Sha-en-VR
3 étoiles
3 étoiles

Passer de TR ou hybride à VR fermé... peur de regretter...

06 avr. 2013, 14:41

Je magasine les roulottes fermées depuis l'an passé. Si je tombe sur 'the' VR qui remplis toutes mes conditions, tant mieux; sinon, je suis pas pressée :)

Pourquoi je veux changer? Uniquement pour ne pas avoir à faire/défaire les lits. Aucune autre raison! J'adore mon hybride et tout l'espace qu'elle me procure :)

Mais tout à coup, le doute me prend.... Une chose que j'apprécie beaucoup de mon hybride, c'est sa vue sur 4 côtés. Quand j'ouvre toutes les fenêtres, l'air circule peu importe d'où vient la brise et on est tellement bien! C'est la première chose qu'on fait en se levant le matin: on ouvre grand toutes les fenêtres, et j'adore ca! :mrgreen: Je n'utilise pratiquement jamais la fan ou l'air climatisé.

J'ai peur de le regretter si je change pour une roulotte qui n'aura que quelques petites fenêtres sur deux côtés seulement... Ceux qui ont vécu le changement de TR ou hybride à roulotte fermée... ca vous manque?
ImageImage

jodrey
5 étoiles
5 étoiles

Re: Passer de TR ou hybride à VR fermé... peur de regretter.

06 avr. 2013, 14:51

Nous sommes passés de tente roulotte à hybride et à 5w et jamais nous allons retourner en arrière. C'est bien une hybride plus grand avec plus

petit plancher mais quand il fait chaud ou il pleut soit trop chaud ou trop humide.
jodrey

amourduprintemps
5 étoiles
5 étoiles

06 avr. 2013, 14:53

C'était ma crainte quand j'ai changé ma tr pour ma roulotte. Finalement, on passe pas tant de temps que ça à l'intérieur. Mais le confort qu'on acquière avec une roulotte fermée.... J'prends mon café dehors le matin, le camping c'est pour relaxer :wink:
1 adulte, 5 full ados, 1 petit de 6 ans et 3 chiens
Explorer 2013 + Triple E Regency 1987
Cherokee 39H (À vendre)

naudjjjas
2 étoiles
2 étoiles

06 avr. 2013, 15:40

Salut

quand on est passé de la TR a une roulotte fermer c'était ma copine et moi la crainte de ne plus avoir autant d'air et effectivement les courants d'air sont moindre , mais pour quelqu'un qui se déplace tous le temps dans une TR il y a + d'air mais il faut ouvrir et fermer a chaque fois ....nous on est saisonnier maintenant et nous avons un gazébo donc on est toujours dehors et nous avons de l'air en masse

André :wink:
Papa, Maman, Jonathan ( 27) Joannie (19) Jérémy(12)
2 chiens
f-150 4x4 2011
cherokee 294bh 2012

pourqoui_pas
2 étoiles
2 étoiles

06 avr. 2013, 16:24

Nous sommes passés de la t-r à la roulotte. Nous avons regardé pour une hybride, pas trop grosse, mais il y avait peu de rangement. Nous avons choisi la roulotte, car nous sommes à la retraite, donc constament en déplacement. Et la madame était tannée de monte-démonte pour une courte période.

Vous avez déjà une hybride, pourquoi ne pas essayer, si c'est possible pour vous, de camper sans ouvrir les lits. Celà vous donnerais une petite idée.

Mais comme certains vous ont dis; nous sommes à l'intérieur que pour dormir, ou les jours de pluies. Car le plaisir du camping, c'est d'être à l'extérieur.

richard thibeault

06 avr. 2013, 16:28

Jai eu une hybride, en 2001 une palomino stemped 16 et 4 ans apres elle etait completement fini, les assurance l on scraper, trop infiltration d eau dans le plancher

thebird
5 étoiles
5 étoiles

06 avr. 2013, 17:03

Nous sommes passés de la tente, à la TR, à la roulotte fermée, à la FW. Tout comme Jodrey, jamais je ne reviendrais en arrière. On passe la plupart du temps à l'extérieur, mais quand on est dans la roulotte, on apprécie justement cette intimité et le confort. De plus, on voyage beaucoup et utilise les trucks stop, alors une roulotte fermée est bien pratique pour nous.

Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, mais personnellement, si un jour je délaisse la FW, ce sera à la retraite et pour un Class A, mais je suis encore bien loin de là :mrgreen: Chose certaine, je ne reviendrais pas aux toiles, bien que pour d'autres, c'est tout à fait l'inverse.
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

willetlucie
2 étoiles
2 étoiles

06 avr. 2013, 18:11

Bonjour,nous avons eu plusieurs tente-roulottes,ouvrir...fermée,assécher les toiles avant de fermer,ré-ouvir de retour du camping pour bien secher les toiles etc...ouvrir les banquettes pour prendre des objets.Ahyaya
Les hybrides c'est encore des toiles...mais plus légeres que les roulottes,mais je préfere encore une vrai bonne roulotte,seulement a ouvrir la porte,l'auvent et c'est le paradis.
Malgré le poids d'une roulotte je ne regrettes pas mon choix :lol:
Will et Lucie
Dodge Ram 1500 4x4 2009 et Roulotte North Country 25 pieds 2011

Sha-en-VR
3 étoiles
3 étoiles

06 avr. 2013, 18:46

Y'a un détail auquel j'avais pas pensé, par contre..

Pour la plupart d'entre-vous, passer de TR à hybride, ou de hybride à roulotte fermée.. c'est un upgrade.

Pour moi, c'est un downgrade d'espace et de rangement... Parce que présentement, une fois l'hybride ouverte j'ai 30pi d'espace habitable pour nous cinq. En passant à la roulotte fermée, je tombe à 24-25pi max de plancher. Et mon hybride offre plus d'espace de rangement que tous les floorplans qui me font de l'oeil présentement.

Je suis tannée de défaire les lits... mais je me demande si ca vaut la peine de downgrader sur l'espace ET le rangement ET la vue sur 360 degrés ET le poids... juste pour ne plus avoir à défaire les lits?

Je ne sais pas ce que je ferais à ma place :flash:

Au moins, la majorité d'entre-vous semblez tout à fait heureux de votre VR fermé. J'imagine que je le serais aussi... :)
ImageImage

jodrey
5 étoiles
5 étoiles

06 avr. 2013, 19:00

La décision est de mon épouse parce que elle était tannée de faire les lits à quatre pattes et après une semaine de pluie et de froid. Elle m'a dit

que si nous voulions continuer à faire du camping, il fallait changer donc ce que femme veut le mari paye.
jodrey

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

06 avr. 2013, 19:10

Salut
Je comprend votre besoin d'air , ce fut ma peur aussi lors du passage d'une TR a la FW mais comme plusieurs le dit la plupart du temps ca ce passe a l'extérieur .

J'ai une cuisinette qui me permet de vivre a l'extérieur en cas de pluie ou même de froid.

C'est une bonne chose votre questionnement , si au moins il vous serait possible d'en essayé une roulotte pour voir.

Bonne réflexion 8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

jodrey
5 étoiles
5 étoiles

06 avr. 2013, 19:15

Aussi pas de bruit extérieur ou amoindri. Moins froid au début ou à la fin de la saison.
jodrey

Franck_cathy
5 étoiles
5 étoiles

06 avr. 2013, 19:30

J'ai vraiment pas fait le même cheminement que plusieurs,premier VR un FW de 26 pieds, deuxième FW actuel. Au fait j'ai 30 ans :D

Je respecte ceux en TR et en tente mais c'est vraiment pas pour moi.
Je vous trouve même très brave ceux en TR et tente avec jeunes enfants.

Mais pour avoir eu des amis et de la famille qui ont changer de TR a hybride a roulotte fermer, personne s'ennuie des toile.
Chevrolet Silverado 2500HD 2002 à gassssss
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

mat 79
3 étoiles
3 étoiles

06 avr. 2013, 20:47

Pareil pour moi, roulotte 19', FW 26' et FW 32' quand j'ai achete ma première, tout mes amis mon dit " achete toi une roulotte, si tu achete une TR, tu vas la changer tout de suite" je n le regrette pas
Mat 79
Dodge ram 2500 2015 CTD
Fw Passport 5350bh 2012

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

06 avr. 2013, 21:14

Franck_cathy a écrit :Je respecte ceux en TR et en tente mais c'est vraiment pas pour moi.
Je vous trouve même très brave ceux en TR et tente avec jeunes enfants.

J'ai camper 30 ans en tente avec les enfants , avec une bonne organisation et un bon équipement
Parfois je de la nostalgie . :oops:

Prenez le temps de bien choisir votre roulotte ,ceci vous évitera des regrets, ca nous a pris 3 ans avant d'acheter notre FW avec les pour et les contres nous nous sommes mis d'accord sur un modèle et on commence notre 4 ieme année et pas prêt de changer .

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »