superblander
4 étoiles
4 étoiles

Tente-roulotte

18 mars 2014, 14:11

On regarde pour acheter une tente-roulotte usagée 12 pieds, est-ce que les poids varient beaucoup d'une marque a l'autre ou c'est semblable et surtout est-ce qu'il sont plus juste (si on peut vraiment s'y fier) notre véhicule ne remorque que 3500 livres
Sorento 2014 7 places
Nous avec 3 enfants 12, 11 et 6 ans
Retour en tente-roulotte

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

Re: Poids d'une tente-roulotte

18 mars 2014, 14:16

Votre véhicule remorqueur, est-ce le ram dans votre signature?
Si c'est le cas, ne vous en faites pas pour le poids de la tente-roulotte. Vous ne serez surement pas en surcharge.
Et pour le poids de la tente-roulotte, oui, le poids peut varier beaucoup d'une marque à l'autre et aussi selon les options de celle-ci.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

superblander
4 étoiles
4 étoiles

18 mars 2014, 15:03

Gilles Corriveau a écrit :Votre véhicule remorqueur, est-ce le ram dans votre signature?
Si c'est le cas, ne vous en faites pas pour le poids de la tente-roulotte. Vous ne serez surement pas en surcharge.
Et pour le poids de la tente-roulotte, oui, le poids peut varier beaucoup d'une marque à l'autre et aussi selon les options de celle-ci.
Bye

HAHA Merci M Corriveau je vais me mettre a jour , non nous n'avons plus le Ram. Le véhicule est maintenant un Sorento
Sorento 2014 7 places
Retour en tente-roulotte

DocleFou
3 étoiles
3 étoiles

18 mars 2014, 15:21

Bonjour Superblander,

je te dirais qu'en 2013, j'avais fait pomal le tour des TR disponible à Québec, et qu'avec la mienne, je chatouille la limite du 3500 lbs (en mode camping, full load, chien inclut)

Les Highwall sont beaucoup plus pesante.

J'avais vérifier, Jayco, Starcraft, Flagstaff (Rockwood),

Dans les 12', ca se ressemble pas mal (entre 2800 et 3490 lbs)
Outlander V6 2012, Blanc
Flagstaff Classic 425D 2013, Blanche
Sont où mes patates??

superblander
4 étoiles
4 étoiles

18 mars 2014, 15:26

Outch assez lourd, on revient a la tente-roulotte apres avoir eu une roulotte de 28 pieds extensible. On veut revenir au plus simple et apporter le minimum. Les HW oui je me suit vite rendue compte que quoi que tres pratique elles sont toutes plus lourdes.
Sorento 2014 7 places
Retour en tente-roulotte

superblander
4 étoiles
4 étoiles

18 mars 2014, 15:29

DocLefou: trop beau votre modele de tente-roulotte!!!!!! Nous on cherche dans l'usagé et sans toilette-douche donc est-ce que ca joue beaucoup sur le poids?
Sorento 2014 7 places
Retour en tente-roulotte

batstat
3 étoiles
3 étoiles

18 mars 2014, 18:25

bonjour superblander,

Une TR de 12' va peser proche de son GVWR en mode "prêt à partir camper". Cependant, comme une TR se remorque très bien (aérodynamisme excellent et pas de prise au vent), il n y a pas de troubles à se rendre à la limite de la capacité de remorquage du tracteur. De plus, si vous prenez un modèle avec un coffre avant, méfiez-vous du poids sur la boule, il grimpe rapidement. Et regarder l'emplacement du chauffe-eau car c'est un 50lbs d'eau que vous allez remorquer tout le temps. S'il est en avant de l'essieu de la TR, ça veut dire que ce poids sera sur la boule pas mal.

Finalement, si j'étais vous, je ne ferais pas une croix trop vite sur la toilette...c'est vraiment pratique, surtout pour les pipis nocturnes des madames...

Bon magasinage!
v2.0:FW-Zinger250BH-2014 & F150 Ecoboost SCrew HD-2013
v1.0:TR-Rockwood Premier 1904-2010 & Chevy Equinox-2008

lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

19 mars 2014, 06:13

Bonjour , j'ai tiré une Palomino Mustang ( 14 pieds de plancher ) avec un Dodge Caravan 2005 sans problème ; de mon coté , j'ai fait installé un cooler a transmission et ajouté une lame a la suspension et ça se tirait sans problème . C'est certain qu'il faut être polie avec les accélérations pour ne pas forcer inutilement la transmission . Bon magasinage et bonne vacances.
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

DocleFou
3 étoiles
3 étoiles

19 mars 2014, 09:10

superblander a écrit :DocLefou: trop beau votre modele de tente-roulotte!!!!!! Nous on cherche dans l'usagé et sans toilette-douche donc est-ce que ca joue beaucoup sur le poids?

Quand fut venu le temps d'acheter, ma blonde voulais une douche et toilette. Moi, une douche égale humidité, donc ce n'est pas bon (c'est dans ma tête, ca tourne pas rond mais carré)

Bref, dans la mienne, j'ai une toilette portable (chimique) pour la nuit, c'est pratique en câline, même pour les enfants, sauf que le #2 se fait dans les toilettes du camping, à moins d'une extrême urgence, et quand je dit extrême, c'est que ta face vire du rouge au bleu-mauve prête à exploser.... bref.... ca presse!!! :mrgreen:

Ce que j'aime de la mienne, j'ai l'eau chaude, beaucoup de comptoir, un slide-out pour la dinette qui est très grand (perso) un genre de mini-slide out pour l'évier de cuisine et un fameux coffre en avant qui est accessible de 3 façons: 1 sur le dessus, et 1 de chaque coté, de plus c'est un coffre-tiroir pratique en mausus!!!

Le fameux BBQ fournie avec, c'est de la m.... Je me suis acheter un Q100 (bombonne verte) qui chauffe à merveille.

Ah oui, les poteaux qui vont par terre pour soutenir l'auvent... soyez prudent et doux... (tout le contraire de moi) 8)

Une douche en TR? Pas vraiment utile.

Une toilette chimique? Pratique et simple à utiliser.

Vous avez un sorento, je ne serais pas inquiet pour traîner cela. Moi j'ai un Outlander 2012, et ce VUS est réputer pour une suspension molle en arrière, c'est un peu vrai en parti, mais avec des barre, ça redressi le tout et ça se traîne comme un charme.

Voici 2 photos de mon set-up:
https://lh3.googleusercontent.com/-ZHpRicHelLs/UymixlI_qSI/AAAAAAAADq0/tS8YqFOxlio/s912/20130608_125809.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-wUth1cu8QPA/Uymiyd8-mmI/AAAAAAAADq4/pcKGx_zH7-U/s912/20130622_142459.jpg
Outlander V6 2012, Blanc
Flagstaff Classic 425D 2013, Blanche
Sont où mes patates??

superblander
4 étoiles
4 étoiles

19 mars 2014, 10:07

Merci pour les infos, le chauffe eau je n'y avait pas pensé a l'emplacement et oui pour une tite toilette chimique mais pas le gros kit a meme la tente-roulotte. Dommage les photos ne fonctionne pas ( de toute facon j'aurais été jalouse :wink: )
Sorento 2014 7 places
Retour en tente-roulotte

Harfang
1 étoile
1 étoile

19 mars 2014, 10:44

Bonjour, je possède pour ma part une 12 pieds avec coffre à l'avant. Le poids (GVWR/PNBV) est de 2700 lb. Je tire le tout avec mon Escape V6 sans aucune problème. La capacité du véhicule est de 3500lb et j'ai le tow package avec le radiateur a transmission. Comme dit précédemment il faut penser au poids sur le timon. Pour ma part j'ai aussi 2 bonbonnes. Selon la durée du séjour et donc du chargement, Je place de l'équipement sur le plancher a l'arrière de l'essieu ce qui contribue à enlever du poids au timon. J'adore mon coffre avant. Il faut penser qu'il n'y a pas d'armoires dans une tente-roulotte et donc ce rangement est des plus pratique. Ça évite d'avoir trop d'équipement dans le camion. J'y ai accès par le dessus, le côté et ce que j'aime bien de l'intérieur. On y range les souliers de l'intérieur. Ça permet d'y accéder aussi sans se faire mouiller quand il pleut. J'ai aussi une toilette portative que je range dans un compartiment près de la porte et que je sors la nuit. Bien pratique. Je n'ai pas l'eau chaude, et pour nous je n'y vois pas l'utilité. On fait chauffer l'eau pour faire la vaisselle et on utilise les douches du camping. De plus je préfère avoir plus de rangement au lieu d'un chauffe-eau.
Ford Escape V6 2010
Tente-roulotte Viking Epic 2108ST 2010
Et une p'tite famille amoureuse de la nature....

superblander
4 étoiles
4 étoiles

19 mars 2014, 10:57

Harfang je viens d'aller voir la votre et c'est un modele qui me conviendrait. Votre véhicule a la meme capacité de remorquage que le notre.... Et pour le coffre avant oui ca doit etre pratique on est 5 donc ca prends un minimum de rangement. Dans l'ancienne roulotte ce n'était pas un probleme mais la chaque coin a son utilité
Sorento 2014 7 places
Retour en tente-roulotte

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

19 mars 2014, 11:10

2700 lbs pour une 12' avec coffre, c'est assurément parmi les modèles les plus légers.
Ma 10' sans coffre est à 2550 lbs...
Yont coupé à kekpart certain! :wink:

Le poids est certainement à considérer, mais n'oubliez pas que le poids n'est pas le seul critère de sélection. En fait, je pense que rendu là, 200 ou 300 lbs de plus ou de moins ne devrait pas être le facteur décisif dans le choix d'un modèle.
À mon avis l'aménagement intérieur, la qualité de construction, l'équipement inclus, etc. est plus important.

Carl

superblander
4 étoiles
4 étoiles

19 mars 2014, 11:16

Comme on regarde dans l'usagé le choix est limité. On a déja eu une 8 pieds et on a aimé la tente-roulotte mais la les enfants on grandi, on voudrait un modele 7-8places pour garder la dinette en tout temps et faire dormir un enfant sur le divan ou une 2 ieme table. Pas facile (sauf si le budget était illimité héhé )
Sorento 2014 7 places
Retour en tente-roulotte

Harfang
1 étoile
1 étoile

19 mars 2014, 12:53

2700 lbs pour une 12' avec coffre, c'est assurément parmi les modèles les plus légers.
Ma 10' sans coffre est à 2550 lbs...
Yont coupé à kekpart certain! :wink:

12 pieds incluant le coffre. A noter, pas de chauffe eau, ni de climatiseur et un grand coffre vide c'est pas ça qui ajoute non plus énormément de poids.... :roll:
Ford Escape V6 2010
Tente-roulotte Viking Epic 2108ST 2010
Et une p'tite famille amoureuse de la nature....

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »