 7 mars prochain et tout est pas mal canné. Nous devrions pouvoir en prendre possession vers le 10 juin prochain.

Merci Aliner pour ces informations. Quand vous parlez de la prise de possession, devez-vous rendre en Colombie Britannique ou votre caravane sera livrée au Québec?

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »