Franky55
0 étoile
0 étoile

Question sur les fifthwheel

04 oct. 2019, 23:38

Bonjour à tous,

J'ai été au salon du VR a Montréal en janvier ou février dernier. J'ai regarder les roulotte conventionnel et les fifthwheel. Il y a une grande différence de prix mais aussi une grande différence de luxe et d'espace pour les salons et cuisine qu'on a trouvé. Donc ma femme aime mieux les fifthwheel pour ce qu'elles ont de plus.

Maintenant après avoir entendu plusieurs de mes amis, qui en on eu des neuves et des vieilles, il y a un méchant problème d'infiltration d'eau dans les fifthwheel. Même une enquête fait par J.E ou TVA je sais plus, ils ont fait un reportage et ont été pour visiter les usines de fabrication, et même les fifthwheel flambant neuve prennent l'eau à la sortie de l'usine. Donc on achète une roulotte neuve qui aurait déjà des infiltrations d'eau. Certain de mes amis qui on acheter neuf on des histoire d'horreur, il y en a même un qui n'a pas fini de payer sa roulotte qu'elle est fini. Elle serait garantie mais la compagnie refuse de la changer donc il est en court depuis près de 3 ans maintenant.
Selon le reportage les roulotte avant 2009 sont de meilleur qualité et construite de façon beaucoup plus robuste que celle passé ces années la. La demande qui a augmenté et les gens qui veulent des roulottes de 40' qui pesse 1000lbs pour sauver en essences en serait la cause.

La je suis en réflexion, est ce que j'achète neuf ou usagé et avant 2009 ou pas. Vous en pensez quoi vous qui avez de l'expérience dans ce domaine?

Si j'achète neuf et que je la fais inspecter par des indépendants, ils doivent pouvoir savoir s'il y a déjà des infiltrations d'eau ou sil y a des anomalies pour évité un problème avant même de partir avec. Ou devrais-je acheter usagé et faire faire une inspection également sur celle la. Je ne veux pas investir 80 000.00$ et avoir une poubelle qui prendrait déjà l'eau sans le savoir.

Quelle serait vos conseils la dessus.

Merci votre aide me sera précieuse.
Franky le voyageur.

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

Re: Question sur les fifthwheel

05 oct. 2019, 07:00

Salut

C'est une bonne réflexion
Il est vrai que la construction des VR en général fait dur , juste a regarder sur YTube et on peut voir a quelle vitesse que c'est construit sans aucune attention , la quantité oblige on dirait bien.

Donc acheté neuf ou usagé le problème risque d'apparaitre tôt ou tard , mon VR date de 10 ans , j'en prend soin
comme la majorité du monde mais depuis 4 ans j'ai droit a voir apparaitre cette fameuse délamination et pourtant :twisted:
mes joints sont vérifier souvent parfois je me demande si ce n'est pas tout simplement la colle utiliser qui fait défaut.

Il a un fait aussi que le prix a explosé et la qualité a continuer a diminuer ...

Je ne fait pas de différence entre les VR car dans tous ont déjà eux cette problématique.

Ce n'est pas pour rien aussi qu'il y aucune firme qui assure ce genre de problème..

8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekonsha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

06 oct. 2019, 14:19

J'ai jamais acheté usager car je trouve qu'elles ont souvent des odeurs et j'ai trop peur des infiltrations d'eau. Dites vous qu'une usager qui n'a jamais coulé çà n'existe pas (sauf les airstream peut être)

J'ai eu 4 roulottes et elles tous coulé même avec un trèes bon entretien. L'état de nos route et nos changement de température extreme ( l'hiver passé ont passait de 5 à -25 en 24h) font la vie dur aux VR. Ma dernière roulotte j'ai eu deux infiltrations constaté au printemps même après fait les joint à l'automne. Je viens de refaire cette après-midi sur une grande partie des joints sur l'avant de ma fifth, car il y avait des joints de craquer (pourtant vérifier au printemps :roll: )

Alors peut importe votre choix soyez certain d'avoir l'oeil ouvert. Dans le cas de l'usager les dommages serons souvent plus grand, il faut donc voir si l'argent économisé à l'achat compense pour les inconvénients.
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

TEXAS
5 étoiles
5 étoiles

07 oct. 2019, 12:57

Dans la domaine du vr, on espère que.. JAMAIS.. les constructeurs de vrs, construiront des.. BATEAUX.. :( :cry:
Amicalement TEXAS
(alias) Voyageur Xpress

Caromig
2 étoiles
2 étoiles

11 oct. 2019, 10:30

Neuf, ou usagé, c'est fait tout croche.

Je me souviens en 2005 mon père s'était acheté une Palomino neuve 27 pi et dès la première fin de semaine de camping, l'eau coulait dans la chambre à l'arrière.

Après l'avoir amené je ne sais pas combien de fois pour la faire réparer (car les techniciens ne trouvaient pas d'ou provenait la fuite, mon père s'est équeuré et a demandé à ce qu'ils lui en donne une autre du même modèle. Bin os**, l'autre aussi coulait à la même place!

Import export n'ont jamais voulu annuler le contrat.

Fin de l'histoire, mes parents ont dû se résilier à payer 10 000$ de plus qu'à l'achat initiale pour en avoir une supposée plus haut de gamme avec le même plan de plancher.

De mon côté, à la prise de possession de la dernière que j'ai achetée n'était même pas pinée sur mon camion que je me rends compte qu'il manque du gros scellant noir dans sur le plancher d'un des coffres avant. Le trou était tellement gros qu'on pouvait y passer le manche d'un marteau.

Je demande à ce qu'on colmatte le tout avant que je parte ce qui a été fait. Juste après le technicien me dit tout bonnement que c'était pas si grave, que le trou était en dessous et qu'il ne pleut pas par en haut :roll: Non mais maudit cabochon, roule à 100km sous la pluis voir si l'eau ne va pas être garochée en dessous de la roulotte mon champion...
Ram 2500HD Cummins 2014
FW Outback 296FRS 2016
P'tit couple dans la trentaine passionné de voyages

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »