M_Streut
2 étoiles
2 étoiles

TR: Neuf ou Usagé

25 janv. 2012, 00:05

Salut tout le monde!

J`ai pas trouvé si ya déja un sujet sur les tentes roulottes neuves ou usagées! Pour faire simple, j`ai 4 modeles en tete pour le moment soit:
Viking 2107
Rockwood 1910
Starcraft 2102
Flagstaff 620
Jayco 1007

Vous en pensez quoi???

Pour enligner les bons samaritains qui s`exprimeront sur mon sujet... J`aimerais préciser mes questions sur les points suivants:

1) Financement
Si j`achete une TR usagée, je devrai me financer moi meme soit sur la marge de crédit ou autres moyens. Si j`achete plutot neuf, ca ressemble a quoi les offres de financement et les Taux qu`offrent les Dealers?

2) Avantages d`acheter neuf
Je sais que si j`achete neuf, j`achete la paix et j`ai exactement ce que je veux. Par contre, je dois assumer la perte de valeur et la dévaluation... Est ce que cela dévalue si rapidement que ca? Par contre, si j`achete neuf, j`ai la paix. Je suis un premier acheteur et je veux pas me faire avoir!

3) Période de l`année
Est ce mieux d`acheter neuf tout de suite pendant que les dealers veulent passer leur modeles de l`an dernier encore en stock? Si j`achete usagé, quand est ce que j`aurai le meilleur choix? Au mois de Mars Avril, serais-je certain de trouver ce que je veux sur Lespac ou Kijiji? A Quand devrais-je attendre pour commencer a magasiner officiellement?

Toute autre information utile sera tres appréciée!

Merci

Phil

M_Streut
2 étoiles
2 étoiles

Re: TR: Neuf ou Usagé

25 janv. 2012, 00:06

Je dois mentionner que j`ai tout lu les sujets sur les TR usagées... mais sans trouver les réponses demandées dans mon message précédent!

MERCI

Phil

interceptorrrr
3 étoiles
3 étoiles

25 janv. 2012, 00:18

bien ca dépend combien pense tu garder cela.. moi la premiere je lai acheter usage et un an apres je lai vendu et j'ai fais un peu d'argent avec. Maintenant jai une roulotte et jai acheter neuve. Je vais la garder longtemp.... dans le use ya des bon deal des fois... mais neuve tu peux financer sans toucher a ta marge alors un atout je croix bien. bonne chance
Ram 3500 Cummins, Sierra 381 RBOK 2018
Marié et père de deux enfants

Phénix
3 étoiles
3 étoiles

25 janv. 2012, 12:30

M_Streut a écrit :Salut tout le monde!

J`ai pas trouvé si ya déja un sujet sur les tentes roulottes neuves ou usagées! Pour faire simple, j`ai 4 modeles en tete pour le moment soit:
Viking 2107
Rockwood 1910
Starcraft 2102
Flagstaff 620
Jayco 1007

Vous en pensez quoi???

Je ne peux pas t'aider pour ça. Dans les t-r, je suis vendue à Coleman. Sûrement qu'il y en aura d'autres qui auront une opinion.

M_Streut a écrit :2) Avantages d`acheter neuf
Je sais que si j`achete neuf, j`achete la paix et j`ai exactement ce que je veux. Par contre, je dois assumer la perte de valeur et la dévaluation... Est ce que cela dévalue si rapidement que ca? Par contre, si j`achete neuf, j`ai la paix. Je suis un premier acheteur et je veux pas me faire avoir!

C'est pas parce que tu achète neuf que tu vas avoir la paix. Tu vas avoir une garantie, mais pas nécessairement aucun problème... Personnellement, j'aime acheter usagé mais pas trop vieux. De cette façon, j'ai quelque chose à mon goût à un prix moindre. Il faut bien les examiner.

M_Streut a écrit :3) Période de l`année
Est ce mieux d`acheter neuf tout de suite pendant que les dealers veulent passer leur modeles de l`an dernier encore en stock? Si j`achete usagé, quand est ce que j`aurai le meilleur choix? Au mois de Mars Avril, serais-je certain de trouver ce que je veux sur Lespac ou Kijiji? A Quand devrais-je attendre pour commencer a magasiner officiellement?

Il y a plein de choix sur Lespac et Kijiji. Si tu vas avoir celle que tu recherches, pas nécessairement. Moi, je regarde même en ce moment. C'est certain que tu ne peux pas aller les voir, mais ça te tient au courant de ce qui est sur le marché. Et plus on s'approche de l'été, plus il y en a... Bon magazinage...
Phénix avec son grand Écossais
Dodge Ram 3500 20?? (je ne m'en rappelle plus, LOL)
Sunset Trail 270BH 2016

batstat
3 étoiles
3 étoiles

25 janv. 2012, 19:58

Salut M_Streut,

Pour tes modèles de T-R, à part la jayco, les autres ont toutes sensiblement le même layout à ce que je vois(coffre de rangement avant et table de cuisine "pas dans le chemin des lits")...ça ressemble pas mal à mes critères de départ que je m'étais fixé lors de l'achat de la mienne.

Tout d'abord, tu fais une petite erreur en comparant la Rockwood 1910 et la Flagstaff 620(ST probablement). C'est que Flagstaff et Rockwood, ce sont exactement les mêmes T-R(à par les couleurs) fabriquées par Forest River. L'équivalent de la Flagstaff 620St est la 1904 Premier chez rockwood(.et ça je connais pas mal ;-)..

Si tu veux absolument comparer 1910 et 620st, leur layout est peut-être pareil mais la 620 contient pas mal plus de confort, de luxe et de commodité...si le mot luxe n'est pas trop déplacé lorsqu'on parle de T-R :D

Exemples de différence 620 vs 1910:
- Suspension à torsion sur la 620 alors que c'est ressort à lame pour la 1910..
- Pneus de 13" vs 12"
- Chauffe-eau vs eau frette sur la 1910
- Frigo plus grand dans la 620
- Treuil électrique(pour monter le toit) vs huile de bras sur la 1910
- Extérieur en fibre de verre vs en bosses pour l'autre
- Coffre avant sans slide dans la 620(donc accessible de l'intérieur en tout temps) vs avec slide dans la 1910...ben beau un slide mais ça enlève de la place...
- De vrais matelas confortables à ressorts vs en mousse à souris pour l'autre
- Douche extérieur(pratique pour remplir le bac à vaisselle), radio lecteur cd vs rien de tout ça dans la 1910..etc

En fait, la 620, de l'asphalte jusqu'à la mi-hauteur c'est fait comme une roulotte, ensuite c'est une T-R..l'autre, c'est une TR au complet.....comme ces T-R sont très pésantes(très très en fait) sur la boule, tu dois absolument te munir de barres de torsion pour traîner ça....dans mon cas, un mini-reese 350 fait parfaitement la job.

Pour ta question sur le financement, les taux doivent osciller entre 7 et 8% de ce temps-ci et ça se finance jusque sur 20 ans, même pour certaines T-R..l'important est de savoir qu'il s'agit d'un prêt ouvert, remboursable en tout temps sans punition et le taux est figé pendant 20 ans itou...c'est donc toi qui décide du nombre d'année d'amortissement que tu préfères..autrement dit, chez le concessionaire, tu prends 20 ans mais rendu chez vous, tu te calcules ça sur 5 ans mettons et tu fais tes versements en conséquence.

Pour acheter neuf ou usagé, c'est vraiment un choix personnel. Si tu es tout nouveau dans le camping, j'irais peut-être pour de l'usagé pas cher pour savoir si tu aimes ça à la base. Si tu es un campeur expérimenté en tente ou autre, c'est pas gênant d'aller dans le neuf. Si tu vas dans le neuf cependant, assures-toi de bien choisir les options que tu veux. Plus la T-R va correspondre à ce que tu veux, plus tu va vouloir la garder longtemps parce qu'elle fait ton affaire...et donc, la dépréciation a moins d'importance dans ce temps là.

Finalement, pour la période de l'année mettons que les salons du VR à la fin mars causent une augmentation fulgurante des VR à vendre habituellement ;-)...c'est à mon avis un bon moment pour magasiner l'usagé ou le neuf...bon gamasinage!!
v2.0:FW-Zinger250BH-2014 & F150 Ecoboost SCrew HD-2013
v1.0:TR-Rockwood Premier 1904-2010 & Chevy Equinox-2008

JEEPJEFF
5 étoiles
5 étoiles

25 janv. 2012, 20:50

Le meilleur taux que tu peux avoir chez un concessionnaire est un 4,99 variable avec TD, par contre limité à 10 ans. Cependant il y a un montant minimum qu'il faut financer (je crois que c'est $10000). Peu d'endroits vont vous en parler car la ristourne est plus basse :wink:
Ram Laramie Crew Cab 2010 (parti)
Rockwood 23 RS 2011 (gone itou)
Un p'tit Mazda 3 pour être raisonnable !

Jluc64
3 étoiles
3 étoiles

26 janv. 2012, 09:19

Personnellement j'achèterais usagé afin d'être sûr que tu aime cela. Dans 2 ans tu voudra peut-être une roulotte qui sait :mrgreen: Si tu achète neuf et que tu veux revendre dans 2-3 ans là la dévaluation sera assez grande . Moi j'ai appris énomement avec ma première TR . À la fin de l'été je savais beaucoup plus ce que je voulais. La fièvre de changer de VR est souvent grande lorsque le printemps arrive ... Même en achetant neuf on doit faire des compromis (poids ,grandeur,prix etc) En camping tout est une question de priorités et de goûts. Le problème c'est qu'ils changement souvent avec le temps .

Pas facile la vie de campeur :D

bonnes recherches !
Boler 13 1980 & Grand Caravan 2015
http://www.lecoinducampeur.com/

thebird
5 étoiles
5 étoiles

26 janv. 2012, 11:52

interceptorrrr a écrit :bien ca dépend combien pense tu garder cela.. moi la premiere je lai acheter usage et un an apres je lai vendu et j'ai fais un peu d'argent avec. Maintenant jai une roulotte et jai acheter neuve. Je vais la garder longtemp.... dans le use ya des bon deal des fois... mais neuve tu peux financer sans toucher a ta marge alors un atout je croix bien. bonne chance

Pas mal la même chose pour nous... On a acheté notre première TR usagé et nous l'avons vendu l'année suivante pour s'acheter une roulotte, toujours usagé, que nous avons également gardé un été et revendu (échangé) pour acheté une FW neuve.

À noté que j'ai peu ou pas perdu avec la revente de mes 2 premiers vr usagés, mais que je perdrais beaucoup si je revendrai ma FW (achetée neuve) après 2 ans.. Mais tout comme interceptorrr, nous avons l'intention de la garder quelques années... de toute façon, j'ai pas encore les moyens de me payé un classe A :lol:
F150 2.7 & roulotte Oasis
Path SL & TR HW
2500HD & FW 33'
Path & roulotte
Pilot & TR 8'

famille Turcotte
3 étoiles
3 étoiles

26 janv. 2012, 12:46

Nous avons acheté usagé ça fait 6 ans de cela et nous ne regrettons pas du tout. Par contre on en a regardée des dizaines avant d'en trouver une en bonne condition car la plupart ont le plancher pourrie et le proprio s'en ai jamais rendue compte dans tout les cas :roll: ( ils espèrent tous faire affaire avec des idiots)!!!!

Nous c'est Starcraft et je l'aime beaucoup, on ne se sent pas tout "pogné" dedans. Mon seul regret c'Est qu'elle n'a pas de coffre devant. Je dis que c'est le "feeling" dedans qui est important car si tu te sens tout coincé tu vas les trouvé longue tes vacances! J'ai regardé pour changé afin d'avoir "le" coffre en avant mais dans tout les modèles regardé je ne me sens pas aussi bien que dans la mienne alors on a laissé faire le coffre!!!

M_Streut
2 étoiles
2 étoiles

26 janv. 2012, 15:02

Ceux qui ont des coffres avant semblent vraiment l`apprécier.

C`est pas mal en train de devenir un critere important pour nous. Ca et puis la banquette ou divan ou lounge ou appellez ca comme vous voulez!

Phil

lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

26 janv. 2012, 19:11

une belle Palomino Mustang 6147 avec a/c , année 2007, 14 pied de plancher, slide out, coffre de rangement .
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

NickPick40
3 étoiles
3 étoiles

27 janv. 2012, 19:42

Si vous habitez la région de Montréal, un des gros vendeur de VR situé à Laval a plusieurs modèles de T-R usagés et neuves en démonstration, près de 30 la dernière fois que j'y suis passé, justement quand j'ai acheté ma Rockwood 2270 usagée... Ce que j,ai bien aimé vu que c'est ma première T-R, le vendeur nous a donné un cours de 1h30 pour nous expliquer comment tout fonctionne, pour un $upplément bien sûr mais ce fut bien pratique et je n'ai pas eu de mauvaise surprise lors de nos 3 sorties de 2011.

Nick
Ford Explorer Eddie Bauer 2003 V8
Hybride Shamrock 23B, 23 pieds 2006

Envoyé de mon TRS-80 64k

M_Streut
2 étoiles
2 étoiles

28 janv. 2012, 00:50

Salut NIck

J'ai un problème avec ton intervention!

Si je fais le choix d'acheter d'un dealer, c'est pour le service justement! Sérieusement si il veut me charger pour me montrer comment fonctionne le VR qu'Il veut me vendre????? Il ne me le vendra tout simPlement pas!

Je suis peut être à côté de la track mais c'est comme ça que je vois ça!

Phil

NickPick40
3 étoiles
3 étoiles

29 janv. 2012, 17:01

M_Streut a écrit :Salut NIck

J'ai un problème avec ton intervention!

Si je fais le choix d'acheter d'un dealer, c'est pour le service justement! Sérieusement si il veut me charger pour me montrer comment fonctionne le VR qu'Il veut me vendre????? Il ne me le vendra tout simPlement pas!

Je suis peut être à côté de la track mais c'est comme ça que je vois ça!

Phil

C'est sur mais comme c'est mon premier achat et que je ne connaissait rien dans le domaine, j'ai trouvé cela très pratique... Maintenant que je connaît un peu plus ça, je n'aurait plus besoin d'un service comme celui-çi... Et de toute façon, personne à besoin de payer si il n'en n'ont pas besoin...
Ford Explorer Eddie Bauer 2003 V8
Hybride Shamrock 23B, 23 pieds 2006

Envoyé de mon TRS-80 64k

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

31 janv. 2012, 10:27

NickPick40 a écrit : ...le vendeur nous a donné un cours de 1h30 pour nous expliquer comment tout fonctionne, pour un $upplément bien sûr ...

Nick, juste comme ça... Je crois que tu t'es fait avoir... Car effectivement lorsque tu achètes un VR le cours devrait être inclus... :cry: Désolé pour toi! Par contre si tu es confortable avec ceci et bien tant mieux!

La raison de mon intervention est vraiment pour que les nouveaux ne penses pas que c'est normal de payer pour la formation de base sur le VR acheter!
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »