tamalou
0 étoile
0 étoile

Besoin de vos conseils

31 août 2010, 02:15

Bonjour à tous
Nous sommes retraités depuis quelques années, 60 et 62 ans nous avons une grande maison au bord d'un petit lac et nous désirons utiliser les services d'une compagnie qui nous offre une marge de crédit sur un pourcentage ( 80% ) de la valeur de notre maison, nous désirons faire l'achat d'un petit motorisé.
Sur une possibilité de peut-être $75,000.00 il nous en coûterait environ $200.00 de remboursement d'intérêt par mois, le reste on le rembourse au moment de la vente de la maison.
Connaissez-vous des gens qui ont utilisé ce service et avez-vous des commentaires, le pour et le contre.
Merci à l'avance.

carou1313
1 étoile
1 étoile

Re: Besoin de vos conseils

31 août 2010, 06:58

ils en ont parler a la television cette semaine et sa semblais pas vraiment avantageux dans certain cas... sa dépendanis des compagnies... je crois que votre institution financiere pourrais vous aider grandement a ne pas vous mettre les pieds dans les plats :) ce sont des conseillers apres tout :) bonne chance dans vos projets !

en passant la plus part des banques vous offriront une marge sur votre valeur hypothecaire et ces plus sure que les petites annonces qu'on voit passer dans les journeau, le taux d'interet est generalement bas (mon pere l'a fait pour du 4% quand les taux étais vraiment haut et il a rembourser les interet puis le solde a la cloture de la vente de sa propriété.
Toyota Highlander 2008
R-vision Trail-Lite 230 BH crossover 2008
Carou et Jeff + 3 morveux + gros chien

Ruttuu
3 étoiles
3 étoiles

31 août 2010, 07:18

La RBC offre ce genre de marge de crédit hypothécaire. Pour calculer l'intérêt, c'est 2% de plus que le taux directeur du Canada. Donc, en ce moment, le taux directeur est de 0.5% Donc, l'intérêt chargée est de 2.5%. Dans le temps, la marge de crédit disponible était 75% de la valeur de la résidence. Je sais pas si c'est encore le cas.

J'ai ce genre de marge de crédit et j'en suis vraiment satisfait. Je vois pas vraiment l'avantage de faire affaire avec des compagnie douteuse!

J'imagine que plusieurs banque connu offre le même genre de service.
Ruttuu.
Les vacances arrivent jamais assez vite mais, elles passent toujours trop vite!
Highlander 2008 + Flagstaff 23lb

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

31 août 2010, 07:54

Ruttuu a écrit :J'imagine que plusieurs banque connu offre le même genre de service.

J'ai une marge de crédit hypothécaire similaire à ce que tu décris, avec la Banque Nationale.
À l'époque j'avais demandé à ma Caisse Populaire s'ils offraient ce produit, et ils ne savaient même pas de quoi je parlait. Je les ai flushés pour la BN.

Je sais que Manuvie offre aussi quelque chose dans le même genre (http://www.manuvieun.ca).

Carl

Gverreault
0 étoile
0 étoile

31 août 2010, 08:07

Oui, c'est aussi ce que nous avons utilisé pour acheter la roulotte.

Généralement, toutes les banques vont offrir une marge hypothécaire de 80% de la valeur au rôle d'évaluation de la propriété, et ce sans visite (et frais!) pour un évaluateur en bâtiment. Ils peuvent aussi offrir 80% de la valeur marchande de la propriété, mais à ce moment, vous devrez la faire évaluer par un évaluateur.

Je suis à la Banque Nationale, ma mère a utilisé le même genre de produit mais à la Caisse.

Quant au choix entre une petite annonce ou une compagnie financière comme une banque, j'irais sans hésiter avec une banque!

À vous de choisir!
Ford Explorer 2012 --- FunFinder X-160 2008

tamalou
0 étoile
0 étoile

01 sept. 2010, 00:11

Bonjour a tous, la compagnie en question est Manuvie, ma caisse pop n'offre pas ce service mais une marge de crédit hypothécaire avec des remboursements capital et intérêt avec un taux d'intérêt plus élèves 3.55% et la BRC offre exactement la même chose que Manuvie 3.25% jusqu'a 80 % de la valeur de notre propriété, cependant je ne sais pas pour les autres mais manuvie offre en plus, au besoin, les services d'un évaluateur et le notaire gratuitement, alors je crois que le choix est simple.
A moi le petit motorisé classe B, diésel si possible
Merci pour vos conseils :)

Everest
5 étoiles
5 étoiles

01 sept. 2010, 05:42

Avez-vous appelé Option consommateur? Ou simplement avez vous fait une recherche sur le site de J.E. à TVA?

Un petit courriel à l'émission La Facture peut-être? Ou là encore, une recherche sur le site de Radio-Canada?

Généralement, les recherchistes répondent rapidement à ce genre de questions car vous n'êtes probablement les seuls à être intéressés par ce produit.

Hélène

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

01 sept. 2010, 21:40

Pourquoi vous casser la tête?

Toutes les banques canadiennes offre des marge de crédit hypothécaire pouvant tteindre jusqu'à 80% de la valeur marchande de votre maison (en autant que vous vous qualifier en terme de revenus et qualité de dossier de crédit)

Vous êtes assurez d'avoir un taux compétitif, et mieux encore, vous avez la qualité d'une BANQUE!

Lorsqu'une banque enregistre un acte de prêt, il vous en coûtera autour de $400 pour en faire la quittance le jour ou vous vendrez votre propriété.

Des compagnies externe au Québec vous attire avec un taux d'intérêt peut être inférieur de 0.25% mais quand vous aurez à quittancé leur acte de prêt, Oh surprise... j'ai vu souvent des frais dépassant les $1,000!

Allez vers une Banque canadienne et dormer la tête tranquille.
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

Fishepp
5 étoiles
5 étoiles

02 sept. 2010, 14:56

BikerSyl a écrit :Pourquoi vous casser la tête?

Toutes les banques canadiennes offre des marge de crédit hypothécaire pouvant tteindre jusqu'à 80% de la valeur marchande de votre maison (en autant que vous vous qualifier en terme de revenus et qualité de dossier de crédit)

Vous êtes assurez d'avoir un taux compétitif, et mieux encore, vous avez la qualité d'une BANQUE!

Lorsqu'une banque enregistre un acte de prêt, il vous en coûtera autour de $400 pour en faire la quittance le jour ou vous vendrez votre propriété.

Des compagnies externe au Québec vous attire avec un taux d'intérêt peut être inférieur de 0.25% mais quand vous aurez à quittancé leur acte de prêt, Oh surprise... j'ai vu souvent des frais dépassant les $1,000!

Allez vers une Banque canadienne et dormer la tête tranquille.

Je vous aurais donner le même conseil!
Nissan Pathfinder SV 2011 et Skyline, Joey 249, 2012
Moi, une femme en or et trois papoutes de 7 ans, 6 ans et 4 ans

Everest
5 étoiles
5 étoiles

07 sept. 2010, 18:52

Écoutez l'émission La Facture la semaine prochaine, ils vont faire un reportage sur ce sujet (et rien que le preview donne la frousse ;-)

Hélène xx

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »