stephb1973
2 étoiles
2 étoiles

Nouvelle bébelle!!!

07 juin 2016, 13:04

Bonjour,

Nous venons de changer notre roulotte et contrairement à la plupart d'entre vous, nous avons décider de retourner en tente-roulotte.

Donc bye bye surveyor sv210 2006 et bonjour Flagstaff HW27SC 2015 neuve. Donc une tente-roulotte oui, mais une High Wall.

Notre ancienne tente-roulotte nous manquais trop, avec la roulotte, on avait pas l'impression d'être dehors, on trouvait ça sombre, donc on s'est rendu compte qu'on aimait mieux la tente roulotte pour sa clarté et son aération.

Je crois que la High Wall comporte tous les avantages des 2.

J'ai quand même une question pour vous. J'avais des barres 800 lbs sur ma roulotte. Est-ce que je peux les utiliser sur ma tente-roulotte ou bien si c'est trop gros?

On a hâte d'essayer à l'Ile du Prince Edouard cet été.
Steph, Isa, Sam (17 ans) , Laurent (20 mois)
Flagstaff HW27SC 2015 - Chevrolet Traverse 2011

lynx
3 étoiles
3 étoiles

Re: Nouvelle bébelle!!!

07 juin 2016, 14:24

Nice... small is beautiful :)

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

07 juin 2016, 15:21

stephb1973 a écrit : avec la roulotte, on avait pas l'impression d'être dehors, on trouvait ça sombre, donc on s'est rendu compte qu'on aimait mieux la tente roulotte pour sa clarté et son aération.

Je vous comprend tout à fait. La TR est difficile à battre pour cela...

Pour les barres de 800lbs, moi je pense qu'elles seront trop raides. Je ne connait pas le poids au timon de votre HW, mais des barres de 550 ou 600 lbs seraient possiblement plus appropriées.

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

07 juin 2016, 16:35

Elle pèse quand même 3700 livres en état de marche. Je m'attends donc à environ 450 sur la boule. SI vous avez déjà les 800, je crois que j'irais avec ça si la tente-roulotte est faite pour accepter les barres répartitrices. SI c'est un nouvel achat, tout comme Carl, je crois que les 600 seraient suffisantes.
Ah oui,,, plein de belles et bonnes choses à vous et votre petite famille avec votre nouveau joujou
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

stephb1973
2 étoiles
2 étoiles

08 juin 2016, 07:11

Merci pour vos réponses,

effectivement CarlQb, quand on aime la sensation d'être à l'extérieur, la tente roulotte est dure à battre. La transition est pas trop compliqué de votre côté avec la trilium versus votre Tente-Roulotte Coleman?

Pour le poids sur la tonne, c'est 278lbs vide selon les specs. Si on ajoute 2 bombonne de propanes 20lbs et la batterie, on ajoute près de 100lbs, donc environ 375 lbs vide qui devrait monter vers 450 en état de marche comme M Gilles le disait. La tente-roulotte accepte les barres répartitrices.

J'ai déjà les barres 800lbs car c'est eux que j'avais pour ma roulotte. Je me demande donc encore si elles vont faire l'affaire ou si c'est dangereux???

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

08 juin 2016, 07:49

Dangereux, je ne crois pas, mais normalement un frame est conçu pour supporter le stress de barres de torsion qui sont adaptées à son propre poids.
C'est certain que des barres plus raides vont causer davantage de stress sur le frame. Sur une route planche, ça n,a pas d'importance, on pourrait mettre des barres de 1200 lbs et ça ne changerais rien. Sur une route inégale, il faut que ça plie à quelque part, et si les barres sont trop raides pour la capacité du frame, c'est le frame de la TR qui va plier davantage. Est-ce que ce sera assez pour causer un problème à plus long terme, difficile à dire.
Avec des barres plus raide, la conduite sera sans doute moins confortable, et je ferais attention de ne pas ajuster les barres plus raides qu'il ne le faut.
Moi je commencerais avec les 800 et je garderais l'oeil ouvert pour un bon kit de 600 dans l'usagé. Il n'y a pas longtemps j'ai vu passer un Equalizer 600 pour $400, bon deal je pense.

Justement en parlant de ma Trillium, elle venait avec un kit de barres carrément monstrueux que semble dater de 1981, il n'y a aucune inscription dessus, et à l'oeil ça m'a l'air des barres d'au moins 800 lbs, ce qui est beaucoup trop raide à mon avis. Dans mon cas, le frame de la roulotte est très costaud et certainement capable de supporter ces barres, c'est plutôt mon hitch qui est mon maillon faible et qui absorbe le "flex" et j'aime moins ça. Je n'ai pas encore le poids final de mon timon mais je m'attend autour de 400-450 lbs. Je regarde pour un kit de 600 lbs, et je vais possiblement opter pour un Reese Steadi-Flex, ce design me plait. Mais avec le taux de change actuel, le prix des kit de barres de torsion neufs est exorbitant depuis une couple d'années...

Pour ce qui est de la transition de la TR vers la Trillium, disons que ce n'est pas encore chose faite, la roulotte est présentement un chantier de rénovation...

Donc elle n'a pas servi encore, et elle ne sera pas prête avant la fin de l'été 2017 si tout va bien. C'est un projet à long terme, d'autant plus que l'on vient de débuter des rénos majeures dans notre maison (cuisine, plancher, fenêtres, etc) alors je n'ai pas trop le temps de bricoler sur la roulotte ces temps-ci.
Ceci étant dit, ce qui m'a attiré vers ce modèle de roulotte est justement la luminosité et l'aération, comme dans une TR. Ma roulotte a des fenêtres tout autour (7 fenêtres en tout), elles s'ouvrent toutes, donc c'est très lumineux et aéré comme la TR, et je pense qu'on va pouvoir continuer à camper exactement de la même façon qu'avec la TR, c'est à dire sur des petits sites boisés, sans service. Une roulotte moins "ouverte" ne m'intéressait pas, je serais plutôt resté en TR.

J'ai toujours ma TR Coleman, je vais la vendre dès que la Trillium est fonctionnelle. Le seul camping pour nous cet été sera dans l'entrée de la maison, durant les quelques jours où la maison ne sera pas utilisable en raison des travaux.

stephb1973
2 étoiles
2 étoiles

08 juin 2016, 09:44

Merci pour ces infos CarlQb. Bonne chance avec vos rénos autant de la roulette que de la maison.

Finalement j'ai été regardé mes barres et c'est des Husky avec les specs suivantes:

max tongue weight 501 to 800 lbs
max gross trailer weight 8000lbs

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

08 juin 2016, 10:38

Je crois qu'elles sont juste correctes.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

moucelyne
4 étoiles
4 étoiles

09 juin 2016, 12:58

wow tu me fais rêver toi là avec ta new tente-roulotte.

Elle est belle en ti pépère.

Je te changerais ma mienne demain matin pour une de même moi là!
2 vieux,5 enfants,6 p'tits-enfants, que du bonheur!
R-Vision (trail sport 27)
MA vie est belle et je l'aime!

thebird
5 étoiles
5 étoiles

09 juin 2016, 18:14

Bonjour,

Nous venons de changer notre roulotte et contrairement à la plupart d'entre vous, nous avons décider de retourner en tente-roulotte.

Nous avons fait pareil. TR de 8', roulotte de 24' puis FW de 33'. En 2014 nous avons tout vendu et après 1 ans de pause, nous venons de racheter une TR Fleetwood Niagara HW ce printemps que nous adorons. C'est confortable, lumineux et pas trop gros à garder dans l'entrée. Parfait pour nos besoins, j'ai juste ajouter un A/C.
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

stephb1973
2 étoiles
2 étoiles

13 juin 2016, 08:26

Merci Moucelyne,
je la trouve très belle aussi ça a été un coup de Cœur. En 2010 quand on avait acheté notre T-R une 206ltd, on salivait devant la High Wall, mais n'étant pas sur d'aimer ça, on avait opter pour plus petit et moins cher. En plus j'aurais dû changer de tracteur. Mais là tout tombait en place.

La votre est pas mal pas pire aussi. c'est quand même une grosse T-R mais la mienne n'est pas à vendre ni à échanger, laissez-moi le temps d'en profiter un peu. :)

The bird, je suis content de voir que vous avez fait le même move et que vous l'adorez, nous avons pas mal hâte de voir la différence. On va recevoir la T-R vendredi. Nous aussi on a fait ajouter l'air climatisé, c'était un must comme on prévois aller au sud de la frontière dont on ne peut pas prononcer le nom ici :D

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

13 juin 2016, 18:10

félicitation pour votre nouvelle TR. :wink: pour les barres, essayez les si vous voulez mais je trouve ca raide aussi.
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

stephb1973
2 étoiles
2 étoiles

22 juin 2016, 08:21

Finalement j'ai été chercher la nouvelle tente-roulotte vendredi dernier et elle est superbe. Nous avons passé le weekend à la préparer pour les vacances.

Pour les barres tout semble OK.

J'avoue adorer la douceur de roulement. Même si j'avais du lousse avec ma surveyor a 4200lbs en mode voyage (pesé MTQ) et que mon tracteur est bon pour 5200, c'est beaucoup plus agréable a conduire que la surveyor l'était. Je crois de plus en plus que pour tirer "confortablement" une roulotte de 20 pieds et plus, ça prends un pickup ou un VUS avec un 8 genre Tahoe, Yukon, Expedition etc... (Tirez-moi pas de roches, c'est seulement une opinion :D )

Tout ça pour dire que nous somme bien content de notre achat et on a bien hâte à nos vacances à L'Ile du Prince Édouard à partir du 14 juillet.

Je vais essayer de poster des photos bientôt

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »