CarlQB
5 étoiles
5 étoiles

Re: J'ai besoin de quoi à part ma roulotte ?

01 déc. 2017, 20:26

sandpiper a écrit :Tu vas m'expliquer comment tu fais pour savoir qu'un attache est meilleur qu'une autre.

La question n'était pas pour pour, mais si je peut me permettre...
Le principe de fonctionnement d'un ProPride / Hensley Arrow est complètement différent d'un Equalizer ou n'importe quoi d'autre. On parle vraiment d'une comparaison de pommes avec des oranges ici...

Par exemple, l'Equilizer et ses clones (Reese SC/Steadi-Flex, Curt TruTrack, Husky Centerline, etc) contrôlent le mouvement latéral de la roulotte principalement par un systeme de friction. Ce n'est pas nécéssairement meilleur qu'un anti-sway à friction traditionel lorsque ce dernier est bien ajusté. Mais ces systemes sont performants, complètement intégrés aux barres de torsion, et aucun réglage n'est requis après l'ajustement initial, ce qui n'est pas le cas d'un systeme classique barres de torsion à chaînes & antisway à friction.

Un ProPride (ou un Hensley Arrow, duquel il découle) n'utilise pas de systeme à friction pour contrôler le sway. Ce systeme projette mécaniquement le point de pivot de la boule vers l'avant, près de l'essieu du tracteur, et rend la roulotte à toute fin pratique aussi stable qu'une FW. Ce n'est pas un stunt publicitaire: le Hensley Arrow existe depuis longtemps, c'est un systeme éprouvé et sans contredit à la hauteur de sa réputation.
Par ailleurs, les hitch PullRite utilisent un principe complètement différent du Hensley mais qui projette également vers l'avant le point de pivot et obtiennent un résultat de stabilité similaire au Hensley.

La fourchette de prix du Propride le place cependant dans une classe à part, on parle de 4 à 6 fois le prix d'un hitch "moyen de gamme" comme un Equalizer.

Perso je ne pense pas qu'un Hensley vaut le prix demandé, mais ce systeme est sans contredit très efficace. Ce n'est pas un anti-sway comme un Equilizer, c'est un systeme qui fait en sorte qu'il n'y a pas de sway en partant.

windman
1 étoile
1 étoile

01 déc. 2017, 21:35

CarlQB a écrit :c'est un systeme qui fait en sorte qu'il n'y a pas de sway en partant.

Bingo
F150 2017 / 5.0 6SP / XLT / L4x4 SCREW 157" WB / Tow package, 3.73 HDPP, PAYLOAD 2473 lbs

L-0967
2 étoiles
2 étoiles

02 déc. 2017, 09:05

Juste comme ca si vous optez pour une pro pride ou Arrow ,assurez-vous d'avoir une caméra de recul parce que la marge d,erreur pour le couplage est minime :)

Mais c'est juste mon opinion 8)
Ram 1500 Outdoorsman V6 western avec Rambox 2013
Prowler lynx 22LX 2014 : Attache Husky center line HD 500-800

sandpiper
5 étoiles
5 étoiles

02 déc. 2017, 09:09

Maintenant, certain véhicules avec le groupe de remorquage ont une application anti-louvoiement d'intégré au véhicule.

Je ne connais pas l'efficacité de ce systeme, mais combiné a un anti-louvoiement ordinaire, c'est peut-etre suffisant.

Est-ce que quelqu'un a déja vu un test de roulotte dont le louvoiement est controlé par le véhicule?
Ford Edge titanium 2017

jacmat
4 étoiles
4 étoiles

02 déc. 2017, 10:52

windman a écrit :Merci..tu sais la difference entre une 2000 ou eu2000?

Tu peux énumérer exactement les modeles que tu as ainsi que le cable qui rejoint les 2

Consultes ce site web. Generatrices Predator 2000 w. Moi je les ai payées en vente a $US429 pas de taxe car achetée au New Hampshire. Regarde la comparaison sur leur site avec la Honda. La Prédator est un peu plus bruiyante que la Honda mais pas beaucoup plus. Je les ai achetées cet ét é et a date j'ai environ 50 heures de marche, dont environ 90% en faisant fonctionner 1 seule génératrice. Cet été on a pas eu de grandes chaleur donc très peu de A/C

https://www.harborfreight.com/engines-g ... 62523.html
Jacmat

windman
1 étoile
1 étoile

02 déc. 2017, 13:30

jacmat a écrit :Consultes ce site web. Generatrices Predator 2000 w. Moi je les ai payées en vente a $US429 pas de taxe car achetée au New Hampshire. Regarde la comparaison sur leur site avec la Honda. La Prédator est un peu plus bruiyante que la Honda mais pas beaucoup plus. Je les ai achetées cet ét é et a date j'ai environ 50 heures de marche, dont environ 90% en faisant fonctionner 1 seule génératrice. Cet été on a pas eu de grandes chaleur donc très peu de A/C

https://www.harborfreight.com/engines-g ... 62523.html

Interessant
Je suis tombe sur ce video comparant la Predateur 3500 à la Honda 2000
https://www.youtube.com/watch?v=fIQt4krPAgA
F150 2017 / 5.0 6SP / XLT / L4x4 SCREW 157" WB / Tow package, 3.73 HDPP, PAYLOAD 2473 lbs

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

02 déc. 2017, 19:24

sandpiper a écrit :Maintenant, certain véhicules avec le groupe de remorquage ont une application anti-louvoiement d'intégré au véhicule.

Je ne connais pas l'efficacité de ce systeme, mais combiné a un anti-louvoiement ordinaire, c'est peut-etre suffisant.

Est-ce que quelqu'un a déja vu un test de roulotte dont le louvoiement est controlé par le véhicule?

J'ai ça sur mon Tahoe, mais j'avais déjà le Blue OX avant d'Acheter le camion, je ne puis donc dire si ce système est efficace.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

02 déc. 2017, 19:32

À la place du Predator, j'ai une Champion, presque copie de la Honda 3000, mais j'ai 200 watts de plus en continu et 100 watts de plus en pointe.
Elle aussi peut être installée en parallèle. Je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 génératrices en parallèle avec la roulotte, n'ayant pas un pick-up et ne voulant pas d'une génératrice contenant de l'essence dans l'habitacle du Tahoe. La 3100 est sur sa plaque à l'arrière de la roulotte pendant nos déplacements. Sinon, je crois que l'idée de Jacmat est excellente. Et il lui reste quand même du courant si jamais une des génératrices refuse de fonctionner.
à date, après plus de 90 heures, dont une soixantaine en continu lors d'une panne de courant de 3 jours, aucun problème.
Encore il y a quelques semaines, Hydro nous a avisés que nous serions sans électricité pendant toute la journée et une partie de la soirée. J'ai installé le Champion et elle a fonctionné presque toute la journée pour faire fonctionner mes frigos et pour que nous puissions nous servir de la cafetière et du grille pain aux repas. Elle n'est pas avec démarreur électrique, mais excessivement facile à démarrer, même après 2 mois sans utilisation. Habituellement, je fais démarrer les 2 génératrices à tous les mois et les laisse fonctionner avec une charge représentant environ 50% de leur capacité.
Je me suis laissé aller cette année, vu mon état de santé plus chancelant.
Bye
Tahoe LT 2015 5.3 ratio 3.43 et Trail Sport 26rbs 2013. Pis une épouse merveilleuse

Ram2500
5 étoiles
5 étoiles

02 déc. 2017, 20:27

sandpiper a écrit :Maintenant, certain véhicules avec le groupe de remorquage ont une application anti-louvoiement d'intégré au véhicule.

J'avais un système Blue-Ox avec mon ancienne roulotte (34' avec plate-forme arrière de 3' et un poids de 10 500lbs) et j'ai jamais eu de problème. Avec mon ancien Ram 2500 le système du camion a fonctionné une seule fois dans une sortie d'autoroute car j'arrivais trop vite pour la courbe prononcé, tout est rester très stable. Avec mon Sierra 2500 (1 été) c'est jamais arrivé.
FORD F-250 6.2L (Diff.4:30) 2019
Fifth-Whell, Wildcat 327RE, 2017

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

04 déc. 2017, 08:05

windman a écrit :Sur l'experience des gens comme toi sur différents forum.

Plusieurs qui avaient des Equalizer ou Blue Ox avec des problèmes de louvoiement qui ont réglé leur problèmes avec Propride.

Je n'ai pas vu aucun utilisateur de Propride dont leur problèmes n'a pas été resolu.

Moi dans la vie j'ai décidé d'aller tout de suite avec le best (à ma connaissance)
Fini d'acheter du cheap pour finalement le geter au bout de mes bras et finalement acheter le meilleur ensuite.
Tout l'argent que je sauve sur le cheap paie amplement pour le best qui est peut-être non nécessaire.

My 2 cents

les problème de louvoiement avec des equal-i-zer ou des blue ox sont des problème d'ajustement. Mais bon oui le propride est dans une gamme à part et ..son prix aussi. j'ai un equal-i-zer ajusté sur la coche avec une 28 pied de 7500 lbs et elle reste bien droite. faut juste prendre le temps de bien ajusté by the book.
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

BamBam
5 étoiles
5 étoiles

04 déc. 2017, 08:31

c'est système sont des système de sécurité comme l'anti patinage ou l'antiroulis. ca diminue le régime du moteur et applique les frein sur différente roue véhicule pour aidé le chauffeur à regagné le contrôle. autrement dit, si ca embarque c'est que tu est déjà dans le trouble et que ca swing pas à peut près derrière et que tu est sur le bort de perdre le contrôle. ca ne remplace aucunement les anti sway des attelage.
Ford F150 Ecoboost 3.5L/10 vitesse (2017)
Keystone Cougar XLite 28RLS (2014)
Equal-i-zer 1,000/10,000 Lbs

titleist
1 étoile
1 étoile

27 déc. 2017, 10:36

Escequ une honda 2000 peut faire fonctionner une chaufrette 1500 w ou plutot 750 w , moi je vis au Québec lol

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

27 déc. 2017, 15:39

titleist a écrit :Escequ une honda 2000 peut faire fonctionner une chaufrette 1500 w ou plutot 750 w , moi je vis au Québec lol

À 1500 watts, elle va rouler presque au bout, donnant 1600 en continu seulement. Mais ce sont des petits moteurs qui sont faits pour rouler et qui durent.
Mais à 750, pas de problème et le plein d'essence va durer plus longtemps.
Bye

BikerSyl
5 étoiles
5 étoiles

31 déc. 2017, 16:30

J'ai une petite question. Est-ce qu'une chaufferette de 750W c'est vraiment efficace pour chauffer?
Saturn Outlook 2007
Roulotte Kodiac 200QB 2010
Moto Honda Shadow VT1100 2000

Gilles Corriveau
5 étoiles
5 étoiles

31 déc. 2017, 21:11

BikerSyl a écrit :J'ai une petite question. Est-ce qu'une chaufferette de 750W c'est vraiment efficace pour chauffer?

Dans mon cas, j'ai une chaufferette 2 intensités, 1500 et 800 watts. Elle est habituellement utilisée en mode 800 watts.
Quand il faut monter à 1500 watts, je préfère utiliser le système de la roulotte, pour avoir de la chaleur partout dans la roulotte.
Bye

Revenir vers « Les véhicules récréatifs »