Coq1966
0 étoile
0 étoile

Safari condo alto

16 déc. 2018, 09:35

Re-bonjour à tous!

C’est encore nous!! Nous sommes toujours à magasiner et nous ne savons pas trop où donner de la tête ...nous voulions un motorisé , mais c’est un investissement important et nous ne sommes pas certain d’etre rendus la !!
Le peu d’espace de rangement sur les classes b est très limitées !! Et nous ne voulons plus de grosses « patantes »!

Par contre , nous avons eu la chance de visiter une safari condo alto qui nous a frappées !! La qualité des matériaux, de la construction et de l’organisation intérieure nous faits flipper!!! L’investissement est aussi important ( pour un vr tout en étant plus raisonnable que pour un motorisé ) alors on réfléchis! C’est un investissement intelligent que d’acheter un vr neuf ? Malgré la dépréciation éventuelle et le paiement de 2 taxes?

Quelqu’un parmis vous a des commentaires à ajouter??

Merci!!

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

Re: Safari condo alto

18 déc. 2018, 08:49

Bonjour a vous,,,ns campons avec un couple qui as le chevrolet de safari,et un promaster dont un ancien vendeur de roulotte alto,,,a date tous les usagées se sont vendues avec profit,,meme apres plusieurs années( les roulottes),,par contre depuis quelques années leur produit ont eu des augmentations énormes,,leur roulotte n'as pas d'acier et c'est construit sur le principe des constructions européennes,,,d'ou la grande différence avec les américaines,,c'est le double en $$$ mais bien plus en qualité,,personnellement si vs avez la patience d'attendre les 12 a 14 mois d'attente et avez les moyens financiers,,allez y sans crainte,,,vous ne trouverez pas de roulotte alto ds l'usagé a moins d'etre bénis :) :) ,,si je gagnais la loto je me commanderais leur nouvelle de la série F 21 pieds ( je crois) mais le prix de base est autour de 45,000$ selon moi a part les escape construite au canada en C.B. aucun fabricant ne s'approche de cette qualité,,,ceci est un opinion personnelle,,mais comme cadeau de Noel ca serait bien,,,,,,salutations
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

Coq1966
0 étoile
0 étoile

18 déc. 2018, 14:28

Merci beaucoup pour votre réponse...en effet, la roulotte est assez dispendieuse. Et vous me confirmez ce que je croyais , c’est à dire que ces roulottes sont de très bonnes qualités !! De plus, il y a un paquets d’options que l’on peut rajouter !! Moyennant $$$$ évidemment !! Nous réfléchissons à temps plein depuis que nous l’avons vus!! Ça me fait peur d’investir autant, mais je ne veux plus de roulottes américaines construites en séries qui prennent l’eau et qui ont une durée de vie entre 8 et 10 ans!!!

Merci!!

limitedthree
3 étoiles
3 étoiles

18 déc. 2018, 15:43

Coq1966 a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse...en effet, la roulotte est assez dispendieuse. Et vous me confirmez ce que je croyais , c’est à dire que ces roulottes sont de très bonnes qualités !! De plus, il y a un paquets d’options que l’on peut rajouter !! Moyennant $$$$ évidemment !! Nous réfléchissons à temps plein depuis que nous l’avons vus!! Ça me fait peur d’investir autant, mais je ne veux plus de roulottes américaines construites en séries qui prennent l’eau et qui ont une durée de vie entre 8 et 10 ans!!!

Merci!!

Depuis combien d'années ces produits dispendieux existent-ils déjà ? Après 10 ans, seront-elles meilleures que les autres ?
Oups j'ai trouvé l'historique... https://safaricondo.com/fr/news/atteint ... o-n-1-000/
En existe-t-il toujours sur la route des 2007 ?
Classe A Gulfstream 2010, modèle 8367/Smart cabriolet 2009

Coq1966
0 étoile
0 étoile

18 déc. 2018, 17:47

D’après mes informations, elles sont toujours sur les routes!! C’est que les gens les gardes !! C’est pourquoi, il n’y en a pratiquement pas dans l’usagee !! Et quand ça arrive, elles se vendent très rapidement et à un prix impressionnant pour les vendeurs !! Ma sœur, qui en a eu une il y a quelques années , l’a revendue plus cher qu’elle l’avait payée !!

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

22 déc. 2018, 21:33

kingquad a écrit : selon moi a part les escape construite au canada en C.B. aucun fabricant ne s'approche de cette qualité,,,

https://olivertraveltrailers.com
Pas mal dans les meilleurs, côté qualité de construction et qualité. Oliver est une bonne coche en haut de Escape, mais le style est différent et peut ne pas plaire à tous. L'intérieur des Escape ressemble plus à une roulotte ordinaire.

Du côté des roulottes traditionnelles (pas en fibre de verre) je regarderais sérieusement les Lance.

kingquad
3 étoiles
3 étoiles

23 déc. 2018, 10:01

Merci Carl ,,quelle belle roulotte Oliver,,,,comme quoi s'ils le veulent les américains font de la grande qualité ,,en espérant des vendeurs de roulottes au Canada et au Quebec,,,de ses qualités,,,salutations et joyeuses fetes
tacoma 4 portes 2013,roulotte viking 16 fb 2014

juillet
2 étoiles
2 étoiles

23 déc. 2018, 15:08

Elles sont bien belles ces Oliver. Elles ressemblent à des Casita grand format.

Pas de fuite d'eau à l'intérieur.
Mais à 47900 et 53900$ je vais passer mon tour.
Enlever la table pour faire le lit,...comme dans mon ancienne Prolite. :D ou deux lits simples ...loin de ma douce moitié. :(
Le frigo semble minuscule ou j'ai mal vu.

J'ai ma roulotte Américaine , depuis 2013, que j'ai payé environ 16 500$ et il n' y a jamais eu de fuites d'eau à l'intérieur.
OK on surveille des joints et on arrange les petits accrocs mais c'est tout.

Alors je vous laisse votre big Casita et je garde ma vieille Aljo avec climatisation et chauffage avec conduits, un grand frigo, un petit bain et une douche et un grand lit queen.
Joyeux Noel.
roulotte Aljo196
Chevrolet Colorado 2016

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

23 déc. 2018, 18:23

juillet a écrit :Elles sont bien belles ces Oliver. Elles ressemblent à des Casita grand format.

Pas de fuite d'eau à l'intérieur.
Mais à 47900 et 53900$ je vais passer mon tour.
Enlever la table pour faire le lit,...comme dans mon ancienne Prolite. :D ou deux lits simples ...loin de ma douce moitié. :(
Le frigo semble minuscule ou j'ai mal vu.

J'ai ma roulotte Américaine , depuis 2013, que j'ai payé environ 16 500$ et il n' y a jamais eu de fuites d'eau à l'intérieur.
OK on surveille des joints et on arrange les petits accrocs mais c'est tout.

Alors je vous laisse votre big Casita et je garde ma vieille Aljo avec climatisation et chauffage avec conduits, un grand frigo, un petit bain et une douche et un grand lit queen.
Joyeux Noel.

Je seconde, même si la mienne était à 23000$
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

24 déc. 2018, 09:30

J'ai mentionné Oliver pour la qualité de construction. Leur floorplans sont limités et ne plaisent pas à tous - moi le premier - mais côté qualité, c'est impeccable, c'est construit comme un yatch/voilier de luxe. C'est à des années-lumière de Casita.
Pour le prix, c'est quand même en ligne avec ce qu'offre Airstream avec la Nest ou les grosses Escapes, toutes proportions gardées (et restera à voir si la qualité est vraiment au rendez-vous avec la nouvelle Hymer).
Rapport qualité/prix, les Olivers sont nettement moins overpriced qu'une Airstream, dont la qualité "Thor" est souvent douteuse...

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

24 déc. 2018, 14:06

CarlQB a écrit :J'ai mentionné Oliver pour la qualité de construction. Leur floorplans sont limités et ne plaisent pas à tous - moi le premier - mais côté qualité, c'est impeccable, c'est construit comme un yatch/voilier de luxe. C'est à des années-lumière de Casita.
Pour le prix, c'est quand même en ligne avec ce qu'offre Airstream avec la Nest ou les grosses Escapes, toutes proportions gardées (et restera à voir si la qualité est vraiment au rendez-vous avec la nouvelle Hymer).
Rapport qualité/prix, les Olivers sont nettement moins overpriced qu'une Airstream, dont la qualité "Thor" est souvent douteuse...

Je suis d'Accord avec tes commentaires, mais à date, les roulottes peu dispendieuses USA ont fait leur travail.
Avec mon état de santé chancelant, je n'ai pas le gout de mettre 60000 pesos à dormir dans le stationnement.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »