amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles

Re: Passer de TR ou hybride à VR fermé... peur de regretter.

06 avr. 2013, 22:22

Faut vraiment vérifier les plans de plancher des roulottes et en visiter. Il y en a tellement.... certains offrent plus de rangement d'autre moins. C'est normal aussi d'avoir l'impression d'être plus renfermé, qu'il y a moins de luminosité. Mais encore il y a une différence entre les modèles. Quand on visite souvent les roulottes sont collés l'une sur l'autre... C'est sûr aussi que si tu as une hybride de 22' et que tu regardes une roulotte de 22', tu vas la trouver petite. Un slide-out augmente beaucoup le plancher mais aussi le poids.
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

pourqoui_pas
2 étoiles
2 étoiles

07 avr. 2013, 06:18

Avec une hybride, pour 21 pieds de plancher tu as 30 pieds ouverte, ce qui est un gros plus.

Sha-en-vr, dans ton cas tu vas réduire ton espace.

Nous sommes passé de la t-r de 8 pieds à une roulotte de 16 pieds de plancher, avec slide-out; donc pour nous ce fût un plus.

L'avantage de la roulotte; un meilleur matelas, donc plus confortable pour dormir. Et un lit toujours prêt.

Pour la luminosité, nous avons un dôme sur le toit de 24 X 30 pouces, ce qui fait toute un différence.

thebird
5 étoiles
5 étoiles

07 avr. 2013, 06:52

jodrey a écrit :La décision est de mon épouse parce que elle était tannée de faire les lits à quatre pattes et après une semaine de pluie et de froid. Elle m'a dit

que si nous voulions continuer à faire du camping, il fallait changer donc ce que femme veut le mari paye.

:lol: expérience similaire ici...

Ma femme voulait plus de la TR, elle me dit, si tu veux continuer à faire beaucoup de camping, ça nous prend une roulotte.... Achète une roulotte, un jour, va en camping avec un couple d'amis qui ont une FW..guess what. la madame voulait maintenant une FW.

Par contre, lorsque j'ai changé mon 3/4 au gas l'an dernier pour un diesel, ben j'ai dis à la madame, toi tu voulais une FW, ben moi je veux maintenant un diesel :mrgreen:
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

07 avr. 2013, 07:10

Sha-en-VR a écrit :Je magasine les roulottes fermées depuis l'an passé. Si je tombe sur 'the' VR qui remplis toutes mes conditions, tant mieux; sinon, je suis pas pressée :)

Pourquoi je veux changer? Uniquement pour ne pas avoir à faire/défaire les lits. Aucune autre raison! J'adore mon hybride et tout l'espace qu'elle me procure :)

?

Si monter et démonter les lits est le seul inconvénient que tu trouves, moi a ta place je garderais l'hybride. Le véhicule parfait n'existe pas, alors si tu l'adores, gardes le encore un certain temps.
Moi j'ai commencé le camping en tente toute petite il y a de nombreuses années. Je faisais alors du camping quelques fois par année. Par la suite toujours en tente un peu plus grande je suis parti 5 semaines pour l'ouest canadien et américain. Je suis alors passé à la tente roulotte pour une dizaine d'années et j'ai fait du camping tous les week end et fait plusieurs voyages. J'ai bien aimé. Par la suite ce fut le bateau pendant une dizaine d'années également adoré cette période. Et puis pendant 6 ans retour au camping sur terre avec un 5 W de 32 pieds et pick up diésel, également bien aimé camping tous les week end et voyages lors des vacance. Et puis ce fut la retraite donc 2 ans a voyager partout en amérique du nord. Et puis finalement depuis 7 ans un motorisé classe A de 41 pieds que nous adorons.
Jacmat

mpeper
4 étoiles
4 étoiles

07 avr. 2013, 08:11

.

thebird
5 étoiles
5 étoiles

07 avr. 2013, 09:06

mpeper a écrit :Salut Sha-en vr!

En 7 ans de camping, j'ai eu 2 hybrides: une Antigua de 18 pieds et une trail-sport 21 pieds "semi-hybride". Nous sommes passé, cet hiver, par les mêmes réflexions que vous. J'adore dormir dans un endroit aéré, ça me prend de l'air! Avec 3 enfants de 15, 13 et 9 ans, les lits de ma trail-sport commençaient à être trop juste.

J'ai finalement trouvé ce que je crois être le compromis idéal pour nous. Une roulotte avec un "rear slide". Lit toujours fait, vous n'avez qu'a pesé sur un "piton" pour sortir et rentrer le lit et surtout...! Fenestration sur 3 côtés directement collés sur vous pour avoir de l'air!

Salut!

C'est ce que j'ai conseillé à mon frère l'été dernier lorsqu'il magasinait une première roulotte (jeep liberty comme tracteur). C'est finalement ce qu'il a acheté et ils en sont très satisfait jusqu'à maintenant. Ils l'ont pas encore beaucoup utilisé puisque acheté en fin d'été, mais je crois pas qu'il regrette sont choix. La seule chose, il trouve que ça swing un peu à l'arrière lors de bon vents latéraux.
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

mpeper
4 étoiles
4 étoiles

07 avr. 2013, 09:25

.

Sha-en-VR
3 étoiles
3 étoiles

07 avr. 2013, 10:14

Thebird: j'avais effectivement considéré les rear-slides, y'a quelques 25RS qui me faisaient de l'oeil en titi! :) Bel espace, beau floorplan, bon rangement. Le problème, c'est que ces king beds font normalement 74x75 ou 75x75. Moi je m'en fout un peu avec mes 5pi3, mais chummy aurait les pieds en dehors du lit et il est plus difficile d'acheter un matelas plus long parce que sur ces floorplans un matelas plus long embarquerait sur le sofa et/ou la table...

Il existait, avant, des roulottes entre l'hybride et la roulotte fermée. Genre un lit queen 60x80 en tente à un bout, et quad bunks ordinaires à l'autre bout. Mais ca ne se fait plus depuis 2008, et c'est possiblement l'ancien système avec des barres pour soutenir l'extension... (maintenant c'est autoportant) Ca, c'aurait été un super compromis, parce que ca ne faisait que 28-29pi hors tout et j'aurais juste eu un lit à faire/défaire! :)
ImageImage

sylman65
4 étoiles
4 étoiles

07 avr. 2013, 10:22

j ai commencer comme la pluspart du monde en tente , apres tente roulotte que j adorais , apres une belle hybride avec slide out que l eau entrait dedans et la on a une feeth wheel que je ne regrette pas y a de la place le confort meme si on est rendue juste 2 ! :)
sylman65

joe8969
4 étoiles
4 étoiles

07 avr. 2013, 12:38

Moi la meme chose que franky_cath j'ai fais un ans avec la TR a mon bo-pere et l'année d'apres j'ai achetez ma premier FW a vie et je ne le regrette pas du tout confort et ca prend 5 min et tes installers. Je voulais m'acheter une hybride en premier mais le fais de faire et defaire les lit qui revenais au meme que la TR ce que j'haissais le plus. Donc j'ai opté pour la FW.
F150 fx4 2013 Ecoboost(sterling)vendu
Ram 2500 outdoorsman 2016 cummins
Jayco Eagle SuperLite 275bhs 2011

mpeper
4 étoiles
4 étoiles

07 avr. 2013, 13:43

.

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

07 avr. 2013, 13:55

mpeper a écrit :@ Y55.

Mes set-up ont toujours été ajusté dans les règles de l'art. Le système haut de gamme Equal-i-zer semble faire la différence dans le comportement routier de votre set-up.Salut!

Effectivement, oui. je remorque une 22 pieds de 4 200 lbs chargé avec mon liby (equal-i-zer aussi) et je n'est pas de problème. Comme n'importe quel set up, quand le vente il faut redoubler de prudence, même avec le meilleur système de distribution de charge ça peut brassé un peu. Le liberty a un empatement court, mais avec les bon outils et en respectant les limite imposer , c'est un très bon cheval de tir. :wink:
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

leopp
5 étoiles
5 étoiles

07 avr. 2013, 13:58

Sha-en-VR a écrit :Thebird: j'avais effectivement considéré les rear-slides, y'a quelques 25RS qui me faisaient de l'oeil en titi! :) Bel espace, beau floorplan, bon rangement. Le problème, c'est que ces king beds font normalement 74x75 ou 75x75. Moi je m'en fout un peu avec mes 5pi3, mais chummy aurait les pieds en dehors du lit et il est plus difficile d'acheter un matelas plus long parce que sur ces floorplans un matelas plus long embarquerait sur le sofa et/ou la table...

Il existait, avant, des roulottes entre l'hybride et la roulotte fermée. Genre un lit queen 60x80 en tente à un bout, et quad bunks ordinaires à l'autre bout. Mais ca ne se fait plus depuis 2008, et c'est possiblement l'ancien système avec des barres pour soutenir l'extension... (maintenant c'est autoportant) Ca, c'aurait été un super compromis, parce que ca ne faisait que 28-29pi hors tout et j'aurais juste eu un lit à faire/défaire! :)

regarde ma signature...c'est une idée de modèle qui pourrait vous intéresser....j'ai un vrai lit king dans mon slide (de là les lettres KS (king slide)dans le nom.
bye
nous l'aimons beaucoup. 5350lbs sur la balance full bagage
Honda Ridgeline 2018
Tundra 5.7 -4.30- 2015 vendu
Dodge Ram Outdoorsman 3.92 -2011 vendu
aerolite 215bhks 2012

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

07 avr. 2013, 17:25

Pour avoir fait le cheminement TR-Hybride-Roulotte je peux te confirmer que c'est excessivement plaisant de ne plus avoir de toile et pour l'espace intérieur il ne faut pas oublier qu'il y a habituellemt du rangement en dessous et un peu au dessus des lits donc pas vraiment de perte d'espace!
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

mpeper
4 étoiles
4 étoiles

07 avr. 2013, 19:16

.

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »