fanny170
3 étoiles
3 étoiles

Re: Safari condo motorisé (pour et contre)

19 avr. 2019, 08:30

marie65 a écrit :J'ai possédé un Safari condo 16 pieds et j'ai adoré. Seule avec mon fils, la grandeur était bien correcte pour nous. Passer d'une tente au sol à cela, c'était le bonheur! Nous avons parcouru le Québec, les maritimes, la côte est américaine. Parfois pour quelques jours, d'autres fois pour plusieurs semaines. Sa longueur nous permettait de camper dans les secteurs rustiques,, dans des coins souvent peu accessibles aux vr plus imposants. Je l'ai vendu parce qu'il me coûtait trop cher de réparations… Il avait dix ans et 125 000 km. Tout s'est mis à briser en même temps. Ça reste un véhicule moteur: freins à changer (plusieurs fois!), suspension ( 3 fois en 10ans!), air climatisé brisée, rouille … C'est un deuxième véhicule à entretenir, à immatriculer, à assurer… Je vais bientôt faire un nouvel achat et je crois que je vais plutôt m'orienter vers une petite roulotte pour éviter ces frais supplémentaires.

Je viens de voir sur un autre forum une annonce, à suivre sur post suivant...
Classe A, 38' 2010
Smart fortwo cabriolet 2009

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

19 avr. 2019, 08:33

...suite:
Superbe roulotte Little Guy T@G 2014 Gris et Orange, 13 600$.
Petite roulotte haute gamme style Teardrop, prête pour voyager.
Moins de 1000 livres, 13,5 pieds de long.
Armoires en boiserie.
Système de divertissement (TV, DVD, Radio, Haut parleurs). Matelas 58x76 avec rangement en dessous.
2 fenêtres avec moustiquaires et stores intégrés.
Ventilation bi directionnelle (3 vitesses).
Cuisinette extérieure (2 brûleurs, frigidaire 12v/110v, rangement, lavabo et réservoir d'eau).
Aucune infiltration d'eau, bien entretenue.

C'est un merveilleux campeur! Nos besoins ont changé mais nous l'avons adoré!

Annonce KIJIJI: https://www.kijiji.ca/v-tente-roulotte/ ... cale=fr_CA
Classe A, 38' 2010

juillet
2 étoiles
2 étoiles

23 avr. 2019, 11:47

Le seul avantage que je vois pour un Safari condo c'est qu'on peut stationner partout sans problème.
Sinon, trop petit, mécanique à entretenir, immatriculation annuelle.
On est présentement en Floride et c'est pas vrai qu'on est toujours dehors.
Il y a quelques jours il a plu une partie de la journée et il a faisait 17 degrés avec du vent.
Alors il faut un minimum d'espace pour vivre confortablement.
J'ai rencontré un Québecois ici qui a commencé par une Alto, présentement il a un style Roadtreck usagé.
La transmission a brisé en chemin et ils ont couché 2 nuits dans un motel à Orlando à plus de 100$ US la nuit.
Une journée il pleuvait et je voyais le pauvre couple dehors sous l'auvent pendant que nous lisions un livre bien installé.
Le lendemain il m'a avoué regarder les roulottes pour possiblement encore changer.

C'est certain tout le monde voudrait tirer une roulotte avec une Honda CIvic!
IMPOSSIBLE.

Après avoir commecé avec une Prolite Évasion de 16 pi. qui , après 4 ans qui est devenu une passoire nous avons acheté une roulotte de 19 pi. C'est the best pour nous.
On passe 2 mois en Floride et c'est le confort total.
Alors si vous voulez changer à tous les deux ans de roulotte ou classe B ou autre c'est à vous de décider.
Nous on est bon pour le reste de notre vie avec notre petite roulotte.
roulotte Aljo196
Chevrolet Colorado 2016

titleist
2 étoiles
2 étoiles

24 avr. 2019, 10:07

Moi j ai un ram promaster que j ai transformé en campeur comme un safari condo mais a la moitié du prix et on est 2 dedans , il y a beaucoup d espace pour y vivre , pas obligé d avoir une roulotte de 66 pieds pour etre bien , je sais que nos idols les américains qui pour la pluspart pese 300 livres ont besoin de gigantesques roulottes , si on est pres a faire un minimum de compromis on y est tres bien , si on veut etre comme chez nous en camping on reste chez nous ! La pluspart des roulottes sont faites au USA et c est de la scrap , achetons Canadien

titleist
2 étoiles
2 étoiles

24 avr. 2019, 11:23

Et quand je lis qu un campeur il faut changer les freins , l huile , bris de moteur etc , a ce que je sache le gros pick up qui tire la roulotte il est pas donné a l achat de la roulotte ni son entretient , je dis ca comme ca en passant , l important c est de garder le sourire et de profiter de l été

juillet
2 étoiles
2 étoiles

25 avr. 2019, 11:01

Oui, un petit camion on doit entretenir la mécanique mais c'est notre seul véhicule.
On est retraités et le camion sert à faire les commissions et visiter la famille et tirer la roulotte environ 2 à 3 mois par année.
Pas une auto + un classe B qui ne sert que quelques fois par année mais qui demande une immatriculation et des entretiens mécaniques.
Bye de la Floride.
roulotte Aljo196
Chevrolet Colorado 2016

juillet
2 étoiles
2 étoiles

25 avr. 2019, 11:02

J'aime mieux avoir un PETIT camion que 2 Honda Civic.
roulotte Aljo196
Chevrolet Colorado 2016

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

25 avr. 2019, 11:17

Chacun ses goûts, malgré les coûts associés, j'aime bien le confort de mon grand motorisé.
Classe A, 38' 2010

boutch68
1 étoile
1 étoile

11 mai 2019, 05:03

merci beaucoup pour tout ses réponse mais nous avons décider d'acheter un Adventurer 19RD, les plus petits motorisé sur le marché, je crois que c'est vraiment l'idéal pour nous ;-), merci encore

fanny170
3 étoiles
3 étoiles

11 mai 2019, 05:50

Sans vouloir dicter votre choix, mais il existe aussi des classes B dans cette grandeur, et je ne parle pas que des Safari Condo qui trop dispendieux à mon goût. C'est certain qu'un classe C dans les grandeurs de 24-28 pieds serait un bon choix ou même un petit classe A.
Deux gros avantages d'avoir un classe B pour la même grandeur de 19 pieds:
- l'économie d'essence car le B est beaucoup plus aérodynamique qu'un C, moins sensible aux vents latéraux et il est plus facile à conduire
- l'économie et la facilité pour le stationnement, car vous pourriez stationner à peu près n'importe quel endroit sans avoir une belle contravention de "stationner votre camion" dans la rue pour la nuit
Bonne chance et bons voyages
Classe A, 38' 2010

Banzai12
5 étoiles
5 étoiles

11 mai 2019, 09:54

boutch68 a écrit :merci beaucoup pour tout ses réponse mais nous avons décider d'acheter un Adventurer 19RD, les plus petits motorisé sur le marché, je crois que c'est vraiment l'idéal pour nous ;-), merci encore

Beau petit VR ,
L'Important c'est qu'il convienne a vos besoins… :D
Et bonne route et bonne saison 8)
Dodge Ram 2500HD 2006
Chaparral Lite 270RKS 2010
Tekosha P3 / Husky 16K
Avéo5 LT 2010 pour le reste

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

11 mai 2019, 13:03

Banzai12 a écrit :Beau petit VR ,
L'Important c'est qu'il convienne a vos besoins… :D
Et bonne route et bonne saison 8)

Je seconde ce message :)
Et bon été.
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

boutch68
1 étoile
1 étoile

15 mai 2019, 13:18

merci

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »