Gendri
3 étoiles
3 étoiles

Re: Tente-Roulotte ou Petite roulotte pour 7

11 août 2011, 06:01

Ho! Actarus...désolée, j'ai confondu avec le Sportage :oops: Ben oui le Sorento se fait en 6 places, on l'avait même regardé...oups!!
Maintenant Honda Fit et....on cherche
Avant GMC Sierra et Quicksilver 10.0
Femme, Zhom et...5 filles

lemesurier
2 étoiles
2 étoiles

11 août 2011, 15:55

policepak30 a écrit :La palomino c'est très bien effectivement, mais ça prend un pas pire cheval en avant... 5 000 lbs de remorquage serait juste. Je penserais alors plus à un SUV comme le Kia Borrego V8.

Pourtant a la pesé : 1310 kg mais pas full chargé pour le départ, pas de problème avec mon Dodge Caravan 2005
Pierre Le Mesurier
Palomino Mustang

Image

policepak30
5 étoiles
5 étoiles

11 août 2011, 17:39

Je parlais alors de la Palomino S-23BH que joe1234 me parlait.... qui pèse 4027 lbs à vide... petite confusion :P
Campeur saisonnier
Surveyor 294 QBLE 2014

Mamounia
3 étoiles
3 étoiles

11 août 2011, 19:59

On a campé de nombreuses années dans une tente-roulotte avec nos 5 enfants, cà a été notre mode de camping préféré. Maintenant, question pratico-pratique (parce que c'est surtout moi qui part avec les enfants), nous avons un motorisé mais j'avais l'impression de respirer mieux et d'être moins tassés dans notre tente-roulotte. Elle n'avait que 10 pieds de plancher, pas de rallonge, pas de frigo (vive la glacière), pas de toilette et pas de chauffage, mais un grand coffre en avant, un lit king qui couchait 3 enfants et un coin-table qui pouvait en coucher jusqu'à 3 autres... Et l'indispensable porte-vélos sur le toit!

Nous la tirions avec notre Safari 8 places (achetée à cause du nombre d'enfants, pas à cause de la tente-roulotte!) et cà allait très bien.
Famille de 7 + Alto F1743 2016

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

11 août 2011, 21:11

Une de nos amies a campé plusieurs années avec une TR coleman avec extension dans le coté. Ils étaient 6 dans cette tr et Elle nous disait que c'était merveilleux. Elle remorquait avec une ford Winstar 3.9.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Gendri
3 étoiles
3 étoiles

12 août 2011, 04:52

Mamounia, tu fonctionnes comment alors avec la batterie? Tu trouves ça moins compliqué de gérer le motorisé que de monter la TR? J'avoue que ici aussi, c'est moi qui sort le plus souvent avec les filles (à date), on gère bien la situation, mais à toutes les fois, pour une raison ou une autre, je dois demander de l'aide pour quelque chose et ça, ça me brûle un peu...l'orgueil, que voulez-vous :lol: Le processus est quand même long aussi: presque 1h30-2h00 en tout: Monter la TR (pas trop long), après organiser les lits et le linge, monter la tente cuisine, monter la petite table pour le poêle, sortir le poêle, le BBQ, les bacs etc. etc. etc. Comme l'homme ne peut en faire plus souvent, il n'a souvent pas à gérer les petits inconvénients donc, je pense pas qu'il aura la piqûre d'un VR de ci-tôt :( Je vais devoir user de tactiques féminines persuasives pour y arriver.ONNNNNNNNN!
Maintenant Honda Fit et....on cherche
Avant GMC Sierra et Quicksilver 10.0
Femme, Zhom et...5 filles

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

12 août 2011, 07:15

Gendri a écrit : Mamounia, tu fonctionnes comment alors avec la batterie? Tu trouves ça moins compliqué de gérer le motorisé que de monter la TR? J'avoue que ici aussi, c'est moi qui sort le plus souvent avec les filles (à date), on gère bien la situation, mais à toutes les fois, pour une raison ou une autre, je dois demander de l'aide pour quelque chose et ça, ça me brûle un peu...l'orgueil, que voulez-vous :lol: Le processus est quand même long aussi: presque 1h30-2h00 en tout: Monter la TR (pas trop long), après organiser les lits et le linge, monter la tente cuisine, monter la petite table pour le poêle, sortir le poêle, le BBQ, les bacs etc. etc. etc. Comme l'homme ne peut en faire plus souvent, il n'a souvent pas à gérer les petits inconvénients donc, je pense pas qu'il aura la piqûre d'un VR de ci-tôt

C'est une des raison pour laquelle on est rendu en roulotte... Je ne dit pas que c'est ce que vous devez faire mais bien ce que nous avons choisi... Donc comme on fait beaucoup de camping de fds donc arrivé le vendredi tard et on repart le dimanche pour nous le temps de montage démontage était important et avec la roulotte tu recules et les lits sont déjà placé, le linge est déjà placé... :wink:

Gendri a écrit : Je vais devoir user de tactiques féminines persuasives pour y arriver.ONNNNNNNNN!

Ça c'est pas "fair"... Vous savez très bien que l'on est pas capablede résisté! :roll:
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

mbm69
4 étoiles
4 étoiles

12 août 2011, 07:56

Fishepp a écrit :[C'est une des raison pour laquelle on est rendu en roulotte... Je ne dit pas que c'est ce que vous devez faire mais bien ce que nous avons choisi... Donc comme on fait beaucoup de camping de fds donc arrivé le vendredi tard et on repart le dimanche pour nous le temps de montage démontage était important et avec la roulotte tu recules et les lits sont déjà placé, le linge est déjà placé... :wink:

C'est pas mal notre cas nous aussi. En passant, notre roulotte pourrait facilement coucher 7 personnes, si 2 enfants acceptent de dormir dans le même lit.
Ford F150 XTR Ecoboost 3.73
Outback 210RS
notre page facebook: https://www.facebook.com/#!/groups/162325370519061/

Mamounia
3 étoiles
3 étoiles

12 août 2011, 07:59

Pour la batterie, je n'en avais pas, je branchais la tente-roulotte après le camion et c'était en masse pour avoir 1 ou 2 heures de lumière tous les soirs. On utilisait rien d'autre avec de l'électricité. Je n'ai mis la tente-cuisine qu'une seule fois, j'ai trouvé cà trop de gossage et cà me coupait ma vue et la lumière naturelle, je n'ai pas aimé cà.

Je ne voulais pas de roulotte non plus, je n'aimais pas l'idée de devoir piner et dépiner cà toute seule, en plus de la reculer. On est très nomades et j'adore le fait qu'avec le motorisé, on arrive, on sort les chaises et voilà. Comme on campe la plupart du temps sans services, rien à brancher! Même pas d'auvent à ouvrir, y'en a pas (mais cà, j'aimerais bien en avoir!). Même chose pour le départ. Quand on sait que pendant nos deux dernières semaines de vacances, on a été dans 7 campings en 14 jours, on n'aurait pas pu le faire avec une tente-roulotte. Je trouve aussi pratique de pouvoir arriver sur un camping et changer de site de temps en temps si, par exemple, il n'y a pas de place sur le même site pour le nombre de jours dont j'ai besoin ou si le site que je préfère n'est disponible que 2 jours après mon arrivée, genre... Et comme c'est un petit motorisé, il est facile à conduire et à reculer (je suis meilleure que mon chum pour cà, hé hé).

Mais je regrette toute la luminosité de notre tente-roulotte, la sensation de camper quasiment dehors, encore mieux qu'une tente, quand tous les rideaux sont ouverts et que la lumière et l'air entrent de partout, mmm...

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

12 août 2011, 08:43

Mamounia a écrit :Pour la batterie, je n'en avais pas, je branchais la tente-roulotte après le camion et c'était en masse pour avoir 1 ou 2 heures de lumière tous les soirs. On utilisait rien d'autre avec de l'électricité. Je n'ai mis la tente-cuisine qu'une seule fois, j'ai trouvé cà trop de gossage et cà me coupait ma vue et la lumière naturelle, je n'ai pas aimé cà.

Je ne voulais pas de roulotte non plus, je n'aimais pas l'idée de devoir piner et dépiner cà toute seule, en plus de la reculer. On est très nomades et j'adore le fait qu'avec le motorisé, on arrive, on sort les chaises et voilà. Comme on campe la plupart du temps sans services, rien à brancher! Même pas d'auvent à ouvrir, y'en a pas (mais cà, j'aimerais bien en avoir!). Même chose pour le départ. Quand on sait que pendant nos deux dernières semaines de vacances, on a été dans 7 campings en 14 jours, on n'aurait pas pu le faire avec une tente-roulotte. Je trouve aussi pratique de pouvoir arriver sur un camping et changer de site de temps en temps si, par exemple, il n'y a pas de place sur le même site pour le nombre de jours dont j'ai besoin ou si le site que je préfère n'est disponible que 2 jours après mon arrivée, genre... Et comme c'est un petit motorisé, il est facile à conduire et à reculer

J'aime ce côté mon sédentaire et vraiment nomade... Je veux recommencé à faire du camping dans les parcs pour retrouver un peu ce côté plus basic... Je dois juste en faire quelques fois avec ma poule de luxe (lire ici ma blonde qui aime bien le bain pour les enfants...) et lui démontrer que l'on peut très bien vivre avec les services de douche pour toute la famille! :wink:
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

mbm69
4 étoiles
4 étoiles

12 août 2011, 09:05

Mamounia a écrit :Je ne voulais pas de roulotte non plus, je n'aimais pas l'idée de devoir piner et dépiner cà toute seule, en plus de la reculer. On est très nomades et j'adore le fait qu'avec le motorisé, on arrive, on sort les chaises et voilà.

C'est ce à quoi j'aspire un jour! Mon rêve ultime c'est d'avoir un classe B et que je pourrais aller partout partout avec. Je me débrouille bien sans beaucoup d'espace. Et j'aimerais tellement ça pouvoir partir toute seule...
Ford F150 XTR Ecoboost 3.73
Outback 210RS
notre page facebook: https://www.facebook.com/#!/groups/162325370519061/

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

12 août 2011, 10:44

MBM69,
J'ai fait le contraire. Je suis passé de la tente au Classe B pour ensuite passer à la roulotte avec VUS.
Et j'ai bien aimé la facilité de déplacement du classe b, mais j'apprécie le confort de la roulotte et le fait de ne pas manquer d'espace de rangement.
En tente, nous étions 5, classe B, 2, et en roulotte, la plupart du temps 2 excepté quand nous avons un ou les petits enfants.
Et je ne veux pas revenir aux toiles à cause des journées de pluie où ça devient un problème de s'installer et désinstaller.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

actarus72
4 étoiles
4 étoiles

13 août 2011, 09:59

Se matin je vous lis et me dit qu vous etes tous des p'tit douillets lollllllll Blague a part, nous avons 4 enfants, de 1 a 11 ans et en TR. 14 pieds plancher, xtension.
Ces vrai que ces notre 1iere année de camping sans tente, et nous adorons ca.
Et vive les TR, impression d'etre a l'exterieur, ont a les plus beau "spot", pas cher d'essence a tirer.

Nous nous promenons sur les camping, et je me dit que toute ces belle fifht-wheel, cordée comme des sardines au soleil, doit etre tellement...plate !! Payé si cher, pour etre cordé de la sorte. Meme si la majorité passe de la TR, a la roulotte et ensuite 5th wheel, nous allons passé notre tour. Ma TR je l'adore, et je vraiment l'impression d'etre DANS la nature.... Ces mon avis, que je partage 8)

P.S: notre set-up, TR, tente-toilette, auvent et dinette nous prend MAX 45 minutes !!! Et, pendant ce temp la, notre grande de 11 ans et demi, s'occupe des autres, et se promenant sur le camping...
Kia Sorento 2011 V6
2013 Catalina Santara Series by Coachmen 292QBCK
Papa, maman, fille, fille, garcon et fille :o)

policepak30
5 étoiles
5 étoiles

13 août 2011, 18:37

Bien d'accord avec vous, cet été ça doit être formidable, aucune pluie de l'été quasiement.

Moi j'ai payé comme il faut à la pluie pour ouvrir et fermer la TR avec un bébé de 3 mois l'été passé et j'en ai eu plein le %?&*. Mais effectivement la TR est un très bon compromis lorsque les conditions sont idéal.

Mais attention au corbeau qui crient à 5h le matin.... AGRRRR Vive les roulottes :P
Campeur saisonnier
Surveyor 294 QBLE 2014

Mamounia
3 étoiles
3 étoiles

13 août 2011, 18:48

Je suis bien d'accord aussi et j'aurais gardé ma tente-roulotte si je n'avais pas fait la plupart de mes expéditions toute seule.

Mais je choisis toujours les sites les plus sauvages possibles, sans services (les plus beaux), alors au niveau sites, il n'y a pas grand différence des fois où on était en tente ou en tente-roulotte. Par contre, c'est sûr que toute la lumière naturelle et l'aération d'une tente-roulotte me manquent... Et je n'aurais jamais convaincu mon homme de changer de camping tous les deux jours comme nous pouvons le faire maintenant avec notre petit motorisé s'il avait dû piner-dépiner-monter-démonter-installer-etc. à chaque fois. Et devoir remonter la tente-roulotte dans la cour à chaque fois qu'il a plu pendant son démontage, bof bof bof, cà je m'en passe très bien aussi.

Finalement, il y'a des compromis à faire pour chaque type de camping!

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »